USA : retours gagnants pour "Secret Life" et le "Bachelor"

Partager l'article
Vous lisez:
USA : retours gagnants pour "Secret Life" et le "Bachelor"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Le cast de "The Secret Life of the American Teenager"
Le cast de "The Secret Life of the American Teenager" © ABC Family
ABC et ABC Family sont aux anges.

Les chaînes ABC et ABC Family ont reçu de bonnes nouvelles hier soir. Les audiences des programmes de lundi soir sont tombées, et les deux chaînes, qui appartiennent au groupe Disney, ont signé de jolis succès avec le retour de séries ou d'émissions.

Au premier rang des succès, The Bachelor. ABC n'en diffuse désormais plus qu'une édition par an, après avoir constaté des audiences décroissantes quand deux saisons étaient proposées chaque année. L'an dernier, l'émission avait battu tous ses records, et le démarrage de la saison 2010 est tout aussi prometteur.

De 20h à 22h, le lancement de The Bachelor a séduit 9,54 millions de téléspectateurs, avec des audiences en hausse toutes les demi-heures, et une pointe à 10 millions de téléspectateurs à 21h30. Mais surtout, l'émission a réalisé un score supérieur de 800..000 téléspectateurs au lancement de la saison 2009.

Sur ABC Family, c'est la série originale The Secret Life of the American Teenager qui a confirmé son succès. Le lancement de la deuxième moitié de la deuxième saison a attiré 4,5 millions de téléspectateurs à 20h, dont 2,12 millions de personnes appartenant à la tranche des 18-49 ans, et trois millions de 12 à 34 ans ! La série réalise ainsi le meilleur lancement de saison, toutes séries et toutes chaînes du câble confondues, chez les 18-49 ans pour la saison 2009-2010.

Les bonnes nouvelles ont continué à 21h, puisque le lancement de la deuxième moitié de la première saison de la série Make It or Break It a lui aussi très bien fonctionné, avec 2,7 millions de téléspectateurs au rendez-vous. Ainsi, les deux séries d'ABC Family ont réalisé des scores sensiblement supérieurs à la plupart des séries de la chaîne CW, de Gossip Girl à 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

Mes copines
Mes copines
l'info en continu
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de toutes les chansons revisitées dans la saison 3 dévoilée
Séries
"Bridgerton" (Netflix) : Taylor Swift, Ariana Grande, Coldplay... La liste de...
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou ?
Séries
"HPI" : Quand TF1 diffusera-t-elle la suite de la saison 4 de la série avec Audrey...
50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite
TV
50% des téléspectateurs de "TPMP" sur C8 votent extrême droite
Après Aymeric Lompret, Thomas VDB, Giedré... Un autre humoriste de France Inter claque la porte suite au licenciement de Guillaume Meurice
Radio
Après Aymeric Lompret, Thomas VDB, Giedré... Un autre humoriste de France Inter...
"En raison de l'actualité politique", France 3 bouleverse en urgence ses prime des mercredis 19 et 26 juin
TV
"En raison de l'actualité politique", France 3 bouleverse en urgence ses prime des...
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est adaptée à la diffusion en deux parties de la saison 4 sur TF1 ?
Séries
"On avait prévu un cliffangher très fort" : Comment la production de "HPI" s'est...