Audiences : "Les Bronzés font du ski" en tête, France 3 devance M6, Canal+ en forme avec PSG/LYON

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Bronzés font du ski" en tête, France 3 devance M6, Canal+ en forme avec PSG/LYON
Les audiences de la soirée du dimanche 8 février 2015.
LES BRONZES FONT DU SKI 7 092 000 téléspectateurs
FILM
26.2%
LES ENQUETES DE VERA 3 448 000 téléspectateurs
SERIE
12.5%
LA GUERRE EST DECLAREE 2 775 000 téléspectateurs
FILM
10.2%
MARGIN CALL 1 142 000 téléspectateurs
FILM
4.2%
QUATRE BASSETS POUR UN DANOIS 236 000 téléspectateurs
FILM
0.9%

Dimanche soir, TF1 s'est hissée largement en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "Les Bronzés font du ski". Le film de Patrice Leconte avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Dominique Lavanant et Marie-Anne Chazel a amusé 7,1 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 26,2% sur les individus de quatre ans et plus et 37% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le mois dernier, quelques jours après les attentats contre "Charlie Hebdo", la diffusion des "Bronzés" avait rassemblé 4,2 millions de personnes, soit 17,7% du public.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

France 3 est deuxième avec le lancement de la troisième saison inédite des "Enquêtes de Vera" avec deux épisodes. Jusqu'à 22h20, le premier épisode affiche plus de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 12,5% de part d'audience sur l'ensemble du public. C'est 100.000 personnes de moins que dimanche dernier.

"Capital" devance "La Guerre est déclarée"

M6 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine économique dominical "Capital", présenté par François-Xavier Ménage. Les enquêtes sur le gaspillage des emballages et celui des médicaments non utilisés ont intéressé 2,9 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Déception pour France 2, au pied du podium, avec la première diffusion du film français "La Guerre est déclarée". Ce drame de et avec Valérie Donzelli mais aussi Jérémie Elkaïm, a ému près de 2,8 millions de cinéphiles, soit seulement 10,2% du public de quatre ans et plus.

Le PSG bat Simon Baker

Très bon score pour Canal+ qui proposait le match entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, comptant pour la 24ème journée de Ligue 1. Le match nul (1-1) a attiré 1,9 million de footeux (7,5% de PDA). Arte domine les autres chaînes gratuites avec le film inédit "Margin Call" de J.C. Chandor avec Simon Baker, Demi Moore, Kevin Spacey et Jeremy Irons qui a attiré plus de 1,1 million de cinéphiles, soit 4,2% du public.

LE SECRET DES POIGNARDS VOLANTS 220 000 téléspectateurs
FILM
0.8%
KATHERINE MILLS, LA SCIENCE DE L'ILLUSION 138 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
The Doctor

Il en faut pour tous les goûts, non..?



fpth

Moué...



Fabrius

Mdr oui en effet captivant...



Macron

Au contraire des nombreuses critiques élogieuses de la presse et des spectateurs, je n'ai relevé quasiment que des défauts à ce drame. Tout d'abord, bien que tiré de leur propre expèrience, les deux acteurs jouent affreusement mal avec notamment un Jérémie Elkaïm qui manque de naturel. Les répliques, creuses et narcotiques au passage, sont plus récitées que jouées. Ensuite, il y a la réalisation en elle même qui cloche en insufflant un rythme molasson au film. Troisièmement, le choix des musiques, aussi bien soient-elles collent rarement avec l'image proposée et ne constituent pas un contraste appréciable. Après, le scénario est également foireux avec une bonne dose de clichés, de répétitivité et de scènes niaises à souhait. "La Guerre est déclarée" est médiocre sur toute la ligne.

Certaines scènes qui se voulaient dramatiques m'ont surtout fait marrer tant elles sont ridicules, une bonne blague de film en quelque sorte.



Quentin R Simpson

la guerre est déclaré est plutôt optimiste en fait, il prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras face aux événements de la vie.



Quentin R Simpson

la guerre est déclaré est un excellent film, du vrai cinéma avec en plus des références au cinéma de François Truffaut.



fpth

Entre l'horrible dureté de la vie ET un film divertissant : j'ai fait mon choix et apparemment ne suis pas le seul, surtout un Dimanche soir.
N'y a-t-il pas assez de raisons d'avoir le moral dans les chaussettes en ce moment, pour diffuser ce film ce jour là, à cette heure là ?
Non apparemment dans les tiroirs vides de F2 Cinéma...



Silka

Et on peut pas non plus dire que Simon Baker portait le film à lui tout seul.



jules-marechel

Un film multi-rediffusé, sans doute l'un des films les plus rediffusés du cinéma français à la télévision avec Les Visiteurs et La Grande Vadrouille fait encore 7,1 millions de téléspectateurs en 2015.

Un film inédit proposé par France 2, dont le scénario est aussi captivant que touchant, ne fédère pas plus de 10% du public. Doux Jésus j'ai mal à ma France.



klobo

Les super critiques n'ont pas empêché les gens autour de moi qui l'ont vu d'être aussi trèèèèès enthousiastes !!! Je me souviens que je passais pour une sorte d'extra-terrestre parce que je n'avais pas trouvé le film emballant du tout .....



Fabrius

C'est bien Cumberbatch qui jouera DR Strange et non pas Redmayne...



Fabrius

Bien raison Emmanuel



Fabrius

Critiques positives des médias, presses, ect....mdr, ce ne sont pas eux qui sont devant leur TV.le public ne va pas voir un film à la TV que parce que auparavant les médias l'avaient bien noté à sa sortie. Mauvais choix de FR2.



Fabrius

Les téléfilms ou séries françaises inédits produits par FTV marchent souvent plus que des films inédits diffusés sur FTV, le public préfère matter des films sur TF1. Vous allez voir le succès de la série Chef avec Cornillac sur Fr2...atomisé le petit film...la guerre est déclarée...



epsillon

belle répartie



BalthazardBleuchamps

J'ai vu The Imitation Game hier soir.
Un très beau rôle pour Benedict Cumberbatch, encore une fois impressionnant.
Hâte de voir ce que cela donnera aux prochaines oscars (Eddie Redmayne étant son concurrent le plus sérieux à mon sens, tant il était excellent lui aussi).
Et de le découvrir dans le rôle du Dr Strange.



mafoi1

@Luc47 et kinolo: merci de la réponse.
Je précise que je regardais le film avec la TNT et antenne terrestre.
Je crois qu'avec l'antenne satellite sur Astra, ça aurait mieux passé.



ptitmayo

Le film de la 2 est magnifique, à la fois touchant et drôle, un super film très agréable malgré le sujet à priori triste. Confirmation: les français n'aiment pas le cinéma et veulent voir tout le temps la même chose. Les bronzés, à force de les voir c'est gonflant.



koror

Ayant vu La Guerre Est Déclarée au cinéma, je l'ai revu avec plaisir !



sam23

Le PSG bat Simon Baker ? Vision très parisienne forcément. Lyon est leader du championnat avec la meilleure attaque et le meilleur buteur pendant que le PSG reste scotché à sa 3 ème place et son arrogance...



Tof54

"La guerre est déclarée" est un film qui pique. Il pique parce qu'il est différent. La réalisatrice essaie plein de choses (trop, peut-être) : un coup ça chante, un coup c'est hyper dramatique, un coup c'est farfelu. Je comprends que certains puissent être dubitatif devant une telle proposition. Mais c'est exactement pour ça que j'ai adoré ce film. Quelqu'un d'autre en aurait fait un film tire-larmes mais pas Valérie Donzelli. C'est une histoire très personnelle, un film remplit de pleins de sentiments que l'on prend en pleine face. Ce n'est pas un film confortable. Merci à France 2 de proposer ce genre d'oeuvre, tout à fait dans son rôle.



kinolo

Aucun problème pour moi, image impeccable pour ce super film. Pour ceux qui en ont l'occasion son récent 'A most violent year' est peut-être encore en salle. Du vrai beau cinéma et superbement écrit.



bob77

Ouais j'ai fini par le comprendre en fait ^^



antoine-durant2

La soupe aux choux c'est quand même assez mauvais.



antoine-durant2

misa54, tranquille, pourra faire un copié/collé de son message jusqu'en 2050 ! (mdr)



comments powered by Disqus
l'info en continu
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
Radio
"J'espère qu'il écoute Europe 1" : Le lapsus de Thomas Sotto sur RTL
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Programme TV
"Wheeler Dealers France" : La saison 4 arrive le 14 novembre sur RMC Découverte
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Presse
Hervé Gattegno nommé à la tête de "Paris Match"
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Radio
Jarry ému aux larmes sur Europe 1
Vidéos Puremedias