TV
Audiences : "The Voice Kids" leader en hausse, bon retour pour "Origines", Arte en forme
Publié le 4 septembre 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du samedi 3 septembre 2016.
"Origines" a-t-elle réussi son retour ? "Origines" a-t-elle réussi son retour ?

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de son télé-crochet "The Voice Kids", animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produit par Shine France. Les nouvelles auditions à l'aveugle par Patrick Fiori, Jenifer et M. Pokora a attiré 4,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 23,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 29,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Après son retour en baisse, "The Voice Kids" gagne 607.000 curieux et 0,9 point de PDA.

France 3 est deuxième avec le lancement de la saison 2 de sa série française "Origines", emmenée par Vanessa David et Julien Baumgartner. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont réuni 2,8 millions d'habitués en moyenne, soit 14,5% du public et 4,1% des FRDA-50.
Pour rappel, en septembre 2014, le lancement de la saison 1 avait suscité la curiosité de 2,8 millions de personnes sur les deux premiers épisodes (13,7% de PDA).

Retour correct pour "NCIS : Nouvelle-Orléans"

France 2 suit avec le final de la saison 27 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Production. L'équipe de Roselyne Bachelot, Françoise Laborde et Christophe Licata a pu compter sur 2,7 millions de fidèles, soit 14,6% du public et 17,7% des FRDA-50. Sur une semaine, "Fort Boyard" gagne 275.000 curieux et 0,2 point de PDA.

M6 est au pied du podium avec le lancement de la saison 2 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois et étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 10,4% sur les individus de quatre ans et plus et 13,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
Pour rappel, en avril 2015, où la série était diffusée le vendredi, les deux premiers épisodes de la saison 1 avaient séduit 3,4 millions de Français (13,9% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Guédelon, la renaissance d'un château médiéval", suivi par 964.000 téléspectateurs (5% de PDA et 2,4% des FRDA-50).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
TV Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news