Camille Combal (P2) : "J'espère continuer de surprendre dans 'Danse avec les stars'"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal (P2) : "J'espère continuer de surprendre dans 'Danse avec les stars'"
Camille Combal, invité spécial de puremedias.com
Camille Combal, invité spécial de puremedias.com © PHILIPPE LE ROUX/TF1
Camille Combal est l'invité spécial de puremedias.com ce lundi à l'occasion de sa rentrée radio sur Virgin Radio et télé sur TF1.

A l'occasion de la rentrée, Camille Combal est l'invité spécial de puremedias.com. Après avoir évoqué avec lui le retour de "Virgin Tonic" sur Virgin Radio, l'animateur se confie sur la prochaine saison de "Danse avec les stars" sur TF1 - sa deuxième à la tête du programme.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Vous allez animer à nouveau "Danse avec les stars" au début de l'automne. C'était une évidence ?
Camille Combal : Franchement, si on revient à l'an passé où j'étais super surpris de l'idée de TF1 de me mettre à l'animation de "Danse avec les stars", j'étais aussi surpris qu'excité. J'y suis allé et je me suis régalé. C'est une émission dingue ! Tout est super de la cantine aux caméramans et surtout de partager cela avec ma Karine Ferri. J'ai énormément appris au cours de cette première année et j'espère continuer à apprendre l'année prochaine ! Comme au lycée finalement ! (Rires)

Que souhaitez-vous améliorer ?
Je n'ai qu'un an à la tête de grosses émissions comme ça donc j'ai plein de choses à apprendre. Mon rôle n'est pas le plus compliqué au final. Il s'agit de faire en sorte que l'émission et la compétition se déroulent bien, que les candidats se sentent bien sur le plateau et surtout que les téléspectateurs passent un bon moment. Le plus important, ce sont les chorégraphies, les décors, l'avis des juges, les prestations et l'évolution des candidats. Ce n'est pas moi que l'on voit le plus à l'écran. Donc simplement, j'espère continuer de surprendre et ne pas décevoir les gens qui aiment l'émission.

Ils ont dit
"Au casting, il y a les noms annoncés et ce que cela va donner dans la compétition"
Camille Combal

Justement, les candidats ont un rôle important. Or, les noms annoncés pour cette saison semblent plus faibles que ceux des saisons précédents. Cela ne fait-il pas peur ?
Je ne sais pas si c'est un casting plus faible... Il y a les noms annoncés et ce que cela va donner dans la compétition. La production cherche avant tout des tempéraments. Les gens veulent voir l'évolution, ceux qui se dépassent et donnent le meilleur d'eux-mêmes. L'an dernier, nous en avions plaisanté mais Clément Rémiens n'était peut-être pas le plus connu mais les téléspectateurs l'ont plébiscité et l'ont fait gagner. Il s'est dépassé et a donné le meilleur de lui-même. Mais parmi les noms annoncés, j'ai déjà tous envie de les voir sur le parquet. Retrouver Fauve Hautot et lui apprendre quelques pas que j'ai bossé cet été de mon coté.

La saison dernière avait été marquée par un succès d'image et un succès d'audience. De quoi mettre la pression pour cette année ?
A moi ? La pression que je me mets, c'est de m'assurer que les téléspectateurs passent un bon moment devant l'émission, que nous puissions avoir de petits moments légers malgré la compétition. Après, le casting, les danses, les audiences, je n'ai pas la main dessus donc cela ne me stresse pas outre-mesure.

Ils ont dit
"Il est inutile de se mettre la pression sur ce qu'on ne peut pas contrôler"
Camille Combal

Oui mais, pour un animateur, mieux vaut être dans une émission qui fonctionne que dans une émission qui ne fonctionne pas...
Je vais me faire tatouer cette phrase ! (Rires) C'est sûr que c'est mieux d'être dans une émission qui marche. Mais en tant qu'animateur, et je pense que cela vaut pour tous les animateurs, la pression que nous nous mettons est la nôtre. Il est inutile de se mettre la pression sur ce qu'on ne peut pas contrôler. Evidemment, j'ai très envie que ça fonctionne et nous ferons tout pour cela. C'est l'une des raisons pour laquelle la chaine a refusé que j'intègre la troupe des danseurs pros cette année malgré mon insistance. (Sourire)

Peut-on s'attendre à des modifications ?
J'imagine. Sincèrement, au moment où nous nous parlons, je ne le sais pas. Il y a des choses qui reviennent saison après saison mais je suppose que des choses vont être préparées pour surprendre les téléspectateurs. Mais je n'en sais pas plus, que ce soit là-dessus ou sur le casting. J'espère juste que Chris Marques a changé de styliste (Rires)

Refaire une soirée comme celle avec Michel Sardou vous plairait ?
J'ai adoré. Michel a vraiment été super, à donner son avis sur tout (Rires). Je pense que cela se refera si ça a plu aux gens. En tout cas, il n'y a pas de raison que cela ne se reproduise pas.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ramzy Bedy

et oui



Declan528

C'est ironique : lui qui se moquait de L'inspecteur Derrick soi-disant "série pour vieux" est à la tête de programmes vieillissants. ;)



Jon75

Pas pour eux, au vu de leur rentabilité et de leur image.



arno2marcq

Chaque année, PureMédias :

- Des améliorations dans DALS ?
- Des modifications ?

Quand est-ce que PureMedias aura compris que la chaîne doit s'aligner sur une charte commune à toutes les chaînes qui achètent l'émission et qui laisse que très peu de place à improvisation, changement et amélioration. C'est d'ailleurs dommage que le programme soit aussi cadenassé.



Simsoland2

ben si cest grave pour un tel programme et la 1ere chaine !



Jon75

Pour clarifier, il voulait plutôt dire, je suis fatigué de ce groupe, je vais prendre du recul ailleurs. Je n'ai pas de projet pour le moment. C'était avant, désormais, il s'en sort mieux.
Thierry Moreau a eu un renouveau en tant que chroniqueur chez LCI pour être plus sérieux. Ils se sont affirmés depuis leur départ de TPMP et de C8.



Jon75

C'est un succès d'audience sur les cibles, sur le global, ce n'est pas grave de ne pas finir leader.



Jon75

C'est aussi le cas en Espagne surtout dans le privé.



Simsoland2

" un succès d'audience" non mais vous avez fumé quoi cetait la pire saison en audience de l'histoire du programme à nouveau, car oui faut arreter de croire aux chiffres bidonnés de tf1 avec des durées tronquées mais prendre le prime dans son intégralité pour etre en bonne comparaison par rapport aux autres années

Une itw qui ne sert à rien on n'apprend rien hélas



imperialpop_

Je suis toujours aussi fan de cette émission.
Mais si seulement par pitié ont pourrait faire des émissions moins longue..
Cette émission est faite pour être rapide et super mécanique. En 1h20 Max c’est boucle.
Je regrette tellement que la télé française (Comme portugaise) fonctionne sur les modèles de prime à rallonge..



CKANKONVAOU

J'aime moyennement le personnage. Lit trop son prompteur, s'arrête et rit bêtement sans savoir se reprendre jusqu'au bout, etc...
Quand je le voyais dans TPMP, j'avais envie de lui dire "vas y avance! pête un coup, continue".
Et le coup de poignard à Hanouna (même si je n'aime que moyennement Cyril), je trouve ça franchement dégueulasse quand on se prétend ami.
Il pouvait dire carte sur table "j'ai été approché par TF1, voilà, je pense que je vais accepter leur proposition, qui est un tournant pour ma carrière qui débute"... plutôt que de la faire à la "je quitte l'émission car je suis fatigué, je vais prendre du recul, je jure que je n'ai aucun projet", etc...



Simon

Bruel, Pagny, Alain Chabat....



REDJOHNLEROUGE

Il aurait fallu mettre Sardou dans The Voice. Là on se serait marré



koala29

Sardou était un bon client mais un autre prime avec lui serait redondant et je ne vois pas trop qui peut venir comme autres stars et être comme Sardou l'a été



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias