Audiences : Records historiques pour "Les 12 coups de midi", "Ca commence aujourd'hui" et "Je t'aime, etc."

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Records historiques pour "Les 12 coups de midi", "Ca commence aujourd'hui" et "Je t'aime, etc."
"Les 12 coups de midi"
"Les 12 coups de midi" © DR
Le public était au rendez-vous lundi à la mi-journée, permettant à ces trois émissions d'enregistrer des performances inédites.

Un début de semaine sur les chapeaux de roue pour TF1 et pour France 2. Lundi, sur la première chaîne, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann "Les 12 coups de midi" a battu son record d'audience historique en part de marché, à 43,5%. Un pic à 51,9% a même été observé à 12h47. Selon Médiamétrie, ce sont au total 3,66 millions de fidèles qui étaient au rendez-vous du jeu de midi. Les téléspectateurs peuvent suivre actuellement le parcours de Paul, le 2e plus grand maître de midi de l'histoire des "12 coups" avec pour l'heure 135 participations à son actif. La performance réalisée par le jeu est d'autant plus notable que le précédent record historique datait de quelques jours en arrière seulement, plus précisément du 5 septembre dernier, avec 42,7% de PDA.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Faustine Bollaert et Daphné Bürki au plus haut

France 2 aussi peut déboucher le champagne : "Ca commence aujourd'hui" et "Je t'aime etc" ont de nouveau enregistré des performances inédites. Avec un sujet sur les couples face à la perte de poids, le magazine de témoignages de Faustine Bollaert a ainsi été suivi lundi par 1,15 million de téléspectateurs, soit 15,8% du public, au plus haut en part de marché depuis son lancement en août 2017. Le score réalisé auprès des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans est également bon, à 12,9%.

Programmé juste après, "Je t'aime etc", le magazine de Daphné Bürki qui parle de l'amour, a été suivi par 593.000 curieux, pour 10,1% de part de marché, un record historique sur ce dernier critère.

Enfin, sur d'autres chaînes, des rendez-vous ont enregistré des records de saison. C'est le cas pour le magazine de France 5 "Allo docteurs", regardé par 555.000 téléspectateurs (8,3% de PDA) et pour Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 avec "Crimes & faits divers : la quotidienne", qui a rassemblé en début d'après-midi 207.000 passionnés de faits divers, pour 2,7% de part de marché.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TéléQuaNon

Je préfère MarcO!



Starlight

Il est par exemple très investi dans la lutte contre le cancer. Il a également organisé un "Taratata" spécial Téléthon il y a quelques mois pour compenser la baisse des dons. Après, je comprends que vous puissiez ne pas l'apprécier. On ne peut pas plaire à tout le monde comme disait l'autre ^^



TéléQuaNon

Lesquelles? J'avoue je suis violent! ;) Il m'exaspère ;)



Starlight

Voilà également une infographie qui illustre vos mensonges sur les écarts TF1-France 2 à 20h. David Pujadas (que j'aimais bien par ailleurs) n'a jamais fait jeu égal avec TF1 sauf quelques fois durant la présidentielle de 2017. C'est tout. Preuve :
https://uploads.disquscdn.c...



Starlight

Mais moi aussi je m'en rappelle de la première figurez-vous. Vous croyez peut-être que vous faîtes partie des plus anciens de ce site ? Ben non...
Je vous ai prouvé par A + B que "La Cible" avait démarré en fin d'après-midi avec liens à l'appui. Vous ne voulez pas lire ces articles car vous ne voulez pas reconnaître que vous avez tort. Il faut dire que ce n'est pas la première fois que vous n'admettez rien puisqu'il y a effectivement le cas du 20h de Lapix. De la même façon que pour le jeu de Nagui, vous inventez de mauvaises audiences pour dénigrer une présentatrice que vous n'aimez pas. C'est d'une grande malhonnêteté intellectuelle. Quand je pense que vous aviez prédit (dès l'année dernière) qu'elle allait se retrouvrer à 17 % de pda, on mesure là votre degré de crédibilité.



Gaillac1

Votre mauvaise foi est vraiment risible ! La cible n'a jamais commencé en fin d'après-midi. Mais à midi. A titre personnel, je me souviens même de la première. Je vois que ça ne sert à rien donc pour ma part, stop aux conversations stériles avec vous. Quand à Lapix que vous évoquiez (celle qui cite Macron une fois par JT par admiration ou par jeu avec des amies) elle est battue à plate couture chaque soir comme hier avec 5 points d'écart quand Pujadas arrivait à faire jeu égal avec TF1.



Starlight

Décidément, vous avez du mal à reconnaître vos erreurs. Le lien que je vous ai proposé à la lecture (qui n'est pas celui de Toutelatélé) prouve de la même manière que le jeu a démarré en fin d'après-midi avant de migrer dans la case de 12h quelques mois après. Lisez-le !!!

Par ailleurs, une pda de 18 % pour un jeu qui a maintenant plus de 10 ans d'existence et qui a 25 chaînes en face de lui (contrairement à "La Cible" qui s'est arrêté peu après l'arrivée de la TNT), ça reste une bonne performance contrairement à ce que vous dites. En plus de ça, il n'a pas encore changé de formule depuis sa création (ce qu'il devrait faire à présent).



Gaillac1

Encore une fois ce que vous dites est faux. Le site toutelatélé a faux sur ce sujet. Renseignements pris, "la cible" a bel et bien commencé en 2003 à midi sur France 2 avant de connaître une ultime saison (2006-2007) mitigée l'après-midi ! Les audiences étaient bonnes à midi avec comme je l'indiquais de 23% à 20% à la fin. C'est l'après-midi que le jeu a terminé à 15%. En 2019, Nagui est bel et bien entre 17% ou 18% (18% hier) face à Reichmann et ses 41%. En 2003 : La Cible à midi à 23% et Reichmann à 43% environ. Le problème d'audience est bel et bien à attribuer au jeu de Nagui qui est complètement désuet ! Voici qui devrait vous remettre les choses en tête : https://www.dailymotion.com...



Starlight

Pas du tout. "La Cible" a démarré en fin d'après-midi avant de basculer à midi et de revenir en fin d'après-midi avec Marie-Ange Nardi. Preuve : http://matele-vision.over-b...
Si "La Cible" est revenue l'après-midi, c'est donc que les audiences à midi devenaient très insuffisantes (les fameux 15 % dont je parlais). Wikipédia est d'ailleurs très imprécis.



Gaillac1

C'est vous qui inventez des chiffres. Vous annoncez du 15% car ça vous arrange, mais ce ne fut pas le cas. L'article de Toutelatélé se trompe dans la partie diffusion, car le jeu a bel et bien commencé en 2003 à midi et des audiences à 23% et c'est Olivier Minne qui présentait avant un basculement en 2006 à 17h avec Marie-Ange Nardi. Voici l'article Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wi...



EiffelNord

Quand on étudie les mécaniques des 2 émissions :

_ normalement - malgré un niveau des questions faible - un champion ne devrait pas rester longtemps en place dans les 12 coups de midi. Il est constamment en danger par ses mauvaises réponses et par la mise en défi des perdants de chaque manche... mais le champion reste du fait notamment d'un niveau plutôt bas des questions, leur côté fourre-tout et la faiblesse du niveau de culture général du candidat (concurrent) moyen (probablement aggravé par le stress d'une première participation).

_ par contre, dans Tout le monde veut prendre sa place, la mécanique protège le gagnant (il ne participe qu'à la dernière manche) et lui permet de plus ou moins sélectionner son adversaire et d'identifier ses points faibles (chose utile pour lui adresser une question et un questionnaire problématique). Par contre, il lui faut briller dans plusieurs domaines culturels (l'Histoire et la Géographie ne suffirait pas, par exemple). Normalement, le gagnant d'un numéro de TLMVPSP est censé être reconduit.



EiffelNord

Faut faire des statistiques pour prouver cela.



Qyre

Et c'est donc pour ça que TF1 va mettre du rugby vendredi matin, ce qui va probablement faire fuir bon nombre de téléspectateurs vers Nagui (Idem pour le 13 heures) pour casser cette dynamique !



Starlight

Vous êtes dur. On peut ne pas apprécier quelqu'un mais de là à le traiter d'ordure, c'est violent. Outre le fait qu'il divertit nombre de Français depuis 30 ans, Nagui s'est beaucoup engagé dans des oeuvres caritatives.



TéléQuaNon

Nagui est une ordure!



TéléQuaNon

Il a avoué!



TéléQuaNon

Un homme qui n'a pas eu la vie facile c'est trop vous demander?



TéléQuaNon

Par contre, personne pour dénoncer Nagui quand il fait gagner un Belge pendant plus de 100 émissions pour faire plaisir au service public belge.



Starlight

Non, le jeu a démarré l'après-midi avant de basculer à midi. C'est écrit dans l'article de Toutelatélé. Résultat, 15 % à midi.
Décidément, quand vous n'aimez pas quelqu'un, vous lui inventez de mauvaises audiences. On a eu Lapix, on a maintenant Nagui....



Gaillac1

Mes chiffres sont vrais. Vous devriez vous renseigner en lisant les infos http://www.toutelatele.com/...
La cible était même à 23% au plus fort et a été remplacé quand il faisait 20%, soit moins que les chiffres de Pyramide auparavant. Ce n'est que lorsqu'il a basculé l'après-midi que le jeu est passé à 15% !
Etant donné que les scores du midi de France 2 étaient mécaniquement plus forts dans les années 90, on peut donc même considérer que "Tout le monde veut prendre sa place" fait les pires audiences de la chaine depuis 30 ans !



Starlight

Vos chiffres sont faux concernant le début des années 2000. "Pyramide" était descendu sous les 15 % et "La Cible" oscillait autour de 15 % après un bon démarrage à plus de 20. On parle bien de moyenne hein, pas de record.
Aujourd'hui, le jeu de Nagui fait encore autour de 19 % plus de dix ans après son apparition et avec des dizaines de chaînes en plus.



Gaillac1

En 2001, Pyramide réalisait 22% face au juste prix qui faisait 40% sur TF1 (d'où l'arrêt du jeu pour Attention à la marche ...qui ne faisait pas mieux que le juste prix celà dit).
2003 : la cible avec Olivier Minne : 20% face à Reichmann.
2010 "Tout le monde veut prendre sa place" à 26% faisant parfois jeu égal avec Reichmann, d'où l'arrivée des 12 coups de midi.
2019 : TF1 à 40%, France 2 à 16% ou 17% ...no comment. Le jeu de France 2 devenu musical n'est que le fair valoir de Nagui et le public abandonne. Bientôt au niveau du 12/13 de France 3 , c'est dire !



Starlight

"Tout le monde veut prendre sa place " continue d'afficher des scores supérieurs à ce que faisait France 2 au début des années 2000 (et peut-être même avant). Maintenant, ça ne veut pas dire que le jeu ne doit pas se renouveler. Il n'a pratiquement pas évolué depuis sa création.



Thom à l'ouest

Et pourtant je suis un téléspectateur aszsidu de Nagui à midi, mais je peux comprendre le succès de Reichmann sur la 1.
Pour avoir zappé quelque fois, je trouve que l'ambiance est plus "à la bonne franquête", mais ça va aussi pour le niveau des questions qui est plus bas.

C'est plus grand public, Reichmann, est l'animateur sympa, qui met en valeur les candidats, tandis que Nagui même s'il est aussi sympa, cherche parfois à avoir "le dernier mot" ce qui se ressent.



Gaillac1

La part de marché des "12 coups de midi" se rapproche carrément des scores du "juste prix" il y a ... 25 ans ! En 1994, le jeu présenté alors par Philippe Risoli rassemblait entre 45 et 48% de pdm selon les jours (version Patrick Roy 1988-1992 : 50% à 52%) ! C'est dire la faiblesse de "tout le monde veut prendre sa place" de France 2 ! Un jeu qui tourne en rond, qui ne sait pas se renouveler et qui n'est que bla bla et musiques ( 7 questions sur 10 ) à la seule gloire de son animateur.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias