Audiences
Audiences : Quel score pour la première de "Juge Arthur" sur TF1 ?
Publié le 25 novembre 2023 à 10:03
Entouré d'une bande d'humoristes, Arthur a lancé, ce vendredi 24 novembre 2023, son nouveau divertissement en deuxième partie de soirée sur TF1.
Le générique de "Juge Arthur" sur TF1. © TF1

TF1 rafraîchit ses deuxièmes parties de soirées en novembre 2023. Après "Camille & images", diffusée depuis le 9 novembre chaque jeudi après la série policière de première partie de soirée, la chaîné a lancé, ce vendredi 24 novembre 2023, "Juge Arthur", une autre émission du catalogue de la société de production Satisfaction. Dans cette nouvelle création humour pour la Une, de "faux avocats" plaident, dans un tribunal reconstitué, la défense de deux témoins opposés par un "vrai" litige.

À LIRE AUSSI : Arthur lance "Juge Arthur" ce soir sur TF1 : "Tous les humoristes m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient en être"

Moins de 600.000 téléspectateurs au rendez-vous

Diffusées dans les secondes qui ont suivi le générique de fin du "Grand concours", les premières plaidoiries de Tom Villa, Camille Lavabre, Tareek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini, sous les yeux du juge Arthur, ont diverti 590.000 téléspectateurs entre 23h51 et 1h45, selon Médiamétrie. Cela représente 13,9% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 18,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50).

À titre de comparaison, "Vendredi tout est permis avec Arthur", émission inédite proposée le vendredi 27 octobre 2023 entre 23h45 et 1h13, avait fédéré, de son côté, 469.000 téléspectateurs (9,6% du public). L'animateur progresse donc nettement sur ces deux derniers indicateurs.

Ce score permettra-t-il à "Juge Arthur" de revenir à l'antenne ? "Je pense qu'il y a deux critères qui décideront d'une suite ou non", précisait Arthur ce vendredi dans un grand entretien à puremedias.com. "Il y a bien entendu celui de la part de marché et les retours. Pour l'instant, on a une presse assez dithyrambique. La vraie question sera de savoir si TF1 a envie d'installer cette nouvelle marque. En tout cas, moi, j'ai très envie !".

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Audiences TV Programme TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
On a retrouvé la 7ème compagnie !
Comédie - 1h50min.
On a retrouvé la 7ème compagnie !
France 2
21h10
Envoyé spécial - Logement : ils cohabitent malgré eux
Magazine d'information - 1h50min.
Envoyé spécial
France 3
21h10
Cassandre - Pain béni
Série - Saison 4 - Épisode 4 - 1h35min.
Cassandre
Canal+
21h00
Football : Ligue Conférence
Football - 1h57min.
Football : Ligue Conférence
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news