Audiences : "Person of Interest" leader en baisse, Gérard Jugnot bat Franck Dubosc et Kev Adams, Arte en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Person of Interest" leader en baisse, Gérard Jugnot bat Franck Dubosc et Kev Adams, Arte en forme
Par Benoit Daragon Journaliste
Franck Dubosc et Kev Adams dans "Fiston"
Franck Dubosc et Kev Adams dans "Fiston" © SND
Les audiences de la soirée du mardi 9 février 2016.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Person of Interest", portée par Jim Caviezel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 4,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. Les parts de marché atteignent 20,2% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Person of Interest" perd 197.000 fidèles et 0,1 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

Deuxième meilleure audience de l'année pour M6

France 3 est deuxième avec la suite de la série inédite "La loi d'Alexandre". La fiction, emmenée par Gérard Jugnot mais aussi Grégori Derangère et Astrid Veillon, a attiré près de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public de quatre ans et plus (et 4,4% des ménagères). La série est en nette hausse puisque, en septembre dernier, plus de 3,2 millions d'amateurs de fiction française avait regardé le premier épisode, soit 13,3% du public.

M6 est troisième avec la première diffusion de "Fiston". Jusqu'à 22h30, la comédie française de Pascal Bourdiaux avec Franck Dubosc et Kev Adams a rassemblé plus de 3,7 millions d'amateurs en moyenne, soit 14,9% du public global. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché est de 23,4%. C'est la deuxième meilleure audience de la chaîne depuis le 1er janvier. Lors de sa sortie, en mars 2014, ce film a attiré en salles 1,92 million de spectateurs.

Arte au-dessus du million

France 2 est au pied du podium avec "Aventures de médecine". L'émission scientifique présenté par Michel Cymes sur les autopsies, pour lequel le médecin a mis en scène son propre asssassinat, et à laquelle ont participé Adriana Karembeu, Marina Carrère d'Encausse, Nagui, Thierry Lhermitte ou Lilian Thuram, a intéressé plus de 2,4 millions de personnes, soit 10,1% du public (et 9% des ménagères).

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec le documentaire "Verdun, ils ne passeront pas" qui a dépassé le million de téléspectateurs (4,2% de PDA).

Numéro 23 enregistre sa plus mauvaise perfomance de l'année en prime time avec le téléfilm "Fortunes" qui n'a intéressé que 50.000 personnes, tandis que 6ter a enregistré un démarrage correct de la série fantastique inédite "Whispers" dont les deux premiers épisodes ont captivé 240.000 curieux (1% du public).

l'info en continu
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans