Audiences : "Thor" leader sur TF1, bons scores pour F2 et Arte, "Montalbano" recule sur F3, "Zone interdite" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Thor" leader sur TF1, bons scores pour F2 et Arte, "Montalbano" recule sur F3, "Zone interdite" en forme
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Thor : Ragnarök"
"Thor : Ragnarök" © Zade Rosenthal
Les audiences de la soirée du dimanche 29 août 2021.

En cette fin de week-end, TF1 a dominé les audiences de la soirée en prime time avec la première diffusion en clair du film "Thor : Ragnarök". Le long-métrage avec Chris Hemsworth a fédéré 4,11 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h30, pour une part de marché de 21,4% auprès de l'ensemble du public et de 36,4% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de sa sortie en 2017, le film avait été vu par 2,53 millions de Français. La semaine dernière, avec le long-métrage "Suicide Squad", la chaîne était parvenue à fédérer 3,73 millions de personnes (19,6% du public et 32,2% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions, "Quotidien" en forte baisse sur TMC
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna leader des talks proche des 2 millions,...
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous" sous le million sur France 5, "Secret Story" en forme sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Grosse chute pour Roland-Garros sur France 2, "C à vous"...
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur France 2 face à l'épreuve de l'orientation de "Koh-Lanta" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour "Rendez-vous en terre inconnue" avec Slimane sur...
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Près de 500.000 personnes devant le match de la France en Kings World...

France 2 est derrière avec "La lutte des classes", film français inédit mené par Edouard Baer et Leila Bekhti. Une offre qui a convaincu 3,17 millions de curieux et 15,2% du public jusqu'à 22h50 (11,3% des FRDA-50). Un peu plus de 454.000 personnes avaient été séduites par le long-métrage lors de sa sortie en 2019. Le film diffusé dimanche dernier, "Le journal de Bridget Jones", avait été regardé par 2,12 millions de paires d'yeux (12,6% des 4+).

"Montalbano" en nette baisse sur une semaine

Sur France 3, la suite des enquêtes du "Commissaire Montalbano", nom de cette série italienne portée par Luca Zingaretti, a suscité l'intérêt de 2,64 millions de personnes jusqu'à 22h50. La part de marché s'est élevée à 12,6% (1,5% sur les FRDA-50). Ils étaient 3,12 millions au rendez-vous de l'inédit dimanche dernier (16,0% des 4+ et 1,0% FRDA-50).

M6 se classe en quatrième position avec l'arrivée de Florence de Soultrait aux commandes de "Zone interdite" et un numéro de rentrée consacré aux bébés pandas du zoo de Beauval. 2,43 millions d'amateurs de belles histoires ont été présents jusqu'à 23h10, ce qui représente une part de marché de 12,0% sur les 4+ et de 16,2% sur la cible commerciale féminine. Diffusé le mercredi 18 août avec Ophélie Meunier, le dernier numéro du magazine de la Six, avait séduit 1,68 million de personnes (9,0% des 4+ et 17,0% des FRDA-50).

Parmi les autres chaînes, sur Arte, un classique du cinéma, "Danse avec les loups", a ému 1,18 million de fans de Kevin Costner et 6,6% des 4 ans et plus (3,2% sur les FRDA-50). Enfin, sur France 5, deux volets de la série documentaire "Les 100 lieux qu'il faut voir" ont fait s'évader en moyenne 1,03 million de nostalgiques des grandes vacances, soit 4,8% du public (1,4% des FRDA-50).

l'info en continu
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé ce mercredi soir sur France 2
TV
"Parents à perpétuité" : Le fait divers glaçant derrière le téléfilm choc diffusé...
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie, Alphonse ("The Voice") annonce qu'il voulait le chanteur comme mentor
TV
"J'aurais choisi Vianney" : Après avoir refusé une chanson de sa coach Zazie,...
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis Corbière ne veut pas voir le film d'Aymeric Caron sur Gaza
TV
"Je n'ai pas envie de me nourrir de l'horreur" : Emu aux larmes sur BFMTV, Alexis...
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star de TF1
TV
"Mask Singer" 2024 : On a trouvé qui se cache sous la Libellule... c'est une star...