Audiences
Audiences : "Profilage" finit en hausse, flop pour "Cauchemar chez le coiffeur", TMC en forme
Publié le 11 décembre 2015 à 09:08
Les audiences de la soirée du jeudi 10 décembre 2015.
"Cauchemar chez le coiffeur" a-t-il séduit les téléspectateurs ? "Cauchemar chez le coiffeur" a-t-il séduit les téléspectateurs ?

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 6 de sa série française "Profilage", portée par Odile Vuillemin et Philippe Bas. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que l'épisode de 21h, seul inédit de la soirée, a séduit 7 millions de personnes (28,4% de PDA) à lui seul, en hausse de 176.000 curieux et de 1,4 point de PDA sur une semaine. Après ce succès, la première rediffusion ne pointe plus qu'à 3,8 millions d'habitués (21,2% de PDA) !

France 2 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les reportages sur les pirates des sites de rencontres, les mécaniciens sauvages et les femmes saoudiennes ont intéressé 3 millions de téléspectateurs, soit 12,3% du public. Il s'agit là de son record de saison en parts de marché. La semaine dernière, le magazine avait rassemblé 3 millions de personnes (11,9% de PDA).

"Cauchemar chez le coiffeur" en baisse

France 3 est troisième avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie américaine en rediffusion "Ocean's 13" de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon a attiré 2,7 millions de téléspectateurs, soit 11,4% du public de quatre ans et plus.

M6 est très faible, au pied du podium, avec un nouveau numéro de "Cauchemar chez le coiffeur", emmené par Sarah Guetta et produit par Studio 89. La visite de la coiffeuse dans un salon de Seine-et-Marne a été suivie par 1,7 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus. En octobre dernier, le premier numéro avait attiré 1,9 million de curieux seulement (7,9% de PDA).

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec la comédie américaine en rediffusion "Coup de foudre à Notting Hill" de Roger Michell avec Julia Roberts, Hugh Grant et Hugh Bonneville, suivie par un million de personnes (4,8% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
The Voice, la plus belle voix
Divertissement - Saison 15 - 1h20min.
The Voice, la plus belle voix
France 2
21h10
Capitaine Marleau - Grand Hôtel
Série - Saison 4 - Épisode 10 - 1h35min.
Capitaine Marleau
France 3
21h10
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Documentaire culturel - 1h50min.
70 ans d'Eurovision : la grande histoire du concours
Canal+
21h10
Insaisissables 3
Film de suspense - 1h51min.
Insaisissables 3
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai player2
TV
"Koh-Lanta" : Retour de Guillaume, stratégie contre Daniel... Ce qu'il faut retenir du coup de théâtre de l'épisode de ce 12 mai
12 mai 2026
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
Dernières news