Il était attendu en tête du box-office mais les équipes espéraient probablement des chiffres bien plus importants. "Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté" décroche sans souci la première place mais n'affiche qu'à peine un peu plus de 1,1 million d'entrées en première semaine. Un score qui confirme le faible démarrage déjà remarqué lors des premières séances parisiennes, de sa première journée et de son premier week-end.
Plus mauvais démarrage de la saga Astérix
Bien qu'il signe le 7e démarrage de l'année, le quatrième volet de la saga réalise le plus mauvais démarrage pour un "Astérix", derrière "Astérix et Obélix contre César" qui avait séduit 2,7 millions de spectateurs en première semaine en 1999. "Astérix aux Jeux Olympiques", en 2008, en avait convaincu 3 millions malgré de mauvaises critiques tandis que 6 ans plus tôt, "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" totalisait sur la même période 3,7 millions d'entrées.
Sur la deuxième marche, "Taken 2" chute de 44% en troisième semaine mais récupère 402.000 entrées supplémentaires pour un total à ce jour de près de 2,4 millions de billets vendus. La comédie irrévérencieuse "Ted" signée Seth MacFarlane avec la voix de JoeyStarr signe une bonne deuxième semaine avec seulement 23% de baisse et 300.000 billets de plus, soit 718.000 en quatorze jours.
"Paperboy" sous la barre des 100.000 spectateurs
Les autres nouveautés réalisent des scores plutôt décevants. La comédie américaine "Bachelorette" avec Kirsten Dunst et Rebel Wilson se contente de 101.000 entrées en première semaine pour une petite septième place. C'est toujours mieux que "Paperboy", avec Nicole Kidman, Matthew McConaughey et Zac Efron, un étage plus bas avec moins de 93.000 spectateurs.