Aux USA, des stars se battent pour un film sur la violence scolaire
Publié le 12 mars 2012 à 17:03
Par Kevin Boucher
Plusieurs personnalités américaines dont Ellen DeGeneres et Demi Lovato protestent contre l'interdiction aux moins de 17 ans d'un film sur les violences à l'école. Elles veulent qu'il soit visible même par les plus jeunes.
Ellen DeGeneres Ellen DeGeneres© Abaca
La suite après la publicité

C'est le 30 mars prochain que doit sortir dans les salles de cinéma américaines "Bully", un documentaire sur les violences scolaires. Mais alors que celui-ci pourrait servir à dénoncer le harcèlement dont sont victimes des centaines d'enfants, il est interdit aux moins de 17 ans outre-Atlantique. Plusieurs célébrités demandent aujourd'hui la levée de cette restriction.

C'est une collégienne du Michigan, Katy Butler, qui a été la première à demander à ce que le film soit visible pour tous. Elle a décidé de lancer une pétition sur le site Change.org, qui totalise aujourd'hui plus de 281.000 signatures. Elle a été rejointe dans son combat la semaine dernière par la célèbre animatrice Ellen DeGeneres. Dans son talk-show quotidien, où elle recevait Katy Butler, elle a lancé un appel pour supprimer cette interdiction. "C'est un film important que tout le monde doit voir, surtout les enfants" a-t-elle expliqué.

Tout comme Ellen DeGeneres mais aussi Drew Brees et Avan Tudor Jogia, la chanteuse Demi Lovato a demandé la levée de l'interdiction. Sur son compte Twitter, elle a ainsi écrit "S'il vous plaît, aidez à abroger l'interdiction aux moins de 17 ans pour BULLY. TOUT LE MONDE devrait pouvoir le voir", avec un appel à signer la pétition. Une affaire qui va dans le sens d'un mouvement qui, depuis plusieurs semaines, demande plus de souplesse quant aux interdictions, outre-Atlantique.

À propos de
Ellen DeGeneres
Ellen DeGeneres
Après 19 ans d'antenne, Ellen DeGeneres fait ses adieux à son talk
27 mai 2022 à 13:45
Ellen DeGeneres arrêtera son talk-show en 2022
12 mai 2021 à 18:10
Ellen DeGeneres envoie son producteur et Eric Stonestreet dans une maison hantée
1 novembre 2015 à 12:17
Ellen DeGeneres terrorise une des stars de "Modern Family"
26 février 2015 à 19:15
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Danse avec les stars" : une ancienne élève de la "Star Academy" annoncée au casting de l'émission de TF1 play_circle
TV
"Danse avec les stars" : une ancienne élève de la "Star Academy" annoncée au casting de l'émission de TF1
9 décembre 2024
"Danse avec les stars" : Mayane-Sarah El Baze, révélée dans le film "Un p'tit truc en plus", rejoint le casting de la saison 14 play_circle
TV
"Danse avec les stars" : Mayane-Sarah El Baze, révélée dans le film "Un p'tit truc en plus", rejoint le casting de la saison 14
7 janvier 2025
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news