Audiences
Audiences : La belle après-midi de France 3 mardi
Publié le 29 décembre 2021 à 15:10
Les jeux de France 3 ont été très suivis mardi après-midi.
"Questions pour un champion" : Samuel Etienne fête ses 5 ans

Une après-midi ensoleillée sur France 3. Mardi, plusieurs programmes ont enregistré leur record de saison en nombre de téléspectateurs. C'est le cas de "Météo à la carte", habituemment présenté par Laurent Romejko - remplacé pendant les fêtes par Loïc Rousval - et Marine Vignes, qui ont été suivis par 1,09 million de fidèles (8,1% du public) selon Médiamétrie. C'est seulement la deuxième fois depuis la rentrée que tous deux franchissent la barre symbolique du million de téléspectateurs.

"Slam" frôle lui aussi son record de saison

A l'issue de la diffusion du film "Les sept mercenaires" - avec un bon score à la clé : 1,48 million de cinéphiles soit 15,7% des 4+ - le jeu "Des chiffres et des lettres", programmé à partir de 16h12 et présenté par le même Laurent Romejko, a de son côté rassemblé 954.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 10,5%, au plus haut depuis la rentrée sur le premier indicateur.

Diffusé à la suite, "Slam", mené par Cyril Féraud a frôlé son record de saison en nombre d'individus avec une moyenne de 1,28 million de joueurs (12,6% de PDA). Un record dont peut se vanter Samuel Etienne, à la tête de "Questions pour un champion", qu'il a incarné devant 1,72 million de Français et 13,4% du public. Et les téléspectateurs ont joué les prolongations puisque le "19/20 régional" a lui aussi été à un haut niveau hier soir (3,14 millions de fidèles / 17,5% du public) tandis que l'édition nationale proposée par Virna Sacchi a signé son record de saison sur les deux indicateurs depuis la rentrée.

Grâce à un prime time également performant avec la diffusion du "Squat" mené par Line Renaud et Laëtitia Millot, qui est arrivé en tête des audiences, France 3 réalise une part de marché de 11,8% sur l'ensemble de la journée, à un haut niveau.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Samuel Étienne
Samuel Étienne
"Ce n'est qu'un au revoir" : Samuel Étienne quitte "La matinale" de Franceinfo sous les applaudissements
21 juin 2023 à 10:09
Samuel Etienne démissionne de la matinale de la chaîne Franceinfo
31 mai 2023 à 18:06
Tous les articles
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
bref.2 - Tout va bien
Série humoristique - Saison 2 - Épisode 4 - 30 min.
bref.2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - La dernière page
Série - Saison 15 - Épisode 3 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
No Country for Old Men
Film de suspense - 2h
No Country for Old Men
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 4 - 1h
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news