Audiences : "Le temps est assassin" leader en baisse, flop pour "Vous avez la parole", "Pékin Express" finit en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le temps est assassin" leader en baisse, flop pour "Vous avez la parole", "Pékin Express" finit en hausse
"Vous avez la parole" sur France 2
"Vous avez la parole" sur France 2 © GUYON Nathalie
Les audiences de la soirée du jeudi 19 septembre 2019.

En raison d'un bug chez Médiamétrie ce matin, le tableau n'est pas disponible pour l'instant.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de sa mini-série française "Le temps est assassin", emmenée parMathilde Seigner. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,91 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part d'audience atteint 23,5% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) 26,2%, cible sur laquelle TF1 est large leader hier.
La semaine dernière, ils étaient 4,92 millions devant leur poste (25,8% 4+, 27,6% FRDA-50), en audience veille.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

France 3 est deuxième avec "Le Fils de Jean", un drame franco-canadien de Philippe Lioret avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand et Catherine de Léan. Ce long-métrage inédit a séduit 2,39 millions de cinéphiles, soit 11,5% du public et 4,1% des FRDA-50.
La semaine dernière, "Sage femme", un film de Martin Provost avec Catherine Deneuve et Catherine Frot, avait attiré 2,09 millions de cinéphiles, soit 10,7% du public et 2,6% des FRDA-50, en audience veille.
Lors de son exploitation en salles en 2016, "Le Fils de Jean" avait réuni seulement 380.000 spectateurs.

M6 suit avec la finale de la saison 12 de son jeu d'aventure "Pékin Express", animé par Stéphane Rotenberg et produit par Label Aventure. Cet ultime épisode de la compétition a rassemblé 1,97 million d'habitués jusqu'à 23h45. La part d'audience s'élève à 11,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 18,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
La semaine dernière, "Pékin Express" affichait 1,82 million d'aventuriers (10,2% 4+, et 17,8% FRDA-50), en audience veille.

France 2 n'est qu'au pied du podium avec le lancement de "Vous avez la parole", la nouvelle formule de son magazine politique animé par Léa Salamé et Thomas Sotto. La performance de Xavier Bertrand a intéressé seulement 1,27 million de téléspectateurs, soit 7,2% du public de quatre ans et plus et 3,4% des FRDA-50.
L'année dernière, le jeudi 27 septembre 2018, le premier numéro de la saison de "L'émission politique", avec Edouard Philippe pour invité, avait intéressé 2,08 millions de citoyens, soit 11,0% du public et 4,8% des FRDA-50, en audience veille.

France 5 en forme, "TPMP XXL" progresse

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec son documentaire "Versailles, les défis du roi Soleil". Celui-ci a réuni 1,15 million de fidèles, soit 5,4% du public (3,2% FRDA-50).
C8 suit avec "TPMP XXL", la nouvelle formule de l'émission de Cyril Hanouna diffusée entre 20h45 et 21h40 seulement. Celle-ci a réuni 1,05 million de fidèles, soit 4,8% du public (7,4% FRDA-50).
La semaine dernière, 953.000 curieux, soit 4,4% du public (7,9% FRDA-50), avait assisté au lancement de ce programme, en audience veille.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Funny



Funny

Excellent commentaire



Graffitis 5-15

Salamé beaucoup trop arrogante, clivante et crispante... Effet repoussoir garanti!



pierre kiroule

Le temps est assassin aurait sans doute mérité plus de concision avec 4 épisodes au lieu des 8 un peu trop longs surtout pour une série diffusée sur une chaine qui la coupe 3 fois pour matraquer sa pub à chaque soirée.



pierre kiroule

La politique ne fait plus recette car les gens se rendent compte surtout depuis l'arrivée de Macron que les politiciens ne savent faire que des promesses qu'ils oublient dès qu'ils ont le pouvoir. Plus personne n'a confiance en eux et n'a envie de les écouter raconter leur bobards.



Nathalie Joulia

Oui mais très bon film



lalo-19

Ah merci ! ça fait des années que je ne comprends pas la plupart des posts de ce site. Les gens qui écrivent : "je ne comprends pas l'audience, c'était à ch...", "audience logique car c'était nul"... Mais si tu ne regardes pas, comment veux tu savoir que c'est pourri ?



Gaillac1

N'est pas Pujadas qui veut. "Des paroles et des actes" était une marque avec une vraie ligne éditoriale, des intervenants de choix, ça roulait. Aujourd'hui, on assiste à un florilège d'émissions politiques où l'on change le nom et le décor tous les 6 mois. Et que ça plaise ou non, sous prétexte de féminiser France 2 à outrance, on en arrive à se retrouver avec des animatrice ou des journalistes qui ne sont absolument pas à la hauteur. Du coup, l'audience est une sanction largement méritée.



Simsoland2

Non le truc le plus invraissemblable cest l'épreuve en avion, le couple arrive largement en avance mais il repart largement apres les filles, alors que le champ à voir était au meme endroit pour les 2, ya clairement favoritisme pour elles sur le coup



suissedoncneutre

Je suis tombé sur "Vous avez la parole" au moment où Salamé et Sotto annoncent les participants des débats sur les retraites et l'immigration. Ils commencent par énoncer 2-3 noms, puis 5-6, puis une dizaine. J'ai laissé tombé pour de la SVOD, des débats avec tant de participants, ça rime à rienn et ça ne fait que se couper la parole



EiffelNord

Dorothée en faisait peut-être plus côté juste animation sur une semaine (a une époque, elle était présente matin et après-midi en semaine + le samedi et le dimanche matin)... mais c'était rarement ni du direct, ni grand différé, ni un flot continu.

Sinon aujourd'hui quelle chaîne, offrirait cela à un animateur... aucune, sauf une chaîne de moyen gabarit.

Hanouna a, en effet, un ceratn mérite de tenir l'antenne sans se crasher sur le fond et la forme toutefois son animation est très répétitive.d'une émission à une autre. C'est hallucinant de penser qu'il doit bien y avoir 100 000 personnes qui le suivent tous les jeudis pendant ces 6 heures.... surtout que l'émission est de plus en plus statique... presque de la radio filmée.



Nihilistic girl

Donc, quand on regarde un programme, c'est que celui-ci nous a séduit?!
Quand on regarde, c'est qu'on l'aime, et quand on ne regarde pas, on l'aime pas?
Étrange conception.
Désolée mais si on aime pas un téléfilm inédit diffusé sur France 3 hier soir, c'est qu'on l'a regardé, non?



Jon75

Dans le domaine des transports, c'est mitigé, le reste, c'est correct. Sinon, elle ne soutient pas du tout Macron et en plus, elle est plus sévère avec l'Etat. Ces derniers temps, on lui marche sur ces plaque-bandes en termes d'investissement comme l'électrification de Paris-Troyes.



tikeum75

Pécresse c’est la cata à la tête de l’IdF

tikeum75

Ravi de cette performance pour Salamé et Sotto

Jon75

Fallait chercher avec Valérie Pécresse mais bon c'est trop tard, elle se débrouille mieux seule avec la région la plus prolifique du pays.



Jon75

Ce n'est pas le cas de Valérie Pécresse, elle s'est barrée du parti mais elle va galérer pour sa réélection. Xavier Bertrand envisagerait les présidentielles sans le soutien de la droite, s'il est réélu dans le Nord.



sportif33

PSG un club français? Ah ah ah



REDJOHNLEROUGE

J'ai tenté de regarder la fameuse émission politique. Décor façon late show avec le bureau et le fauteuil. Problème Salamé ne sert à rien. Sotto seul aurait été bien meilleur et plus pertinent. Le reste pas vu. J'ai remarqué la présence de Natacha Polony. on la voit partout...L'émission était laborieuse.



walter

2 excellents films 2 jeudis de suite sur France 3, Sage Femme la semaine dernière, Le Fils de Jean hier soir.



#UnSiGrandSuccès

En réalité, ils avaient été éliminés au milieu de la course, mais ont été repêchés dès l'étape suivante grâce à l'abandon d'un binôme pour raisons médicales (conformément aux règles de Pékin Express, en cas d'abandon d'un binôme, le dernier éliminé réintègre la course).
Ensuite, ils ont eu beaucoup de chance, contrairement à d'autres (Fabrice et Briac, ainsi que les bûcherons la semaine dernière).



Hakunamatata

Peut-être pour enchainer le plus vite possible avec le course ?
Mais c'était pareil, car chaque équipe devait attendre que Stéphane vienne poser les questions.



LeMoi

J'ai zappé sur RMC 22 et 23, pas de foot, dommage de ne pas avoir diffusé en clair et en prime le match de Saint-Etienne (plutôt que celui de Rennes en access) comme régulièrement à l'époque de W9...
Triste semaine pour les clubs français en Europe, cette semaine, à part le PSG qui sauve l'honneur



LeMoi

J'ai regardé une petite partie, je n'ai suivi aucun autre épisode, mais le couple marié/divorcé n'avait aucune chance de gagner, ils avaient l'air assez nuls, je me demande comment ils sont arrivés en finale !



Emrata.

Xavier Bertrand pour lancer une saison... Je souhaite à la droite de se rapprocher de ses idées après les errements de Wauquiez, mais ce n'est pas du tout une personnalité qui intéresse énormément.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Radio
Radio Notes 2019 : Votez pour vos voix féminines et masculines préférées !
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Vidéos Puremedias