Audiences : "The Voice" leader en hausse devant France 3, déception pour "La fête de la chanson française"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "The Voice" leader en hausse devant France 3, déception pour "La fête de la chanson française"
Les audiences de la soirée du samedi 18 avril 2015.
THE VOICE LA PLUS BELLE VOIX 5 658 000 téléspectateurs
JEU
26.7%
MONGEVILLE 3 788 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.4%
LA FETE DE LA CHANSON FRANCAISE 2 670 000 téléspectateurs
VARIETES
12.2%
MONUMENTS ETERNELS 1 127 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.9%
LES TRESORS DU LIVRE DES RECORDS 254 000 téléspectateurs
VARIETES
1.1%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", animé par Nikos Aliagas et produit par Shine France. La demi-finale, marquée par les qualifications pour la finale de Anne Sila, Lilian Renaud, David Thibault et Côme, a réuni près de 5,7 millions de fidèles jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26,7% sur les individus de quatre ans et plus et 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "The Voice" gagne 210.000 téléspectateurs et 0,8 points de PDA.

À lire aussi
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
TV
"On va s'en occuper" : Le Gilet jaune Eric Drouet menace Pascal Praud
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le doc de Delahousse sur France 2
Audiences
Audiences : "Capitaine Marleau" écrasant leader au plus haut, catastrophe pour le...
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"
Presse
Cyril Hanouna accusé d'avoir fait déprogrammer un article du "Parisien"

France 3 bat France 2

France 3 suit avec un nouvel épisode de sa série française "Mongeville", emmenée par Francis Perrin. Cet inédit a réuni 3,8 millions d'habitués, soit 16,4% du public de quatre ans et plus. Un score en hausse par rapport à samedi dernier.

Score décevant pour France 2, troisième, avec "La fête de la chanson française révise ses classiques". Ce divertissement présenté par Daniela Lumbroso et Virginie Guilhaume avec notamment France Gall, M. Pokora, Louane, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Zaz a été suivi par seulement 2,7 millions d'amateurs de musique jusqu'à 23h05, soit 12,2% du public. A partir de 23h05, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,6 million de curieux, soit 21,8% du public.

Arte très en forme

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 de la série américaine "Hawaii 5-0", portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont rassemblé plus de 2,6 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 22h45. La part de marché s'élève à 11,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Hawaii 5-0" gagne 100.000 curieux et 0,6 point de PDA.

Du côté des autres chaînes, Arte domine la soirée avec le documentaire "Monuments éternels". La visite du site de Petra a attiré 1,1 million de personnes (4,9% de PDA).

SOUS LES VERROUS 216 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
LOST GIRL 48 000 téléspectateurs
SERIE
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
norbertgabriel

Vous avez vu la fiction de ce samedi ? c'est un de meilleurs scénars dans le genre, aucune invraisemblance, et une intrigue hyper bien ficelée, je viens de faire un replay, c'est impeccable. Et votre com' sur les maisons de retraite, il a été fait 50 000 fois .. Si c'est votre sens de l'originalité, ça explique bien des choses..



oranik

C'est super pour le service public allemand

Comme toujours les Allemands sont les plus fort eux au moins ils n'ont pas vendu la première chaîne national



ratings-k2

6.3 millions pour la finale (beaucoup moins longue qu'elle ne le sera en France)



Flo76600

oh wiiiiii :-)



Alexandre

Ce qui me surprend le plus dans ces audiences, c'est le faible score de France 5! C'était une rediffusion? Ou alors cette semaine ça n'a pas autant intéresser que d'habitude?



adrien

c'était pas france3 mais france4! au contraire c'est un très bon score pour la chaine



cine31

Virginie Guillaume est définitivement le chat noir de France 2, un Nagui aurait présenté et l'audience aurait été plus élevé (pas beaucoup plus car le programme reste ennuyeux).

A noter le énième four pour la demie de Monte-Carlo avec pourtant Monfils: 520.000 et 5,6 % de pda télésp. sur france 3 durant la retransmission...



nic

non la pire était l'an passé



adrien

mais c'était quoi exactement cette émission? car la fête de la chanson française c'était jusqu'à maintenant une seule fois par an en fin d'année (le dernier numéro avait été diffusé en novembre)
C'était l'émission annuelle de 2015 qui a été avancée? où ils veulent faire de cette émission une émission régulière au cours de l'année?



nic

en angleterre les scores étaient meilleurs cette année pour les primes, soit il y a 2 3m d'écart avec les blinds mais cest supérieurs à la France, ce qui n'était pas le cas les autres années



nic

pour Vianney cest à cause de hiba hier



nic

oui mais cetait tres lowcost cette année : plateau miniscule, salle petite, peu de public, alors que d'habitude c'est en direct et dans une immense salle



Michel Licorde

Belle émission de The Voice hier ! Un Nikos parfait, comme d'habitude !
Ce soir > Astérix et Obélix sur TF1 !
***
PS Photo : Je vois que mon premier commentaire d'hier sur l'article live de The Voice a donné des idées à certains ! ;-)



Guest

Belle émission de The Voice hier ! Un Nikos parfait, comme d'habitude !
Ce soir > Astérix et Obélix sur TF1 !



Drsavane

Je pense que le soucis n'est pas en soit la chanson française à part entière, qui est encore assez vive et qui a de beau reste, je pense qu'une grande partie de "l’échec" de ce genre d’émission est imputable à sa forme, à sa réalisation et au ton qu'on veut donner.
Ça sent toujours un peu la naphtaline, et que ce soit dans les décors, la présentation ou les jeux concours servant à faire la promo des invités, il n'y a pas grand chose enthousiasmant.
Hier, pour être rapidement tombé dessus, le début de la chanson de Lisa Angel m'a fait fuir. Ça n'avait rien à faire là, à part peut être assurer sa promotion pour l'eurovision.
Ce genre d’émission ressemble de plus en plus à un fourre tout d'artistes avec un soi disant thème commun, la chanson française, trop vague pour que ça fédère et que ça marche.



Maxime C

Mais TheVoice commence sa saison à 9M, nan? Peut-être que 4 mois pour un concours de chant c'est un peu long en fait...



teleradio

Samedi prochain ;)



Flo76600

Vivement la final de The Voice pour que sa s'arrête xD



Flo76600

On croise les doigts pour que Qui veut gagner des millions et les émissions de Arthur sois mise en pause :-)
Mais bon déja avec l'arrivéede Koh Lanta sa va faire tourner un peu les émissions



Flo76600

Et dire que JMM s'auto congratule de ses audiences pour Crimes xD



Flo76600

Comme vous dites, bienfait pour D8 qui rediffuse éternellement les mêmes reportages que se soit le Vendredi ou le Samedi. Ils récoltent l'audience qu'ils méritent...



norbertgabriel

BlackM et musique, c'est l'oxymore parfait, mais si on considère que dire des mots scandés sur une seule note, c'est de la musique, nous n'avons pas du tout la même définition du terme "musique"... et quand on parle de chanson, c'est paroles ET musique, par définition. Donc ne parlons plus puisque les mots n'ont pas le même sens...



TikTak

Black M ne parle pas aux ados dans ses chansons, il parle de sa vie, de la vie, de la musique, et je maintiens, toutes les catégories d'âge aiment.

Alors que Fauve, à part parler amour, amitié et soirée sur aucune vraie musique, ils ne font rien, ils ne créent rien. Je suis aussi capable d'écrire leur truc, de composer trois notes sur Fruity Loop et voilà. Et les paroles parlent VRAIMENT au 13-21 ans, qu'on vienne pas me dire l'inverse.

Et tout le monde sait à quel point j'aime la musique, je dis quasiment JAMAIS du mal d'un artiste. C'est dire à quel point je ne considère pas Fauve comme des artistes qui font de la musique.



norbertgabriel

Pas de sectarisme déplacé, Bruel est très généreux en concert, il paye comptant...



norbertgabriel

Tu extrapoles dans tous les sens, et c'est très confus. Si Fauve est pour ados, BlackM est pour la maternelle ?? Chacun son truc, j'écoute du jazz (sans paroles) de toutes les époques, de la chanson dans des genres très différents, avec priorité au spectacle vivant et BlackM ne m'inspire aucune émotion..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart est-il seul pour arbitrer les épreuves du jeu ?
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation fiscale du comédien
Internet
Dany Boon porte plainte contre "Mediapart" après une enquête sur l'optimisation...
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme Bonaldi
TV
"Mon invention vaut de l'or" : M6 va relancer son émission en access avec Jérôme...
Christophe Castaner "conspué" par des policiers : France Inter s'excuse d'avoir diffusé une fausse information
Radio
Christophe Castaner "conspué" par des policiers : France Inter s'excuse d'avoir...
"Candice Renoir" : La saison 7 a failli être la dernière pour Cécile Bois !
Séries
"Candice Renoir" : La saison 7 a failli être la dernière pour Cécile Bois !
Arthur a vendu Oüi FM
Radio
Arthur a vendu Oüi FM
Vidéos Puremedias