Les antennes régionales du groupe Altice font peau neuve. Dès le mercredi 22 janvier à 6h30, dans les matinales respectivement présentées par Thomas Joubert et Léo Chapuis, les téléspectateurs de BFM Paris et de BFM Lyon auront droit à un nouvel habillage que puremedias.com vous propose de découvrir en avant-première. Il est calqué sur celui réalisé à la rentrée dernière par l'agence Gédéon pour la chaîne d'information en continu du groupe Altice. Ces déclinaisons ont cette fois été développées en interne à partir de l'habillage créé par Gédéon. Elles ont nécessité environ deux mois de travail et ne diffèrent que très peu du modèle original, avec seulement "des réglages minimes compte tenu des habillages dynamiques de notre chaine info", explique-t-on chez BFMTV.
"Une signalétique fluide et efficace"
Oubliée la 3D, les logos de BFM Paris et de BFM Lyon seront donc désormais en flat design et positionnés en haut à gauche de l'écran, avec un cartouche blanc pour préciser le nom de la chaine. Le flat design est ce qui caractérise la direction artistique générale pour "une signalétique fluide et efficace" tandis que la couleur dominante est un bleu pur et lumineux, qui sert d'écrin aux gros titres affichés juste au-dessus des brèves info. Le but étant d'offrir une meilleure visibilité des informations visuelles en proposant un écran allégé.
Ce changement intervient alors que le groupe Altice lancera dès le 3 février prochain à 19h deux nouvelles déclinaisons régionales avec BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, anciennement nommées Grand Lille TV et Grand Littoral TV, deux chaînes dans lesquelles le groupe dirigé par Alain Weill a pris une participation à hauteur de 45%. A l'instar de leurs aînées, elles seront également disponibles sur toutes les box des opérateurs. Côté contenus, les chaînes d'information proposeront deux grandes tranches communes d'information du lundi au vendredi, le matin entre 6h30 et 9h30 et le soir, entre 17h et 20h. Une place plus importante sera également consacrée au sport.