Audiences : "Les 12 coups de Noël" large leader en baisse devant F3, Boccolini sous les 10%, C8 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les 12 coups de Noël" large leader en baisse devant F3, Boccolini sous les 10%, C8 en forme
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mireille Mathieu très émue sur le plateau des "12 coups de midi" en 2019 © TF1
Les audiences du vendredi 24 décembre 2021.

En raison du faible nombre de téléspectateurs présents devant le petit écran, les audiences du réveillon de Noël sont traditionnellement beaucoup plus faibles.

À lire aussi
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo aura-t-elle une suite sur TF1 ?
TV
"R.I.P" : Après son lancement réussi en prime time, la fiction avec Claudia Tagbo...
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes de la chaîne info "ne confirment pas la manipulation" dénoncée par "Mediapart"
TV
Fausse rétractation de Ziad Takieddine sur BFMTV : "En l'état", les journalistes...
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va rediffuser "Charmed" dès ce vendredi
TV
Déprogrammation : Après le succès de sa soirée hommage à Shannen Doherty, 6ter va...
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !" tombe en plein tournage de l'émission de Nagui sur France 2
TV
"Personne n'a été blessé" : Un élément du décor de "N'oubliez pas les paroles !"...

Vendredi soir, réveillon oblige, TF1 a sonné les "12 coups de Noël" en compagnie de Jean-Luc Reichmann. Au profit des Restos du coeur, McFly et Carlito ont notamment affronté Soprano et Mimie Mathy dans les manches cultes de l'émission, épaulés par des Maîtres de midi emblématiques comme Paul, Xavier, Eric, Timothée, Blandine et Emilie. Cette nouvelle déclinaison en prime du jeu du midi a diverti 3,22 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. Ce qui représente 26,8% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et une très belle part d'audience de 30% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). L'an passé, l'émission avait amusé 3,72 millions d'individus, pour une part de marché de 26,7% sur l'ensemble du public et de 25,0% sur la cible commerciale.

France 3 est deuxième avec un épisode en rediffusion de "Mongeville". Réalisé par Dominique Ladoge avec toujours Francis Perrin et Gaëlle Bona dans les rôles principaux, la série a mobilisé l'attention de 1,72 million de fans, soit 12,5% du public.

M6 glane la médaille de bronze avec son offre "Disney Party : En attendant Noël". "Le voyage d'Arlo", film d'animation réalisé par Peter Sohn avec les voix de Jean-Baptiste Charles et d'Eric Cantona, a fait patienter 1,32 million et 9,6% de petits et grands jusqu'à l'arrivée du Père Noël. Déjà diffusé le 24 décembre en 2019, le film avait réuni 1,45 million de téléspectateurs. La part de marché s'élevait à 11,7% sur l'ensemble du public et 18,5% sur les FRDA-50. Lors de sa sortie dans les salles, en novembre 2015, "Le voyage d'Arlo" avait attiré 2,75 millions de spectateurs.

Succès pour "Le grand bêtisier de Noël" de C8

France 2 misait pour sa part sur le divertissement inédit "La grande soirée de Noël". Présenté par Laurence Boccolini dans un décor de chalet de montagne, le jeu, au cours duquel se sont défiées pour la bonne cause les équipes de la "Dinde aux marrons" et de la "Bûche de Noël", a fait rire 1,20 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.

Du côté du reste de l'offre en prime, aucune chaîne ne dépasse le million de téléspectateurs. "Le grand bêtisier de Noël" de C8, lui, a fait se gondoler 901.000 fans du genre, soit 6,5% du public. Les premiers pas d'animatrice d'Inès Vandamme, désormais à la tête du "Big bêtisier de Noël" sur TFX, ont rassemblé, quant à eux, 495.000 curieux, soit 3,7% du public.

l'info en continu
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la plateforme dans le Top 10 des contenus les plus vus
SVOD
Netflix : Ce drame inspiré d'une histoire vraie se hisse dès sa sortie sur la...
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la mort de Nonce Paolini, ancien patron de TF1
Personnalités
Laurence Ferrari, Benjamin Castaldi, Nikos Aliagas... Pluie d'hommages après la...
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la scène qui l'a "marqué à vie" dans "Des trains pas comme les autres" sur France 5
Interview
"Rien que d'en parler, j'en ai encore des frissons" : Philippe Gougler raconte la...
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec celui de Julien Arnaud sur TF1
Audiences
Audiences access : le "20 Heures" de Karine Baste sur France 2 réduit l'écart avec...
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe pour "Des racines et des ailes" sur France 3
Audiences
Audiences : "La 7e compagnie" sur TF1, vainqueur dans un fauteuil, catastrophe...
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans
Personnalités
Nonce Paolini, président de TF1 de 2008 à 2016, est mort à l'âge de 75 ans