Netflix retrouve son hit maison. Dans un tweet, la compagnie dirigée par Reed Hastings annonce que 40,7 millions de ses clients ont regardé au moins une partie de la saison 3 de "Stranger Things", mise en ligne jeudi dernier. Pour rappel, dans sa comptabilisation, Netflix ne prend en compte que les membres ayant regardé 70% d'un seul épisode d'une saison ou 70% d'un film. Selon la plateforme, qui ne communique que rarement et que très partiellement sur ses chiffres, il s'agit du meilleur démarrage jamais réalisé par l'une de ses créations originales.
Selon la plateforme, c'est donc la première fois qu'une de ses séries génère un tel volume de consommation en un laps de temps si réduit. Netflix a également indiqué que 18,2 millions d'abonnés auraient déjà consommé l'intégralité des huit épisodes de la saison. À titre de comparaison et sur la base de chiffres déjà communiqués par la plateforme, en avril, "The Umbrella Academy" avait été vue par 45 millions d'abonnés en un mois. En début d'année, les séries "You" et "Sex Education" avaient atteint le cap des 40 millions de vues en trois mois.
Pour rappel, toujours selon les chiffres communiqués par Netflix, la plateforme comptait en avril près de 150 millions d'abonnés dans le monde, dont un peu plus de 5 millions en France.
.@Stranger_Things 3 is breaking Netflix records!
— Netflix US (@netflix) 8 juillet 2019
40.7 million household accounts have been watching the show since its July 4 global launch - more than any other film or series in its first four days. And 18.2 million have already finished the entire season.