Audiences : "Les Choristes" leader sur France 2 devant France 3 et TF1, Arte, C8 et France 5 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les Choristes" leader sur France 2 devant France 3 et TF1, Arte, C8 et France 5 au million
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Neil Dudgeon et Paddy le chien dans "Inspecteur Barnaby"
Neil Dudgeon et Paddy le chien dans "Inspecteur Barnaby" © Bentley Productions and all3media international
Les audiences de la soirée du dimanche 22 mars 2020.

Dimanche soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie dramatique franco-suisse en rediffusion "Les Choristes". Ce long métrage de Christophe Barratier avec Gérard Jugnot, François Berléand et Kad Merad a rassemblé 5,36 millions de personnes, soit 19,8% du public et 19,5% des FRDA-50 jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure audience de l'année de la chaîne en prime time.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 11 février 2018, déjà sur France 2, "Les Choristes" avait séduit 3,30 millions de téléspectateurs (13,0% de PDA).

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

TF1 faible en 4+ mais leader FRDA-50

France 3 est deuxième avec le retour de la saison 21 de la série britannique "Inspecteur Barnaby", avec Neil Dudgeon. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a convaincu 3,71 millions de fidèles, soit 13,5% du public de quatre ans et plus et 3,3% des FRDA-50.
Après son retour en hausse il y a deux semaines, "Inspecteur Barnaby" gagne 452.000 curieux, perd 0,8 point de PDA 4+ et reprend 0,1 Point de PDA FRDA-50.

TF1 suit avec le film d'animation américain en rediffusion "Moi, Moche et méchant". Ce long métrage de Chris Renaud, Pierre Coffin et Sergio Pablos a attiré 3,53 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et 23,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle TF1 est leader.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 18 février 2019 sur TMC, "Moi, Moche et méchant" avait réuni 860.000 personnes (3,9% de PDA).

M6 est au pied du podium avec un numéro en rediffusion de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. Cette enquête sur ces familles qui construisent la maison de leurs rêves a intéressé 2,17 millions de Français. La part de marché s'élève à 8,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 11,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 18 novembre 2018, ce numéro de "Zone interdite" avait attiré 3,02 millions de personnes (13,1% 4+ / 23,4% FRDA-50). Il a depuis été rediffusé une fois.

C8 au plus haut

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le biopic américano-allemand en rediffusion "Walk the Line". Ce long métrage de James Mangold avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon a réuni 1,40 million de cinéphiles, soit 5,5% du public et 3,8% des FRDA-50.
Lors de sa précédente et unique diffusion en prime time, le 6 avril 2014 sur Numéro 23, "Walk the Line" avait séduit 135.000 curieux (0,6% de PDA).

C8 suit avec le thriller américain en rediffusion "Salt". Ce long métrage de Phillip Noyce avec Angelina Jolie a rassemblé 1,18 million de téléspectateurs, soit 4,4% du public et 3,8% des FRDA-50. Il s'agit de la meilleure audience de l'année pour la chaîne en prime time.
Lors de sa précédente rediffusion en prime time, le 31 janvier 2019 sur TF1 Séries Films, "Salt" avait séduit 618.000 personnes (2,7% de PDA). Il a depuis été rediffusé une fois.

France 5 est derrière avec le documentaire inédit "Estaminets, la magie des bistrots du Nord". Celui-ci a intéressé 1,06 million de Français, soit 3,7% du public et 2,0% des FRDA-50.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...