Bernard Montiel n'aura finalement fait qu'un passage éclair à la présentation de "TPMP People", sur C8. L'émission hebdomadaire diffusée depuis 2018 ne sera pas prolongée en septembre, a annoncé Cyril Hanouna dont les propos ont été retranscrits par "Le Parisien".
"Chers amis, c'était la dernière de TPMP People. Je voulais remercier tous les chroniqueurs, merci beaucoup, merci au public, merci à vous chers téléspectateurs et merci à tous les invités que nous avons reçus. [...] Bel été à vous", avait conclu l'ancien visage de "Vidéo gag" sur TF1. C'est sur ces paroles que restera le programme dont la fin a été marquée par les tacles entre Bernard Montiel et Mathieu Delormeau, qui l'a précédé à la présentation de ce rendez-vous.
Outre l'arrivée d'Evelyne Thomas et d'Alex Goude parmi les chroniqueurs, Cyril Hanouna a aussi dévoilé au journal francilien que des nouveautés apparaitraient sur la grille de C8 dès septembre. "TPMP People" n'en fait vraisemblablement pas partie.
Les audiences de Bernard Montiel pas au niveau de celles de Matthieu Delormeau
Le dernier épisode de "TPMP People" a été diffusé sur C8 le samedi 17 juin 2023 entre 20h40 et 21h11, sous les yeux de 397.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. Avec une part d'audience (PDA) de 2,6% sur l'ensemble du public, le programme a signé une PDA inférieure à la moyenne de la chaîne en mai 2023 (3,2%). Il s'agit du score le plus faible enregistré par l'émission marquée par les prises de bec entre Bernard Montiel et Matthieu Delormeau lors du départ de ce dernier.
En moyenne, pour les quatre numéros de "TPMP People" l'ancien visage de "Vidéo gag" sur TF1 a ainsi convaincu, en moyenne, 462.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public.
A lire aussi : Cyril Hanouna recrute Ségolène Royal pour son nouveau magazine politique sur C8
Un score en-deçà de celui de Matthieu Delormeau qui a diverti, en moyenne entre le 3 septembre 2022 et le 22 avril 2023, 611.000 téléspectateurs, ce qui représente 3,2% du public. L'ancien présentateur de "Mad mag" sur NRJ 12 est parvenu à mobiliser jusqu'à 889.000 téléspectateurs (4,7% du public) le samedi 4 mars 2023.