Dimanche soir, TF1 s'est hissée très largement en tête des audiences avec un numéro spécial du "Mag de la Coupe du monde", animé par Denis Brogniart et Anne-Claire Coudray et consacré au sacre de l'équipe de France.
De 19h44 à 22h46, le programme a fédéré 7,9 millions de Français, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 40,4% sur le public de quatre ans et plus.
France 3 est deuxième avec la suite de la série allemande inédite "Commissaire Dupin", avec Pasquale Aleardi. Jusqu'à 22h30, l'épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,0 millions de fidèles, soit 15,6% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, dans une concurrence habituelle, "Commissaire Dupin" avait rassemblé 3,1 millions de personnes (15,8% du public).
Laurent Delahousse devance de peu Bastien Cadéac
France 2 n'est que troisième avec une édition spéciale, là aussi consacrée à la victoire des Bleus, animée par Laurent Delahousse, avec la participation de Nathalie Saint-Cricq. De 19h58 à 22h25, cette édition d'information en direct a été suivie par 1,8 million de personnes, soit 9,2% de l'ensemble du public.
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de son magazine économique "Capital", animé par Bastien Cadéac. Les enquêtes de la soirée ont intéressé 1,6 million de Français, soit 8,9% du public.
La semaine dernière, dans une concurrence habituelle, "Capital" avait rassemblé 2,7 millions de fidèles (14,6% du public).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "Sur la route de Madison", suivie par 928.000 cinéphiles (5,1% de PDA).