Audiences
Audiences : La Coupe du monde petit leader, "Cauchemar en cuisine" résiste bien, France 5 devant France 3
Publié le 22 novembre 2022 à 09:08
Coupe du monde de football, "La dernière reine de Tahiti", "Cauchemar en cuisine"... Les audiences de la soirée du lundi 21 novembre 2022.
"Cauchemar en cuisine" "Cauchemar en cuisine"

Une première soirée de la semaine atypique en prime time. La première d'une longue série. En effet, lundi, en access, TF1 a dégainé sa première affiche de Coupe du monde, en l'occurrence USA/Pays de Galles. Une rencontre diffusée à partir de 20h et qui a pu compter jusqu'à 22h sur 3,98 millions de fans du ballon rond selon Médiamétrie, pour une part d'audience de 17,0% sur l'ensemble du public et de 15,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Succès pour "Cauchemar en cuisine" sur la cible commerciale

Derrière, sur M6, un numéro inédit de "Cauchemar en cuisine, présenté par Philippe Etchebest, a séduit 2,60 millions d'amateurs de restaurants, ce qui représente 13,0% du public et 24,7% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est net leader. Le précédent inédit diffusé le 1er septembre avait intéressé 2,03 millions d'amateurs de sensations fortes (10,5% du public et 21,3% des FRDA-50).

Sur France 2, un unitaire inédit, "La dernière reine de Tahiti", avec Tuheï Adams et Bernard Le Coq, a pu compter sur 2,35 millions de Français, soit une part d'audience de 11,4% (4,9% sur les FRDA-50). Lundi dernier, le final de la fiction de prestige "Diane de Poitiers avait été regardé par 1,92 million de personnes (9,1% des 4+ et 3,4% des FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, sur France 5, le documentaire "Voyage au coeur des Alpes" a fait s'évader 1,54 million de personnes et 7,1% du public (3,1% des FRDA-50). France 3 suit avec la première diffusion du film français "Celle que vous croyez", porté par Juliette Binoche et François Civil. Une offre scrutée par 1,50 million de cinéphiles. La part de marché est de 7,2% (4,4% sur les FRA-50).

Enfin, sur W9, le film "58 minutes pour vivre" a été vu par 1,42 million de personnes (7,5% des 4+ et 9,9% des FRDA-50). Sur Arte, le film franco-italien "Le jour et l'heure" avec Simone Signoret a plu à 1,08 million de cinéphiles et à 5,0% du public.

A retenir

Première soirée test pour TF1 et l'ensemble des chaînes avec la première affiche de la Coupe du monde diffusée en access. Résultat, si la chaîne s'octroie le leadership, la concurrence ne se contente pas des miettes pour autant. Exemple avec "Cauchemar en cuisine" sur M6, qui est même en hausse par rapport à son précédent inédit. Derrière, surprise pour France 3 battue par le documentaire de France 5 malgré la diffusion d'un film inédit. Mais il faut dire que lors de sa sortie en salles en 2019, le long-métrage "Celle que vous croyez" avait été vu par seulement 220.000 personnes.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Le meilleur moment
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 15 - 50 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
L'or bleu
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
L'or bleu
France 3
21h10
1998, l'été de nos 18 ans
Documentaire de société - 1h30min.
1998, l'été de nos 18 ans
Canal+
21h09
Le Roi Soleil
Film policier - 1h46min.
Le Roi Soleil
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta" player2
TV
"C'était surtout contre Daniel" : Clarisse explique pourquoi elle a choisi de révéler à Guillaume l'existence de la neuvième poterie dans "Koh-Lanta"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Voici les 4 premiers aventuriers qualifiés pour la course d'orientation
2 juin 2026
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin" player2
TV
"Je suis à bout" : Excédé par Daniel, Zakariya s'agace face à son ancien allié dans "Koh-Lanta : Les Reliques du destin"
2 juin 2026
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1 player2
TV
"Koh-Lanta" : On connaît la date de diffusion de la finale en direct sur TF1
2 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ?
1 juin 2026
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
1 juin 2026
Dernières news