Audiences : "Section de recherches" de retour en hausse, France 3 en forme, le prime "TPMP" bat M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" de retour en hausse, France 3 en forme, le prime "TPMP" bat M6
Par Benoit Daragon Journaliste
Gillian Anderson et Jamie Dornan dans "The fall"
Gillian Anderson et Jamie Dornan dans "The fall" © BBC
Les audiences de la soirée du jeudi 28 janvier 2016.

Jeudi, TF1 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de la dixième saison de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc et Valérie Kaprisky. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,99 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 25,4% du public de quatre ans et plus et 21,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série revient donc en hausse puisqu'en février 2015, le lancement de la saison précédente avait attiré 5,7 millions d'habitués (25% de PDA).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et Ethann Isidore sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic et...
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de téléspectateurs, "TPMP" entame la semaine plus timidement
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" puissant leader à plus de 2,1 millions de...
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le leadership, record pour "Secret Story" sur TF1, "Le juste prix" proche de son record sur M6
Audiences
Audiences pré-access : "N'oubliez pas les paroles" et Nagui retrouvent le...
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il permis à TF1 de gagner son duel face à "Meurtres au paradis" avec Joséphine Jobert sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le final de la saison 1 de "La recrue" avec Thierry Neuvic a-t-il...

Succès pour la case cinéma de France 3

France 3 suit, en forme, avec la première diffusion de "Mes héros". Ce film français d'Eric Besnard avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot, Clovis Cornillac et Pierre Richard a attiré 3,6 millions d'amateurs de comédie en moyenne jusqu'à 22h20, soit 14,4% du public (et 6,9% des ménagères). Une très bonne performance pour la case cinéma de la chaîne.

France 2 est troisième avec son magazine "Envoyé spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les sujets sur l'ubérisation de la société, les agressions de Cologne et le chanteur Mika ont intéressé 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, soit 10% de part de marché sur l'ensemble du public (8,2% des ménagères).

Record pour "Touche pas à mon prime !"

D8 est au pied du podium avec "Touche pas à mon prime ! Faites vos voeux". La soirée présentée par Cyril Hanouna a attiré près de 1,9 million de fanzouzes, soit 8,9% du public global et 16,6% sur les ménagères. C'est la meilleure audience jamais réalisée par l'émission en prime-time.

La chaîne de la TNT a donc battu M6, cinquième, avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", emmenée par Jennifer Morrison. Les trois épisodes inédits de la soirée ont fédéré 1,6 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 7,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse avec 100.000 personnes de moins. W9 suit avec la rediffusion du film "Crocodile Dundee" (4% de PDA).

HD1 en grande forme, Bon lancement pour "The Fall"

HD1 réalise une très forte audience avec le film "Very Bad Trip 2", dont la rediffusion a attiré 761.000 téléspectateurs (3,1% de PDA).

A noter le score très correct de NRJ 12 avec le lancement de la première saison de "The Fall", créée par Allan Cubitt. Jusqu'à 23h00, les deux premiers épisodes de cette série britannique portée par Gillian Anderson et Jamie Dornan ont attiré 648.000 personnes, soit 2,9% du public.

l'info en continu
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à changer de campement
TV
"Ça nous a coupé en deux" : Un cyclone oblige les candidats de "Koh-Lanta" 2024 à...
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de vous" : Comment Guy Lagache a fâché Poutine avec un de ses reportages
TV
"Il parait que Vladimir Poutine est furieux contre Emmanuel Macron à cause de...
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du Festival de Cannes
TV
"Je participe au cirque comme tout le monde" : Vincent Cassel donne sa vision du...
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur TF1
TV
"Un souci d'agenda" : Youri Djorkaeff ne commentera finalement pas l'Euro 2024 sur...
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...