Audiences : "La chanson de l'année" de TF1 leader devant "La Fête de la musique" de France 2, petit score pour Ardisson

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La chanson de l'année" de TF1 leader devant "La Fête de la musique" de France 2, petit score pour Ardisson
La fiction de France 3 a-t-elle résisté aux soirées musicales de TF1 et France 2 ?
La fiction de France 3 a-t-elle résisté aux soirées musicales de TF1 et France 2 ? © Hassen BRAHITI / Pampa Productions / FTV 2015
Les audiences de la soirée du samedi 20 juin 2015.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec une nouvelle édition de son divertissement musical "La chanson de l'année fête la musique", animé par Nikos Aliagas en direct des arènes de Nîmes. La soirée à laquelle participaient Kendji Girac, Louane, Mika, Madilyn Bailey ou encore Calogero a rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs jusqu'à minuit, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 25,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 32,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, "La chanson de l'année" avait réuni 3,7 millions de téléspectateurs (20,5% de PDA).

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

France 2 est deuxième avec la nouvelle édition de "La Fête de la musique", animée par Patrick Sébastien et Virginie Guilhaume et produite par Degel Prod. La soirée musicale où ont chanté Vianney, Shy'm, Gilbert Montagné, Lara Fabian ou même Cyril Hanouna et Jeff Panacloc a diverti 2,6 millions de téléspectateurs, soit 17% du public et 11,5% des ménagères de moins de cinquante ans. L'an dernier, "La Fête de la musique" avait attiré 3,2 millions de personnes (21% de PDA), face à Allemagne-Ghana lors de la Coupe du monde.

"Hawaii 5-0" en baisse

France 3 suit avec le téléfilm français inédit "Une mère en trop". Cette fiction unitaire portée par Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Robinson Stévenin a attiré 2,5 millions de téléspectateurs, soit 13,1% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", emmenée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 2,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 11,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" perd 186.000 téléspectateurs et 0,7 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Guédelon : la renaissance d'un château médiéval", suivi par 1,1 million de téléspectateurs (6% de PDA). A noter que, sur Canal+, le prime "Les Terriens en prime" de Thierry Ardisson a rassemblé 376.000 téléspectateurs (2% du public). Par ailleurs, sur 6ter, le lancement de "Storage Wars - Texas" a rassemblé 312.000 téléspectateurs (1,7% de PDA) en moyenne sur ses cinq inédits.

Enfin, la rediffusion de trois épisodes de la série américaine "Orphan Black" avec Tatiana Maslany sur Numéro 23 a réuni 9.000 téléspectateurs en prime, soit... moins de 0,1% du public !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Pas toi Duchnok!

Je remercie un mec qui un talent musical incontestable et qui n'a jamais dit quoi que se soit sur ses opinions politiques, religieuses etc. Et je juge encore une fois la musique pas la personne il un talent de slameur incontestable avec de bon texte.

J'ai pas de compte à rendre a quelqu'un qui ce met tout le site à dos, et qui fait des leçons de morale à tout le monde.
Votre parole n'est pas d'or et Dieu merci je suis encore libre de penser ce que je veux.



Valentin

Comment une chaîne qui fait 9.000 téléspectateurs (0 % du public) en prime peut continuer à émettre ? Et le pire dans tout ça c'est qu'elle a été vendu pour 81.8 millions d'euros il y a pas si longtemps, ce qui est TRÈS élevé par rapport à la vraie valeur de Numéro 23.



ptitmayo

Et pourtant c'était sûrement le meilleur programme à voir samedi soir. Orphan Black est une super série qui mérite mieux qu'une diffusion sur N°23, je pense que la série cartonnerait sur une chaîne comme France 4.



John David Laurent

le 20 juin 2014 c etait le foot sur tf1 france 2 était seul pour la fete de la musique depuis plusieurs annees , c est la 1 ere annee que la chanson de l annee passe en juin



danslebaba

tu connais l'humour apparemment non ;)



Ludovic Delors

C'était un raccourci, je pensais que tout le monde pourrait comprendre qu'il s'agissait de parts de marché



Ludovic Delors

Vendredi 20 juin 2014 Fêtes de la musique avec
Christophe Maé
3.73 millions
20.5%
Autre chose ?



ratings-k2

Rien à voir. La fête de la musique sur TF1 a toujours été programmée le 20 juin. Celle de France 2 a été opportunément décalée.

Les artistes ont simplement respecté leur engagement vis à vis de tf1; d'ou le casting à chier pour France 2.



ratings-k2

Vous confondez les évolutions en pourcentage et les évolutions en points de pourcentage.



John David Laurent

sauf que tf1 n a plus fait la fete de la musique depuis belle lurette a quoi vous comparez ?



Valentin

Le mec qui savait pas ranger sa modestie. Il parle de lui à la troisième personne du singulier.

Et saches que sur RTL et Europe 1, c'est souvent les vieux ou les adultes qui écoutent. Rien qu'a voir les chansons qu'ils passent (à l'exception de deux/trois chansons à la mode)



TikTak

L'ensemble des français qui ont vu la vidéo ont vu cette quenelle et ce doigt levé vers le soleil.

Encore une fois ça te gêne pas de "remercier" un mec en faisant un geste antisémite ? Qui t'a éduqué ?



fandesfeuxdelamour

et beaucoup sont déjà en contrat avec cette chaîne, ne l'oublions pas.



fandesfeuxdelamour

moi je trouve ça bien au contraire que les gens sortent. :)



fandesfeuxdelamour

nonnnnnn, ils ont osé passer cette bouze mais a quoi joue France 2?



Flo76600

Et toi un nouveau cerveau!
C'est pas parce que toi et ton égo surdimensionné a vu la vidéo et a cru voir le geste que sa y est ta parole est d'or.

Tout se qu'on peut voir sur le net c'est que tout est bon pour faire le buzz et le pire c'est que sa marche, maintenant certaine personne crée même des fausses polémique car ils sont en mal de reconnaissance.

La différence entre MANAU et Dieudo c'est que Dieudo l'affirme haut et fort et le revendique d'être antisémite.
MANAU ne la jamais affirmer haut et fort c'est une interprétation de certaine personne comme toi, le fait de remercier Dieudo ne fait pas de lui un antisémite non plus, il avait l'air aussi un peu gêné par cette "pub".

MANAU n'a pas fait une chanson ou des ITW clairement antisémite en appelant à la haine des uns envers les autres. Révisez votre jugement et apprennez à ne pas tout confondre et voir le mal partout. Votre vie m'a l'air vien tristounette pour en être la.



John David Laurent

La chanson de l'année fête la musique 3 931 000 téléspectateurs 25.2% tf1
La fête de la musique, du soleil et des tubes 2 550 000 téléspectateurs 17% france 2

Une mère en trop 2 517 000 téléspectateurs 13.1% france 3
Hawaii 5-0 2 193 000 téléspectateurs 11.4% m6
Guédelon 1 140 000 téléspectateurs 6% arte
Echappées belles 519 000 téléspectateurs 2.8% france 5
Les Simpson 465 000 téléspectateurs 2.5% w9
New York, section criminelle 465 000 téléspectateurs 2.4% TMC
Section de recherches 374 000 téléspectateurs 2% HD1
Voyage aux origines de la Terre 319 000 téléspectateurs 1.7%
La télé des InconnuS 305 000 téléspectateurs 1.6% D8
Storage Wars : Texas 290 000 téléspectateurs 1.6% 6 ter
Chroniques criminelles 227 000 téléspectateurs 1.2% NT1
Le zap 170 000 téléspectateurs 0.9% d17
Les people retournent à l'école 136 000 téléspectateurs 0.7% nrj 12
Alien Theory 136 000 téléspectateurs 0.7% rmc decouverte
Total Wipeout : Made in USA 129 000 téléspectateurs 0.7% gulli

H 112 000 téléspectateurs 0.6% france o
Orphan Black 15 000 téléspectateurs 0.1% N23

source tele 7 jours



lalo-19

Ah non mais d'un point de vue stratégique, ce fil rouge Hanouna était intelligent puisqu'on sait qu'il peut avoir une petite influence sur l'audience globale et qu'il a une fanbase très mais alors très solide et qui le suit partout.



nic

oui Virginie était tres bonne, le teasing sur hanouna a fonctionné car sur twitter outre le deluge de critiques sur l'émission, le reste des messages portait sur dieu hanouna



lalo-19

Sans parler des artistes que l'on aime ou non (et même si je pense que dans le cas de TF1, le casting a évidemment contribué à ce succès), c'est vraiment le choix judicieux des arènes de Nîmes, l'ambiance énorme, la réalisation, la mise en scène et Nikos (oui !) qui ont fait que TF1 a proposé une "meilleure" soirée hier soir de mon point de vue. Le décor était fait de manière à ce que les artistes aillent au centre de l'arène et donc interagissent davantage avec le public, ce qui s'est passé. Et aidé par des Nîmois motivés, ça l'a fait et ça rendait très bien à l'écran. Nikos Aliagas a été très bon, s'est lâché.
De l'autre côté, la scène à Nice, sans avancée vers le public et avec une disposition étrange a "cassé" le dynamisme de la soirée. Il faut dire qu'ils n'ont pas été aidés par un public plutôt morne et par des invités peut-être moins fédérateurs ou moins bon mais là, ça devient subjectif. Sébastien et Guilhaume ont été bons surtout Virginie qui s'est bien démené quoi qu'en dise Enora Malagré. En revanche, ce teasing permanent autour de Cyril Hanouna était agaçant. Dès les premières secondes, ils l'ont montré jusqu'à plus soif afin d'être sûr que le public jeune reste, que les "fanzouzes" soient là. Pour au final une chenille qui n'a pas eu lieu.

Ce soir, au vu de l'offre cinéma de TF1 et France 2 et du contexte "musical", on peut s'attendre à une surprise de taille avec le football sur W9. Attention...



jean-bernard-soulet2

Je ne suis pas tellement TF1, mais je dois dire que que je spectacle présenté par TF1 était plus attractif : jolies danseuses dont les "avantages" étaient bien mis en valeur !
Mais pas vu de danseuses sur la 2 a part celles vieillissantes de P. Sébastien et celles propres à un ou deux groupes... A défaut de danseuses et de chorégraphie ce sont les cameramen qui se trémoussaient. Désolant de voir ça !



nic

Commentaires bizarres ici qui ne parlent meme pas de l'essentiel
Une ambiance de folie sur tf1 avec un superbe décor, une émission hélas ratée sur france2 avec un lieu absolument pas adaptée à l'évènement, tres tres mal filmé du coup, un décor noir (la mer) et une ambiance de maison de retraite, jai rarement vu un aussi mauvais public qui ne voulait pas taper des mains, danser, chanter c'était archi mou tout a foiré.
Je suis décu de l'audience de france2 mais elle correspond à l'émission qui était de mauvaise qualité hier par rapport aux deux dernières alors que celle de tf1 était tres reussie
Jai trouvé V Guillhaume tres bonne avec sebastien



Alexandre

D'accor avec Toi, Nikos très en forme, j'ai adorer



Alexandre

J'Ai passer une excellente soiree devant TF1, très bon invités, Nikos en forme, bonne ambiance (a part quelques chansons que j'ai pas adorer), une compétition qui passe vraiment au second plan, on y pense vraiment pas beaucoup durant là soiree!
De plus les invités étaient très bon et j'ai beaucoup aimer aussi la prestation de M Pokora depuis le Zenith de Paris, j'ai trouver ça original, et ça donne envie d'aller voir son concert, bravo TF1



Michel Licorde

C'est fou que tu n'arrive pas à te dire que TF1 avait mis plus les moyens que France 2 pour cette fête.
Le show était largement plus sur TF1, pour moi, avec une forte ambiance, un plateau magnifique, dans un lieu magnifique (pas dans la rue) et l'animateur au top de sa forme.
Je ne parle même pas de tes critiques sur les téléspectateurs de The Voice notamment....
Pardon, vu ta dernière phrase, tu es donc un anti-TF1.
Ils sont logiquement leader, ton excuse est bidon.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com lundi
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
SVOD
"13 Reasons Why" : La saison 3 disponible dès aujourd'hui sur Netflix
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
Programme TV
"The Voice Kids" : La saison 6 débarque ce soir sur TF1
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI
TV
"Audrey & Co" : Frédéric Mitterrand et Zineb El Rhazoui éditorialistes dans...
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée par une vachette
TV
"Pékin Express" : Lydia se retrouve le pantalon déchiré après avoir été attaquée...
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Vidéos Puremedias