Audiences
Audiences : "Plus belle la vie" brille sur TF1, "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert faiblit encore sur France 2
Publié le 11 janvier 2024 à 09:24
TF1 a diffusé le troisième épisode de la nouvelle ère de "Plus belle la vie" ce mercredi 10 janvier 2024.
Bande-annonce du retour de "Plus belle la vie" sur TF1

Quelle audience pour "Plus belle la vie, encore plus belle" à son troisième jour d'existence dans la grille de TF1 ? L'épisode 3 du feuilleton avec Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus, Lola Marois et Léa François, a intrigué 2,95 millions de téléspectateurs entre 13h45 et 14h06. Cela représente 29,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 43,0% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). À la différence des deux jours précédents, TF1 a décidé d'intercaler la météo d'Évelyne Dhéliat entre le générique de fin du "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau, regardé par 5,21 millions de téléspectateurs (42,9% du public et 43,8% des FRDA-50), et celui du feuilleton.

"Plus belle la vie" tout proche des 3 millions de téléspectateurs

La veille, le mardi 9 janvier 2024, la vie des habitués du Mistral avait tenu en haleine 2,68 millions de téléspectateurs, soit 27,3% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et surtout 46,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Un excellent score sur cette cible prisée des annonceurs.

L'audience de ce troisième épisode reste largement supérieure à la moyenne de la case qui oscillait entre 1,99 million et 2,05 millions de téléspectateurs (22% des 4+ et 24% des FRDA-50) en 2023. Un score également bien meilleur que les performances réalisées dans les derniers temps par la série sur France 3 : 2,22 millions de téléspectateurs (10,3% du public) en moyenne chaque soir à 20h20, du 22 août au 18 novembre 2022.

Outre cette diffusion sur TF1, la rediffusion de ce troisième épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle" à 20h25 sur TFX – case historique de "Plus belle la vie" sur France 3 – a rappelé des souvenirs à 439.000 téléspectateurs entre 20h27 et 20h49, soit 2,1% du public et 4,7% des FRDA-50 (contre 450.000 téléspectateurs, 2,1% du public et 3,6% des FRDA-50 la veille).

Faustine Bollaert à peine au-dessus du million de téléspectateurs

Pour contrer l'arrivée sur TF1 de "Plus belle la vie, encore plus belle", France 2 a avancé la diffusion de "Ça commence aujourd'hui" à 13h40. Proposée dans la foulée du "13 Heures" de Julian Bugier, regardé par 2,54 millions de téléspectateurs (20,9% du public et 8,1% des FRDA-50), l'émission testimoniale, qui s'intéressait hier à l'affaire Michel Fourniret-Monique Olivier, a ému 1,04 million de téléspectateurs entre 13h40 et 14h55, soit 12,1% du public et 4,9% des FRDA-50.

La veille, à titre de comparaison, l'émission avait convaincu 1,14 million de téléspectateurs (13,6% du public et 8,8% des FRDA-50).

"Météo à la carte" remonte sur France 3

Du côté des autres chaînes, "Météo à la carte", présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes entre 12h56 et 13h51, a informé 904.000 téléspectateurs, soit 7,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 2,7% des FRDA-50 (contre 778.000 téléspectateurs, 6,7% du public et 1,6% des FRDA-50 la veille).

Une rediffusion de "Scènes de ménages" sur M6 a fait rire, de son côté, 612.000 téléspectateurs, soit 5,3% du public et 9,9% des FRDA-50. Sur France 5, enfin, "Le magazine de la santé" présenté par Marina Carrère d'Encausse de 13h38 à 14h30, a informé 405.000 téléspectateurs entre 13h37 et 14h29, soit 4,4% du public et 0,1% des FRDA-50.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV Séries plus belle la vie
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
18:11
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
12:09
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Dernières news