Audiences : "Le meilleur pâtissier" leader au top, TF1 faible en 4+, "Faut pas rêver" en forme, le doc de TMC au top

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le meilleur pâtissier" leader au top, TF1 faible en 4+, "Faut pas rêver" en forme, le doc de TMC au top
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Le meilleur pâtissier" sur M6
"Le meilleur pâtissier" sur M6 © Benjamin DECOIN/M6
Les audiences de la soirée du mercredi 09 décembre 2020.

Mercredi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec "Le Meilleur Pâtissier". La saison 9 du programme culinaire orchestré par Julia Vignali, Cyril Lignac et Mercotte a intéressé 3,18 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,6% du public (4+) - au plus haut sur cet indicateur cette saison - et 29,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). M6 est évidemment leader sur la cible commerciale hier soir.
Il y a sept jours, le concours avait rassemblé 3,06 millions d'individus (15,4% 4+ / 27,5% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences dimanche : Combien de téléspectateurs ont assisté à la victoire de Tadej Pogacar au Tour de France sur France 2 ?
Audiences
Audiences dimanche : Combien de téléspectateurs ont assisté à la victoire de Tadej...
Audiences : À peine 120.000 téléspectateurs d'écart entre le film avec Benoît Poelvoorde et Édouard Baer sur France 2 et "Les animaux fantastiques" sur TF1
Audiences
Audiences : À peine 120.000 téléspectateurs d'écart entre le film avec Benoît...
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur France 2 et france.tv ?
Audiences
Audiences "Drag Race France" 2024 : Quel bilan pour la saison 3 du concours sur...
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu un effet sur les scores de la matinale de TF1 ?
Audiences
Audiences "Bonjour !" : Christophe Beaugrand, joker de Bruce Toussaint, a-t-il eu...

France 2 suit avec "Le diable au coeur", un téléfilm français inédit avec Zabou Breitman, Yvon Bach, Maxence Danet-Fauvel et Félix Lefebvre. Ce dernier a été regardé par 3,16 millions de curieux, pour une part d'audience de 13,5% (4,8% des FRDA-50). La semaine dernière, le long-métrage "L'étudiante et Monsieur Henri" avait été regardé par 2,72 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 11,9% (7,6% des FRDA-50).

TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série médicale américaine "New Amsterdam", interprétée par Ryan Eggold et Janet Montgomery. Les deux épisodes diffusés ont pu compter sur une moyenne de 3,03 millions de fidèles. La part d'audience auprès de l'ensemble du public (4+) s'est élevée à 13,3% et à la part de marché à 22,9% sur les femmes responsables des FRDA-50. La semaine dernière, "New Amsterdam" avait été suivie par 3,0 millions d'amateurs du genre (13,3% 4+ / 20,4% FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de "Faut pas rêver", son magazine de découverte présenté par Philippe Gougler. Ce voyage parmi les volcans d'Auvergne a conquis 2,46 millions de Français, soit 10,9% du public présent devant sa télévision (3,5% des FRDA-50).
Le 04 novembre dernier, "Faut pas rêver" avait convaincu 1,62 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.
Mercredi dernier, Carole Gaessler avait rassemblé 2,09 millions d'amoureux de patrimoine (9,4% des 4+ et 2,3% des FRDA-50) avec "Des racines et des ailes".

Carton pour le doc de TMC sur Queen

Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec son doc "Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen", consacré au groupe de musique britannique. Celui-ci a rassemblé 1,07 million de fans, soit 4,8% du public (6,7% FRDA-50). Le film "Rush Hour 3" suit sur 6ter avec 903.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public (3,4% FRDA-50).

l'info en continu
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique double "Super Mario Bros" et s'empare de la tête du classement dans le monde
SVOD
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique double "Super Mario...
"Ils m'ont fait un programme sur mesure" : Matthieu Lartot explique comment il a pu participer à "Fort Boyard" malgré son handicap
TV
"Ils m'ont fait un programme sur mesure" : Matthieu Lartot explique comment il a...
"La formule et le nom vont changer" : Cyril Hanouna annonce la fin de "PAF" sur C8, Pascale de La Tour du Pin conserve sa case
TV
"La formule et le nom vont changer" : Cyril Hanouna annonce la fin de "PAF" sur...
Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV
Mercato
Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, démissionne pour rejoindre BFMTV
"Je n'ai pas été conviée" : Claire, qui avait détrôné Christian Quesada, dénonce son absence à la 5.000e des "12 coups de midi" sur TF1
TV
"Je n'ai pas été conviée" : Claire, qui avait détrôné Christian Quesada, dénonce...