Audiences
Audiences : "The Voice" largement leader, "Champs-Elysées" sous les 3 millions, France 3 faible
Publié le 17 février 2013 à 09:09
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Les audiences de la soirée du samedi 16 février 2013.
TNT TNT

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le troisième épisode de "The Voice 2", un divertissement produit par Shine France. L'émission a réuni 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie jusqu'à 23h10, en chute de 300.000 sur une semaine. Les parts de marché sont, elles, quasi-stables, traduisant une baisse du nombre total des téléspectateurs par rapport à samedi dernier : 38% sur les quatre ans et plus et 52% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est deuxième avec "Champs-Elysées", un divertissement animé et produit par Michel Drucker. Jusqu'à 23h20, le programme a réuni une moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 13% du public. M6 suit avec la série américaine "The Glades" : les deux épisodes inédits ont réuni en moyenne 2,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30, soit 10% du public. Des scores stables par rapport à samedi dernier. Enfin, France 3 est au pied du podium avec "Berthe Morisot". Ce téléfilm historique inédit a peu séduit, réunissant seulement 1,8 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h20 (8%).

Du côté des autres chaînes, notons le succès du magazine "Echappées belles" sur France 5 avec 1,1 million de téléspectateurs. La soirée "Les Simpson" affiche, elle, plus de 600.000 téléspectateurs en moyenne sur W9 jusqu'à 23h10 (3%). Le premier des six épisodes a flirté avec le million de téléspectateurs.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Audiences Business