Audiences
Audiences : "Le meilleur pâtissier" leader au top, TF1 faible en 4+, "Faut pas rêver" en forme, le doc de TMC au top
Publié le 10 décembre 2020 à 09:08
Les audiences de la soirée du mercredi 09 décembre 2020.
"Le meilleur pâtissier" sur M6 "Le meilleur pâtissier" sur M6

Mercredi soir, M6 est arrivée en tête des audiences avec "Le Meilleur Pâtissier". La saison 9 du programme culinaire orchestré par Julia Vignali, Cyril Lignac et Mercotte a intéressé 3,18 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,6% du public (4+) - au plus haut sur cet indicateur cette saison - et 29,0% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). M6 est évidemment leader sur la cible commerciale hier soir.
Il y a sept jours, le concours avait rassemblé 3,06 millions d'individus (15,4% 4+ / 27,5% FRDA-50).

France 2 suit avec "Le diable au coeur", un téléfilm français inédit avec Zabou Breitman, Yvon Bach, Maxence Danet-Fauvel et Félix Lefebvre. Ce dernier a été regardé par 3,16 millions de curieux, pour une part d'audience de 13,5% (4,8% des FRDA-50). La semaine dernière, le long-métrage "L'étudiante et Monsieur Henri" avait été regardé par 2,72 millions de cinéphiles, pour une part d'audience de 11,9% (7,6% des FRDA-50).

TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série médicale américaine "New Amsterdam", interprétée par Ryan Eggold et Janet Montgomery. Les deux épisodes diffusés ont pu compter sur une moyenne de 3,03 millions de fidèles. La part d'audience auprès de l'ensemble du public (4+) s'est élevée à 13,3% et à la part de marché à 22,9% sur les femmes responsables des FRDA-50. La semaine dernière, "New Amsterdam" avait été suivie par 3,0 millions d'amateurs du genre (13,3% 4+ / 20,4% FRDA-50).

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro inédit de "Faut pas rêver", son magazine de découverte présenté par Philippe Gougler. Ce voyage parmi les volcans d'Auvergne a conquis 2,46 millions de Français, soit 10,9% du public présent devant sa télévision (3,5% des FRDA-50).
Le 04 novembre dernier, "Faut pas rêver" avait convaincu 1,62 million de téléspectateurs, soit 6,9% du public.
Mercredi dernier, Carole Gaessler avait rassemblé 2,09 millions d'amoureux de patrimoine (9,4% des 4+ et 2,3% des FRDA-50) avec "Des racines et des ailes".

Carton pour le doc de TMC sur Queen

Du côté des autres chaînes, TMC s'impose avec son doc "Bohemian Rhapsody : la vraie histoire de Queen", consacré au groupe de musique britannique. Celui-ci a rassemblé 1,07 million de fans, soit 4,8% du public (6,7% FRDA-50). Le film "Rush Hour 3" suit sur 6ter avec 903.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public (3,4% FRDA-50).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
AKA
Film d'aventures - 2h20min.
AKA
France 2
21h10
Envoyé spécial
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Nature blessée
Série - Saison 5 - Épisode 2 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h09
The Madison
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 3 - 46 min.
The Madison
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1 player2
TV
"Je n'existe plus" : "Très déçue", Caroline pointe du doigt le montage du dernier épisode de "Koh-Lanta" sur TF1
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle (encore) spoilé l'épisode de la semaine prochaine et dévoilé le choix d'Hugo pour son duel ?
20 mai 2026
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : 3 aventuriers éliminés, le retour de Guillaume, la trahison de Daniel... Ce qu'il faut retenir de l'épisode du 19 mai
19 mai 2026
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes" player2
Interview
Jade éliminée de "Koh-Lanta" : "Il y a une petite fierté de constater que le jury final est pour le moment majoritairement composé d'hommes"
19 mai 2026
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news