Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Bilal Hassani
Bilal Hassani © Fifou
Les audiences de la soirée du samedi 18 mai 2019.

Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la 64e édition de l'Eurovision. Commentée par le duo Stéphane Bern-André Manoukian, accompagné par Sandy Heribert, la soirée a été retransmise par France 2 de 21h à 1h10 du matin. Alors que la compétition a été marquée par la victoire du candidat des Pays-Bas - Bilal Hassani, le candidat de la France, ne se classant que 14e-, 4,79 millions de téléspectateurs ont veillé devant leur écran, selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus atteint 30,2% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) 33,6%, cible sur laquelle France 2 est très largement leader. Un pic à 6,95 millions de téléspectateurs a été enregistré à 22h46, heure de passage de Bilal Hassani.
L'année dernière, France 2 s'était aussi classée leader des audiences avec le concours de l'Eurovision qui avait fédéré 5,2 millions de Français, soit 28,5% du public jusqu'à 0h50 (audience veille). Il s'agissait alors de la meilleure audience du concours depuis 2009.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi
Séries
"Plus belle la vie" : France 3 diffusera exceptionnellement un épisode ce samedi

France 3 est derrière avec Les ombres de Lisieux", un téléfilm inédit porté par Marie-Anne Chazel. Celui-ci a captivé 3,75 millions de fidèles, pour une part d'audience de 17,8% auprès de l'ensemble du public (4,9% FRDA-50). Il y a sept jours, l'épisode en rediffusion de "Mongeville" avait été suivi par 3,51 millions d'inconditionnels, soit 17,1% du public.

TF1 suit avec le 15e numéro de la saison 8 de "The Voice". Le télé-crochet produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas a réuni jusqu'à 23h12 3,16 millions de fans (15,7% de PDA, 20,9% sur les FRDA-50). Samedi dernier, l'émission avait été suivie par 3,88 millions de fidèles (20,4% de part de marché, 31% FRDA-50). Le télé-crochet est à son plus bas historique sur les deux indicateurs hier soir.

M6 souffre, France 5 en forme avec "Echappées belles"

M6 poursuivait quant à elle la diffusion de la saison 3 de "MacGyver". Les deux premiers épisodes de la soirée ont retenu l'attention de 1,48 millions de sériephiles en moyenne, pour 7,0% des individus de quatre ans et plus (11,0% FRDA-50). Le seul épisode inédit proposé a été suivi par 1,52 million de personnes, soit 7,1% de part de marché. La semaine dernière, les deux premiers épisodes avaient rassemblé en moyenne 1,52 million d'habitués (8,5%).

Du côté des autres chaînes, France 5 tire son épingle du jeu avec le magazine de découverte "Echappées belles". La balade de Tiga au Portugal a fait s'évader 993.000 personnes (4,7% de PDA), en hausse sur une semaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Richard Madeleine

THE VOCE !!! en baisse historique !! tout à fait normal , c'est THE VOICE France or candidats et coachs préfèrent les chansons en anglais !! donc je vais ailleurs !!



blt

Changement de classement ,la France est 15e exquo !
Cyril Hanouna vient de le dire



Margot

De la médiocrité musicale*



Margot

On dira ce qu'on voudra mais Hanouna avec Bern en 2010 ça marchait bien.



Yvonne Pras

Vous n'êtes banni puisque vous là!



Romain Collé

beaucoup de bruit pour rien....au final tant de ramdam pour finir 15ème ce que j'avait dit..



Yvonne Pras

Mais vous aussi !



Olive

C'est TF1, pas France 2 ou M6. Il n'y a rien de choquant.



lalo-19

Les commentaires sur Puremédias ou sur les réseaux sociaux qui se sont plaints des commentaires lisses, linéaires ou sans accroc de Bern/Manoukian démontrent bien que la plupart des téléspectateurs ne prennent absolument pas au sérieux ce concours de l'Eurovision, ni au 1er ni au 2e degré.
Ce que les gens souhaitent visiblement, c'est qu'on entende les critiques sur les voix, les chansons, les tenues... Bon... Soit.

Sinon, "The Voice" logiquement au plus bas au vu de la concurrence (surtout quand on voit les scores FRDA et 15/24). Et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui travaillent à la régie publicitaire de TF1 ou à la direction des programmes sur ce site puisque tout le monde nous dit que l'émission n'est pas rentable (connaissez-vous les recettes nettes de l'émission ?), qu'elle coûte horriblement cher (hormis le chiffre d'1 million d'euros le prime-time vaguement évoqué lors des premières saisons, qui peut se targuer de savoir son coût ?)... Quelqu'un peut-il être sérieux en déclarant qu'une chaîne privée va renouveler en saison 8 ou 9 pour 16 ou 18 soirées du samedi soir, une émission (de flux en plus, c'est pas de l'info, du cinéma ou du sport qui peuvent parfois être déficitaires !) qui lui ferait perdre énormément d'argent ?



lalo-19

C'est monté en pic à 10 ou 10 millions et demi lors des auditions à l'aveugle des premières saisons de "The Voice".



Jingsten

t'as raison



Simsoland2

5m de personnes, 200 000 Telesp au festival de cannes ! CQFD



Matmat

"La Sardine" a raison. Mais en même temps, France 2 (ou TV) se fout un tout petit peu de nous. Toutes les années, c'est la même sauce. "Ouhlala attention" "Ouhlala ca va être cette année" "Ouhlalala le successeur (ou "la") de Marie Myriam, enfin" "On a vraiment toutes nos chances, cette année, oui oui oui, croyez nous" et au final........ En même temps avec de tels chanteurs et entre les grecs et les chypriotes qui se refilent les points, comme dirait l'autre, "on n'est pas sorti de la berge"



etdu24

Une preuve de plus que l’eurovision n'est pas ringarde (par contre les commentaires made in France TV ...)



bigtv

Ils lisent simplement es textes...



koala29

Mais tous ou presque dans la même langue, alors que c'est aussi de la diversité



koala29

Oui, samedi mais comme la finale est un jeudi, ça risque de redescendre



Bibifree

idem ! Pas regardé...
Il y a aussi une énorme différence entre : garder l'esprit critique, et faire de la critique systématique...
;-) Vivre et laisser vivre c'est bien aussi ?!



Bibifree

Oh que oui, et, c'est tout à votre honneur de le rappeler !



ben-jamin2

L'Eurovision hier soir! Bravo aux Pays-Bas et leur victoire bien méritée! Bien aimé également la Suède, la Norvège, le Danemark et Malte. En revanche, très mauvaise prestation de Madonna!



Geo

N'empêche qu'il y a quelques années encore, France 2 proposait par exemple une émission "On n'est pas couché" en direct de la Croisette avec Laurent Ruquier, Arte faisait de même à sa manière. Aujourd'hui sur ces chaînes, on doit juste se contenter des petits reportages dans leurs JT.



Starlight

C'est Canal+ qui a les droits du Festival (cérémonies, etc...). Les autres chaînes (France TV et Arte) ne peuvent qu'"accompagner" la quinzaine en diffusant par exemple des films en rapport avec le Festival comme France 2 ce soir qui diffuse la palme d'or 2016 ("Moi, Daniel Blake").



Geo

Qui s'intéresse à l'Eurovision ? Je ne connais pas ce public.



Geo

Ah oui quand même, 5 millions de téléspectateurs pour l'Eurovision. Mais le festival de Cannes c'est 11 jours de festivité, et cette année, à part Canal+, presque aucune chaîne font des émissions spéciales.



LeJim

Aie aie aie pour TF1... The Voice risque de s'arrêter comme la Star Ac' => 8 ans.
Quant à Nikos, le chant de la 2 résonne fortement, je lance un pari !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
Interview
Karim Rissouli : "La crise des Gilets jaunes a été salutaire pour les médias"
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son film
Cinéma
"X-Men : Dark Phoenix" : Le réalisateur Simon Kinberg reconnaît l'échec de son...
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV
Fou rire dans la matinale de RMC Sport à cause d'un rugbyman presque nu
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
TV Notes
TV Notes 2019 : Votez pour votre magazine préféré !
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec Stéphane Thebaut le 5 juillet
Programme TV
"Nos maisons ont une histoire" : France 5 dégaine une série-documentaire avec...
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Exclusivité
Céline Kallmann quitte Europe 1 et rejoint RMC
Vidéos Puremedias