Audiences : Les JO leader sur France 3 devant "Fort Boyard", TF1 et M6 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Les JO leader sur France 3 devant "Fort Boyard", TF1 et M6 faibles
Les audiences de la soirée du samedi 20 août 2016.
J O RIO 2016 2 217 000 téléspectateurs
SPORT
19.6%
FORT BOYARD 2 922 000 téléspectateurs
JEU
15.9%
FOREVER 2 389 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
12.4%
ATTAQUES DE REQUINS A LA REUNION : L'ENQUETE 599 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.2%
NON ELUCIDE 152 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.8%

Samedi soir, France 3 s'est une nouvelle fois hissée en tête des audiences avec la suite de retransmission des Jeux Olympiques d'été de Rio. De 21h à 23h, les différentes épreuves ont attiré 3,8 millions d'amateurs de sport, soit 20,5% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Sur l'ensemble de la tranche 19h55-3h (fin de la mesure d'audience quotidienne de Médiamétrie), France 3 affiche 2,2 millions de fidèles (19,6% de PDA).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1, France 2 2e, France 3 sous le million
Audiences
Audiences : Gros carton pour l'ouverture de la Coupe du monde féminine sur TF1,...
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

"Forever" et "Blue Bloods" faibles

France 2 est deuxième avec la suite de la saison 27 de son jeu estival "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. Ce nouveau numéro, auquel participaient Franck Gastambide, Vianney et Camille Lou, a réuni 2,9 millions de fidèles, soit 15,9% du public. Sur une semaine, "Fort Boyard" gagne 301.000 curieux mais perd 1,1 point de PDA.

TF1 suit, à un faible niveau, avec des rediffusions de la série américaine "Forever", avec Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 2,3 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12% sur les individus de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium, également faible, avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Blue Bloods", avec Donnie Wahlberg. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait cinq et étaient suivis d'un inédit de la saison 2 - ont séduit 1,4 million de fans en moyenne. La part de marché atteint 7,5% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blue Bloods" gagne 164.000 téléspectateurs mais perd 0,2 point de PDA.

France 5 frôle le million

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Jérôme Pitorin dans le Finistère a intéressé 942.000 personnes (5% de PDA).

A noter que les Jeux Olympiques ont également réuni 242.000 personnes (1,3% de PDA) sur France 4 et 89.000 autres (0,5% de PDA) sur France Ô, sur la tranche 21h-23h.

BIG TIME RUSH 141 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
ED STAFFORD : EN TERRE HOSTILE 130 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

Tu vois, fallait pas chercher si loin...



lalo-19

Pour le coup, j'ai interprété. Mais on peut voir que France 3 avait notamment les soirées du lundi, du vendredi qui sont faibles d'ordinaire. France 2 a pris notamment les soirées du jeudi et du dimanche où elle a le plus de difficultés.



Plouf

Merci de partager l'info, je me demandais ce qu'ils allaient diffuser avant la rentrée et le renouveau, suite à ces JO.



Plouf

On le sait d'où cette histoire de répartition ?



Plouf

Ils diffusaient pas sur France Ô le même sport que sur France 2 ?



Plouf

Pour faire plaisir à certains commentateurs ici :p



Jacques Michel

On peut se procurer le DVD chez Koba Films.



Jacques Michel

Tout dépend de la contenance......En principe, un théâtre est moins grand qu'un stade, donc, il est plus facile de le remplir totalement.



mmalicorne

Aucune importance pas de pubs en soirée donc ...



Jacques Michel

Non seulement on leur dit bravo, mais après le match de l'équipe masculine ce soir, on peut se dire que le leur a été plus indécis, il ne leur a pas manqué grand'chose pour aller au bout... En revanche, l'équipe masculine a été logiquement battue par le Danemark. Une page se tourne. Les français ne pouvaient dominer le handball éternellement, une défaite aux JO devait arriver un jour.....c'est fait. N'oublions pas quand même qu'ils ont le plus beau palmarès des sports collectifs en France. Merci et bravo à eux !



pfff ;)

Pose-toi plutôt la question. Pourquoi JE ne les connais pas ?



Backpacker

France 5 qui réussit à dépasser 5% de PDM avec des resucées d'Echappées belles...alors là je m'incline! Autrement dit, les rediffs font plus d'audience que les inédits. Dès lors, pourquoi proposer du neuf?



jack-halaniak2

Ah ouaiiiis, je m'en souviens du "Château des oliviers", ça m'avait bien plu à l'époque (j'ai le flash de Louis Velle, là, en vieux beau avec une ferrari rouge), une rediff s'impose nom d'une pipe.



norbertgabriel

Hum, la réponse à La Sardine ( qui a bouché le port..) avec l'allusion discrète à Churchill était un clin d'oeil HUMOUR... J'aurais pu aussi proposer le tir aux fléchettes..



Jacques Michel

Ah parce que la pétanque c'est un sport ça ? Quand je pense qu'il est question de le proposer au programme des JO....Comparé au calvaire de Yoan Diniz au 50 Kilomètres marche.... Je vais probablement en faire hurler certains, me faire interdire de séjour à Marseille, Toulon et autres lieux, mais franchement, je suis plié en deux.....Et pourtant, je suis méridional...... Cela dit, je n'ai aucun mépris pour la pétanque, mais pour moi c'est une activité de loisir, pas un sport proprement dit. J'ai une amie qui a un masters de pétanque, quand je lui ai dit qu'il était question de mettre la pétanque au JO, elle m'a répondu : "C'est le comble du ridicule...." En revanche, je verrais très bien la pelote basque, sport très physique, spectaculaire, pratiqué dans de nombreux pays et pas seulement en France et en Espagne.



sultan27

je ne comprendrais jamais .... enfin si il te faut une raison pour vivre et déblatterrer sur une chaine .... bonne continuation ^^ c'est vrai tu as pas C8 en ce momement !!!



Valentin (2)

- TF1 et M6 à la ramasse

- Gadin très inattendu pour France Ô, à tous les coups ça devait être une rediffusion, je comprend pas vraiment pourquoi ils rediffusent certains matchs de foot / handball.

- Score (et bide) mérité pour D8, ils nous ont passé le documentaire de l'année dernière et ils ont juste changé "3 ans déjà", en "4 ans déjà". C'est aberrant je trouve.

----

Ce soir: "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" (le meilleur épisode de la saga pour moi) -> TF1



Michel Licorde

5-6 millions et 25% de PDM.



arnaud68800

Mais France 2 profite bien plus des JO en journée, avec notamment l'access ;)



Steve Austin

J'apprends dans le Parisien de ce dimanche, que TPMS passerait au week-end, en lieu et place de la semaine, et donc non plus avant l'émission de Camille Combal...



lalo-19

J'aurais dit comme vous s'il n'y avait pas M. Pokora dans le jury. Cette nouveauté ajoutée au fait qu'il est très populaire me fait penser que ça devrait bien marcher.



lalo-19

On notera tout de même combien France 2 (la chaîne premium du service public) s'est faite enfler par France 3 sur les soirées olympiques. Toutes les soirées d'importance (Riner, handball...) ont été sur la chaîne des régions. En général, les soirées de France 3 étaient bien plus intéressantes pour les Bleus. Les primes-times de France 2 étaient plutôt "vides". C'est quelque chose qui n'a visiblement pas été anticipé car certains résultats pouvaient être attendus. Même si on sait que la répartition des soirées s'est faite en fonction des soirées bonnes/mauvaises habituelles des deux chaînes.



simple-remarque69

Je n'ai pas compris votre humour, cela arrive... et j'y ai répondu "pas votre style" (avec ironie) sachant qu'ici souvent aussi sous couvert d'humour il y a des propos assez limites..
Bon, passons à autre chose ! et dans un respect mutuel, éviter ce genre de phrases "quelle drôle de vie vous devez avoir". C'est dommage de juger ainsi !



caline27 35

avez vous lu la dernière phrase de Géo ?
ma réponse n'était pas si compliqué à comprendre et à voir que c'était pour plaisanter



simple-remarque69

C'était de l'humour ? OK mais il difficile de faire ici la différence des fois, j'en prends note. "Quant à ma drôle de vie" merci de m'épargner de ce genre de commentaire !!!!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
TV
France 2 déprogramme "Marjorie" dès demain
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 6 au 12 juillet 2019
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour l'environnement sur France 2
TV
"10 défis pour la Terre" : Nagui et Anne-Elisabeth Lemoine en duo pour...
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Exclusivité
LCI : Bénédicte Le Chatelier récupère le 14h/16h
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France Télévisions
TV
Faustine Bollaert et Sophie Davant décrochent de nouvelles émissions sur France...
Vidéos Puremedias