Audiences US : "Glee" signe son pire score historique, "About A Boy" crée la surprise

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Glee" signe son pire score historique, "About A Boy" crée la surprise
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Glee" s'effondre
"Glee" s'effondre © FOX
Mardi soir, "Glee" s'est à nouveau effondré sur FOX tandis que NBC a connu de jolis succès avec "The Voice" et la comédie "About A Boy".

FOX pensait rebooster "Glee" en lui offrant, pour son retour la semaine passée, la case du mardi. Il faut dire que pour sa sixième saison, la série musicale peine à rassembler : en moyenne, les huit premiers épisodes - diffusés eux le jeudi soir - n'ont réuni que 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, contre 6 millions la saison passée, également sur les huit premiers épisodes. Et pour son retour au mardi soir, case précédemment occupée de 2010 à 2012, "Glee" est à la peine.

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "C à vous" au Festival de Cannes 2024 avec...
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus de 3 mois sur France 5, "Secret Story", boosté par l'élimination de Cameron, proche de son record sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" avec Aurélie Casse à son plus haut depuis plus...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs sur C8 et gardent "Quotidien Week-end" et Yann Barthès (TMC) à distance
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna retrouvent des couleurs...

Ce mardi, la série emmenée par Lea Michele a même atteint son pire score historique, ne réunissant que 2,7 millions d'Américains (-300.000 sur une semaine), dont 1,3 million des 18-49 ans. A 20 heures, "Glee" est ainsi écrasé par "NCIS" et ses 17,9 millions de fidèles (+900.000), "The Voice" en forme avec 14,5 millions d'habitués (+1,5 million sur une semaine) et même "Agents of S.H.I.E.L.D.", pourtant faible avec 5,5 millions de téléspectateurs.

Mais si la soirée a été mauvaise pour "Glee" et globalement pour FOX, c'est l'inverse qui s'est produit pour NBC. En plus de la sensible progression de "The Voice" sur une semaine, la chaîne a connu de bonnes surprises avec ses deux nouvelles comédies. A 21h, le deuxième épisode de "About A Boy", avec David Walton, a ainsi réuni 8,4 millions de téléspectateurs (3,3 millions des 18-49 ans), soit 100.000 de plus que pour la première diffusion du pilote après les Jeux olympiques. A 21h30, en revanche, "Growing Up Fisher" a connu une déconvenue, passant de 8,9 millions de fidèles lors de son pilote à 6,9 millions d'habitués hier (2,5 millions sur la cible).

Glee - Saison 5
Glee - Saison 5
"Glee" fête son 100e épisode : les dix meilleures audiences de la série
"Glee" rend un nouvel hommage à Cory Monteith
Audiences US : "Glee" et "The X Factor" signent leurs pires scores historiques
Voir toute l'actualité sur Glee - Saison 5
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?