Qui dit fêtes de fin d'année, dit bêtisiers de fin d'année. M6 n'a pas dérogé à la tradition jeudi soir en première partie de soirée avec un divertissement intitulé "40 ans de bêtisiers : le grand classement". Pour tenter de renouveler un peu le genre, la chaîne a fait le choix de recueillir les impressions des personnalités au coeur de ces séquences et de lancer un grand sondage avec l'institut Harris Interactive afin d'élire l'extrait qui a le plus fait rire les Français lors de ces 40 dernières années de télévision.
La soirée s'est déclinée sous la forme d'un top 10 pour chaque catégorie telle que "dérapages du direct", "animaux", "pétages de plomb" ou "pires invités". A l'issue, M6 a levé le voile sur la séquence jugée la plus drôle par les Français interrogés. "Il est temps de remettre le trophée de votre extrait préféré. Le plus drôle de tous les temps", a annoncé la voix-off.
Une séquence des années 2010 en vedette
Et, surprise, c'est une séquence assez récente qui a été désignée : un extrait de "L'école des fans" présentée par Philippe Risoli en 2010 sur Gulli. On y voit un garçon, Tom, interrogé sur la passion pour le karaté de ses parents, plus précisément du body karaté, une discipline qui existe mais pour laquelle les esprits coquins ont vite fait de prêter un double sens. "Papa fait du body karaté avec maman !", a ainsi lancé le jeune homme en plateau. Et Philippe Risoli s'est engouffré dans la brèche, bien aidé par les réponses de son jeune invité. Exemple avec cette question : "C'est quoi le body karaté, ça se pratique comment ?". "Je ne sais pas, parce que normalement je suis couché", a répondu l'enfant, sous le regard amusé de ses parents.
12 ans plus tard, Philippe Risoli a donc reçu de la part de M6 le trophée de "l'image préférée des Français". Et pour l'occasion, la chaîne a organisé des retrouvailles entre l'animateur et Tom, accompagné de sa famille. "On a un DVD, je l'ai caché quand j'étais petit parce que mes parents le montraient souvent à la famille. J'aimais pas trop ça. Et je l'ai tellement bien caché que je ne l'ai pas retrouvé", a confié un Tom désormais adulte. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.