Samedi soir, TF1 proposait Ushuaia nature. Nicolas Hulot invitait les téléspectateurs à découvrir l'Islande, cette île aux paysages incroyables.
Diffusée dès 20h50, l'émission a réuni 3,4 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, plaçant TF1 en deuxième position des audiences de la soirée. Les parts d'audience ont atteint 16,5% sur les quatre ans et plus et 21,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
En deuxième partie de soirée, entre 22h40 et 00h35, la septième émission hebdomadaire de La Ferme célébrités en Afrique a réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs. Les parts d'audience atteignent 18,1% sur les quatre ans et plus et 26,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Ces performances sont en fort recul sur une semaine. Il faut souligner que la concurrence était plus rude pour La Ferme avec le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2.
Conséquence de ces mauvais scores : TF1 a réalisé samedi une part de marché moyenne de 20,6%, la plus faible enregistrée par la chaîne depuis la création de Médiamétrie en 1985.
La semaine prochaine, TF1 proposera Les 100 plus grandes... perles du direct.
Radio
"J'ai été blessé" : Yves Calvi revient sur son éviction de BFMTV, de la matinale...