Audiences dimanche : Laurent Delahousse et Michel Drucker au top, "Punchline" toujours très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : Laurent Delahousse et Michel Drucker au top, "Punchline" toujours très faible
Michel Drucker
Michel Drucker © BARBEREAU Bernard/FTV
Les audiences des programmes majeurs de la journée du dimanche 9 octobre.

Dimanche, C8 proposait à 12h05 le troisième numéro de sa nouvelle émission politique "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari. La journaliste recevait hier Jean-François Copé. Après avoir intrigué 176.000 curieux, soit 1,5% du public la semaine dernière, l'émission a réuni hier 167.000 téléspectateurs pour 1,4% de pda, en baisse sur une semaine, faible.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Le 20 Heures de France 2 au plus haut

En face, "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait Arnaud Montebourg, pointe à 733.000 téléspectateurs (6,2% de PDA), restant ainsi le premier rendez-vous politique du dimanche en journée.

Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,49 millions de téléspectateurs, soit 21,3% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,08 millions de fidèles, pour 17,7% de part d'audience. Côté JT, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,60 millions de personnes (38,9% de PDA) - en forme - quand le 20 Heures pointe à 6,52 millions de Français (27,5% de PDA).

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,66 millions de personnes, soit 18,6% du public (et 2,04 million pour "13h15 le dimanche", soit 14,1% du public). Dès 17h45, "Vivement la télé", animé par Michel Drucker, a compté sur 816.000 personnes (6,4% de PDA), en hausse sur une semaine et signant un record en nombre de téléspectateurs cette saison. A noter aussi le record de saison hier de "Stade 2" avec 833.000 téléspectateurs, pour 8,1% de l'ensemble du public, de 16h30 à 17h45.

Puis, à 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,45 millions de personnes (14,7% du public), en hausse, au plus haut cette saison. 5,77 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 24,2% du public, en sensible hausse sur une semaine et signant ainsi son record cette saison. Sur France 3, "Même le dimanche", la nouvelle émission culturelle animée par Wendy Bouchard et Dave, a réuni 641.000 curieux, soit 4,8% de l'ensemble du public de 13h30 à 15h, en très légère hausse sur une semaine.

"66 minutes" en hausse

En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 527.000 curieux, soit 3,1% de l'ensemble du public, entre 18h35 et 19h45, en légère baisse sur une semaine. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 522.000 de téléspectateurs, soit 2,2% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, en légère baisse par rapport à dimanche dernier.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 694.000 personnes (3,7% de PDA) en P1 puis 968.000 fans de foot (4,1% de PDA) en P2, en baisse sur une semaine.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,07 million de personnes (10,8% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,23 million téléspectateurs (10,2% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,77 million de Français (10,6% de PDA). Les trois déclinaisons sont en hausse sur une semaine.

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 774.000 curieux (10,9% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Beurrrrrkkkkkkkkkkkkk , l'autre avec ses cheveux talqués , qd mais qd va t-il disparaitre ..............du petit ecran ?



Cpt. Ameriman

ouais je n'ai pas regardé souvent son emission ^^" je dois avoir des infos erronés dans ma tête dsl



Lex

Citez-moi un(e) journaliste que vous considérez comme impartial(e). ;)



Lex

Vous parlez du Grand 8, mais vous n'avez jamais dû regarder cette émission. Elle y portait le même genre de tenues de temps à autre. Pour le reste, oui, elle a changé de coupe, mais elle fait bien comme elle veut.



saga55

Elle s'intitule "50000" comme 50000 fans dans un stade



saga55

Il a les cheveux coiffés en l'air et ébouriffés d'habitude, là je sais pas prquoi hier soir ils étaient aplatis. Par contre ,Delahousse a pas bien mené l'interview du tout et la traduction ds l'oreille de Sting , c'était pas ça.



Valentin (2)

Oh ce BIDE ! O_O



lampeapetrole2

Pour moi Ferrari n'est pas journaliste, elle est partiale dans ses ITW, bien content qu'elle se plante!



Orphysion

Hier : TF1 23,2%
France 2 12%
M6 10,6%
France 3 7,5%.



Orphysion

J'avais prédit 0,1% sur toutelatele ;)



Ka Mylle

Merci tu es sympa !



mmalicorne

Tape sous Google "chanson en hommage à Prince et Bowie" tu auras un lien avec la vidéo complète sur RTL2 ^^

C'est un hommage a Bowie.



Thomas de Borgoña

Moi aussi, j'ai tout de suite fait le rapprochement entre l'échec du "Punchline" d'hier et du "Quotidien" de jeudi : Jean-François Copé suscite un véritable rejet (à part chez les gens profondément choqués qui mangent des pains au chocolat) qui impacte les audiences des émissions où il est invité.



Ka Mylle

J'aimerais bien entendre sa chanson en hommage à Prince et Bowie :)



Ka Mylle

Je ne suis pas très fan de Ferrari, encore moins de Coppé mais je suis tombé sur son émission hier soir lors de la rediffusion et je ne l'ai plus quittée ! Elle mérite mieux que 167 000 téléspectateurs seulement ! Je vous conseille vivement de la regarder au moins une fois pour vous faire votre avis personnel...



Ka Mylle

Que dire de NRJ12 ?!



walter

Je croyais que L'ECHEC de la rentrée, c'était les nouveaux après-midi de France 2 ? Ou l'access de Canal ? ou TPMS le samedi ?
Et en cherchant bien, on doit en trouver facilement d'autres... Ruquier le dimanche en rediff, Léa Salamé le mercredi soir...



adrien

868 000 telespectateurs et 7.7%



ben-jamin2

Ravi d'avoir revu Sting hier soir au JT de France 2! La coupe de cheveux à changé mais pour le reste, toujours le même excellent artiste! Un nouvel album plus rock, ça promet!



lucas_

Ha oui, avec ce con tu le crois ? :)



Marion Lecap

Surtout que Copé était déjà samedi à 12h00 en interview sur la TNT, bon personne ne l'a vu.

Kevin Boucher ‏@kevboucher il y a 21 heures
#MenuPresident, l'émission politique de Numéro 23, n'a attiré que 6.000 téléspectateurs (0% de PDA) pour sa 1ère avec Copé. Catastrophe.



Cpt. Ameriman

moi ce qui me fais rire, c'est l'animatrice qui essai, au passage de proposer sa nouvelle émission, avec un look plus garçon manqué et non petite fille bien blonde, souvenez vous l'an passé, dans son émissions avec ces 5 brebis, elle était en mode "fille mimi, cheveux long, robe longue" etc... puis elle propose son émission, rien que le titre veut esperer sortir du code traditionnel, genre vouloir sortir les vers du nez des politiques, en mode sans langue de bois, et pour appuyé ce style, elle se coupe les cheveux en mode plus court, elle porte du noir, des jupes courtes/genoux, en mode marketing finalement, genre que le look de l'animatrice soit en adéquation avec l'émission pour attirer au final un publique nouveau car oui, son émission c'est arreter pour faute d'audience, elle n'a su trouver son publique. Bref je critique le fait, qu'elle a raté son effet marketing entre elle et son emission ^^"



Lex

Dur pour Punchline.
En même temps, Copé n'attire pas les foules. Déjà Quotidien a fait une mauvaise audience en l'accueillant l'autre jour. Sans compter que globalement, le réflexe C8 le dimanche midi a du mal à prendre. La semaine prochaine, c'est Nicolas Sarkozy qui sera l'invité de Laurence Ferrari, les audiences devraient être plus fortes.



belle-and-sebastian

Puncline c'est L'ECHEC de la rentrée télé
Ca ne décolle pas du tout !!!
Je pense que l'émission est morte née



walter

et la rediff de Ruquier, c'est fini ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
TV
Discours polémique sur LCI : Eric Zemmour convoqué par la justice en janvier
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
TV
"Olympia Awards" : C8 lance sa nouvelle cérémonie ce soir
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 14 de "La France a un incroyable talent" sur...
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pierre Ménès
Vidéos Puremedias