Audiences : Succès pour "Meurtres au paradis" leader devant "Pokémon" sur TF1, Sophie Davant battue par F5 et Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Succès pour "Meurtres au paradis" leader devant "Pokémon" sur TF1, Sophie Davant battue par F5 et Arte
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Pokémon : Détective Pikachu"
"Pokémon : Détective Pikachu" © Legendary
Les audiences de la soirée du mercredi 29 décembre 2021.

Mercredi, France 2 s'est imposée sur la première marche du podium des audiences en prime time avec un épisode inédit spécial Noël de la série britanno-française "Meurtres au paradis". Jusqu'à 22h45, cette offre, qui était suivie de trois épisodes en rediffusion, a séduit 4,61 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 21,8% selon Médiamétrie. Lors de son dernier passage en prime time sur France 2 avec un inédit suivi d'une rediffusion, la série avait pu compter sur 3,82 millions de fidèles en moyenne (17,3% des 4 ans et plus) le 17 mai dernier.

À lire aussi
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8, "Automoto" à son plus bas sur TF1
Audiences
Audiences dimanche : Double record de saison pour "Face à Hanouna" sur C8,...
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...

"Pokémon" et "Lego Masters" au coude-à-coude

TF1 est deuxième avec la première diffusion du film américain "Pokémon : Détective Pikachu". Le duo formé par Ryan Reynolds et le célèbre monstre de poche jaune a fait vibrer 2,33 millions de fans, ce qui représente une part de marché de 11,5% sur le public âgé de 4 ans et plus. Lors de sa sortie en salles au printemps 2019, le long-métrage avait été vu par près de 1,70 million de spectateurs.

Pour la deuxième soirée consécutive, M6 misait sur le divertissement "Lego Masters". Présenté par Eric Antoine, ce second numéro produit par EndemolShine France a ravi 2,31 millions d'amateurs de la petite brique et 11,8% du public. Sur la principale cible commerciale, sur laquelle la chaîne est leader, la part de marché s'élève à 24,0%. Mardi, pour son retour à l'antenne, le programme avait été suivi par 2,63 millions de petits et grands (13,2% du public et 22,4% des FRDA-50).

"Des trains pas comme les autres" fait le plein d'adeptes

Parmi les autres chaînes, sur France 5, la série documentaire en rediffusion "Des trains pas comme les autres" menée par Philippe Gougler a fait s'évader 1,27 million d'adeptes en moyenne devant les deux volets proposés respectivement en Mauritanie et en Suisse. La part de marché est de 6,0%. Sur Arte, le film américain "Soupçons" avec Cary Grant a intrigué 1,21 million de férus de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock (5,7% des 4+).

France 3 est derrière toutes ces chaînes avec "Un ami pour la vie", un divertissement présenté par Sophie Davant, accompagnée pour l'occasion de son chien Raoul. Avec des artistes mobilisés pour accompagner des familles souhaitant adopter un animal. Cette soirée produite par Degel Prod a ému 913.000 Français, pour une part d'audience de 4,6%. La semaine dernière, un autre divertissement, "300 choeurs chantent pour les fêtes" avait été regardé par 2,09 million de mélomanes (10,9% des 4+).

l'info en continu
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en tête du top dans 83 pays
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce film d'action époustouflant s'impose en...
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par balle dont il a été victime
TV
"Un accident domestique" : Kendji Girac donne sa version des faits sur le tir par...
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le Routard ou le guide Michelin, gagner, c'est s'offrir un label"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau ("13 Heures" de TF1) : "'Votre plus beau marché', c'est le...
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que Laurent Ruquier dans "Les enfants de la télé" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Six mois après son arrivée, Laurence Boccolini a-t-elle fait mieux que...
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur Prime Video et menace même "Fallout", le nouveau phénomène de la plateforme
SVOD
Après les polémiques "Danse avec les stars", le spectacle d'Inès Reg cartonne sur...
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre lâche le 10h30/12h
Exclusivité
Émilie Tran Nguyen gagne du temps d'antenne sur Franceinfo, Marianne Théoleyre...