Audiences : Quel score pour la première de "Juge Arthur" sur TF1 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la première de "Juge Arthur" sur TF1 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le générique de "Juge Arthur" sur TF1. © TF1
Entouré d'une bande d'humoristes, Arthur a lancé, ce vendredi 24 novembre 2023, son nouveau divertissement en deuxième partie de soirée sur TF1.

TF1 rafraîchit ses deuxièmes parties de soirées en novembre 2023. Après "Camille & images", diffusée depuis le 9 novembre chaque jeudi après la série policière de première partie de soirée, la chaîné a lancé, ce vendredi 24 novembre 2023, "Juge Arthur", une autre émission du catalogue de la société de production Satisfaction. Dans cette nouvelle création humour pour la Une, de "faux avocats" plaident, dans un tribunal reconstitué, la défense de deux témoins opposés par un "vrai" litige.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son retour sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Le juste prix" avec Éric Antoine un mois après son...
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de téléspectateurs sur TMC, coup de mou pour "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour "Quotidien" à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse légèrement sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Lourde chute pour "Le juste prix" sur M6, "Paf" progresse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à Benfica/OM en Ligue Europa sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Mademoiselle Holmes" avec Lola...

À LIRE AUSSI : Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient en être"

Moins de 600.000 téléspectateurs au rendez-vous

Diffusées dans les secondes qui ont suivi le générique de fin du "Grand concours", les premières plaidoiries de Tom Villa, Camille Lavabre, Tareek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini, sous les yeux du juge Arthur, ont diverti 590.000 téléspectateurs entre 23h51 et 1h45, selon Médiamétrie. Cela représente 13,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 18,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

À titre de comparaison, "Vendredi tout est permis avec Arthur", émission inédite proposée le vendredi 27 octobre 2023 entre 23h45 et 1h13, avait fédéré, de son côté, 469.000 téléspectateurs (9,6% du public). L'animateur progresse donc nettement sur ces deux derniers indicateurs.

Ce score permettra-t-il à "Juge Arthur" de revenir à l'antenne ? "Je pense qu'il y a deux critères qui décideront d'une suite ou non", précisait Arthur ce vendredi dans un grand entretien à puremedias.com. "Il y a bien entendu celui de la part de marché et les retours. Pour l'instant, on a une presse assez dithyrambique. La vraie question sera de savoir si TF1 a envie d'installer cette nouvelle marque. En tout cas, moi, j'ai très envie !".

Arthur
Arthur
"Les anges de la télé-réalité" : Arthur abandonne son procès contre NRJ 12 et renonce à réclamer 7,2 millions d'euros à la chaîne
Arthur "trouverait marrant de refaire 'À prendre ou à laisser'" à l'occasion des 20 ans du jeu culte né sur TF1
l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...