Audiences
Audiences : très bon bilan pour la saison 8 de "Section de recherches" sur TF1
Publié le 4 avril 2014 à 12:15
La huitième saison de "Section de recherches" qui s'est conclue hier soir sur TF1 a enregistré de très bonnes audiences.
Bonnes audiences pour la saison 8 de "Section de recherches" sur TF1 Bonnes audiences pour la saison 8 de "Section de recherches" sur TF1

Beau final hier soir pour "Section de recherches". Le premier épisode de la série policière de TF1 emmenée par Xavier Deluc a ainsi rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs et 28% de l'ensemble du public. En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni près de 7 millions de téléspectateurs, plaçant ainsi TF1 largement en tête des audiences. Les parts de marché atteignent quant à elles 29% sur les individus de quatre ans et plus et 22,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Diffusée entre le 27 février et le 3 avril, la huitième saison de "Section de recherches" a réuni en moyenne 6,9 millions de téléspectateurs pour 29% du public et près de 24% des ménagères de moins de cinquante ans. La série a ainsi enregistré sa meilleure part d'audience depuis la saison 1 diffusée en 2006, dans un univers beaucoup moins concurrentiel.

Par rapport à la saison 7 diffusée en mars 2013, cette nouvelle saison a séduit 200.000 téléspectateurs supplémentaires, a grapillé deux points de part d'audience sur les quatre ans et plus mais aussi quatre points de plus sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Très regardée, la série est également très appréciée des téléspectateurs. Dans le Quali TV, le baromètre annuel de satisfaction des téléspectateurs publié en janvier dernier par France Télévisions, "Section de recherches" se classe ainsi cinquième parmi les séries françaises derrière notamment "Un village français" (France 3) ou encore "Profilage", une autre production TF1. Autant d'éléments qui ont logiquement poussé la Une à renouveler la série pour une neuvième saison. Le tournage de cette dernière a commencé le 24 mars dernier pour une mise à l'antenne qui devrait intervenir dans un an.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences Séries section de recherches
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Mask Singer
Divertissement - Saison 9 - 1h20min.
Mask Singer
France 2
20h43
Rugby : Top 14
Rugby - 2h42min.
Rugby : Top 14
France 3
21h10
Les oubliés du Delta
Téléfilm policier - 1h30min.
Les oubliés du Delta
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
22:31
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs ! player2
TV
On a démasqué les 3 derniers costumes de "Mask Singer" 2026... Ce sont 3 grands chanteurs !
12:30
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Dernières news