Audiences
Audiences : La soirée électorale de France 2 devant celle de TF1, France 3 et M6 au coude-à-coude
Publié le 8 mai 2017 à 09:10
Les audiences de la soirée du dimanche 7 mai 2017.
"Présidentielle 2017" "Présidentielle 2017"

Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec sa soirée spéciale "Présidentielle 2017", présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Laurent Delahousse. De 19h25 à 22h30, la première partie de cette soirée autour de l'élection d'Emmanuel Macron en tant que président de la République a intéressé 5,8 millions de personnes en moyenne, soit 24,5% du public selon Médiamétrie et 19% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il y a deux semaines, la soirée du premier tour avait attiré 5,6 millions de personnes (24,6% de PDA) entre 19h30 et 0h10.

TF1 est deuxième avec sa soirée "Spéciale présidentielle", présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. De 19h25 à 21h55, cette soirée autour de l'élection d'Emmanuel Macron en tant que président de la République a rassemblé 5,6 millions de citoyens en moyenne. La part de marché s'élève à 22,0% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Il y a deux semaines, la soirée du premier tour avait réuni 5,7 millions de Français (21,5% de PDA) entre 19h25 et 22h35.

TF1 a tout de même décroché le leadership pour l'annonce des résultats à 20h, devant 9,5 millions de téléspectateurs.

France 3 et M6 au coude-à-coude

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Commissaire Magellan", avec Jacques Spiesser. Celui-ci a réuni 2,8 millions de fidèles, soit 11,0% du public de quatre ans et plus et 2% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec le film d'aventure américain en rediffusion "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence". Ce quatrième opus de la franchise, réalisé par Rob Marshall et porté par Johnny Depp, Penelope Cruz et Ian McShane, a attiré 2,8 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 11,6% sur les individus de quatre ans et plus et 19% sur les FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique danoise en rediffusion "Le festin de Babette". Ce long métrage de Gabriel Axel avec Stéphane Audran, Birgitte Federspiel et Bodil Kjer a attiré un million de personnes (4,0% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Camping 2
Comédie - 1h55min.
Camping 2
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Le monstre marin
Série - Saison 15 - Épisode 8 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
La chance de ma vie
Comédie - 1h30min.
La chance de ma vie
Canal+
21h09
La ville nous appartient
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 3 - 1h
La ville nous appartient
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent player2
TV
Pas vu à la télé dans "Mariés au premier regard" 2026 : Cette séquence dont Jenna n'a "parlé à personne" lors de son voyage de noces avec Laurent
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui sont les 3 finalistes de la saison 9 du divertissement de TF1 ?
20 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Élimination aux portes de la finale pour la Chouette, une star inoubliable des années 1980
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Le Gorille, le 6e enquêteur mystère de la saison, démasqué... Les membres du jury n'en reviennent pas !
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes player2
TV
"Mask Singer" 2026 : La Vénitienne première éliminée de la demi-finale, elle cachait une star des réseaux sociaux à la voix hors normes
19 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a démasqué TOUS les costumes de la saison 9 !
17 juin 2026
Dernières news