Camille Combal (P3) : "Dans 'Mask Singer', je ne saurai rien jusqu'au moment où les stars enlèveront le masque"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal (P3) : "Dans 'Mask Singer', je ne saurai rien jusqu'au moment où les stars enlèveront le masque"
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Camille Combal invité spécial de puremedias.com © CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1
Camille Combal est l'invité spécial de puremedias.com ce lundi à l'occasion de sa rentrée radio sur Virgin Radio et télé sur TF1.

Rentrée chargée pour Camille Combal. Alors qu'il a lancé la sixième saison du "Virgin Tonic" ce matin sur Virgin Radio, l'animateur s'apprête par ailleurs à débuter les tournages de "Mask Singer", le concours événement de TF1 dans lequel des célébrités chantent sous d'immense costumes. De leur côté, un jury et les téléspectateurs sont appelés à deviner leur identité. A l'occasion de sa journée spéciale, l'animateur a accepté d'en dire plus à puremedias.com.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Avant les directs de "Danse avec les stars", vous allez enregistrer "Mask Singer", une nouvelle émission où des célébrités chantent déguisées sous d'énormes costumes. Comment se prépare-t-on à animer une émission dont on ne sait quasiment rien ?
Camille Combal : Franchement, c'est génial ! J'ai vu les versions étrangères avant même de savoir que TF1 allait décrocher les droits et allait me choisir pour l'animation. Et j'adore ! Là, à quelques jours du tournage, je connais tout le déroulé de l'émission mais je ne sais pas du tout qui se cache sous les masques. Je ne saurai rien jusqu'au moment où ils l'enlèveront. Il peut y avoir n'importe qui. Ca peut être vous ! Je trouve ça génial. Il y a un grand secret autour de cela qui est excitant. Et après le tournage, il faudra que je sois en mesure de garder le secret... Mes potes savent que n'est pas mon fort puisque ma grande phrase est "J'ai dit à tout le monde de ne le dire à personne". (Rires)

Une clause de non-divulgation figure dans le contrat ?
Je présume. Je ne sais pas en détail. Après, c'est du bon sens. J'ai envie que l'émission éclate les gens et cela passe par le fait que personne ne sait qui se cache derrière. Ce n'est pas un talent show, c'est une enquête. Les téléspectateurs vont pouvoir faire des prédictions entre les chansons interprétées et les indices donnés. Moi le premier, je vais jouer avec les gens et donner mon intuition, au public comme aux enquêteurs en plateau (Kev Adams, Anggun, Alessandra Sublet et Jarry, ndlr).

Ils ont dit
"Moi le premier, je vais jouer avec les gens et donner mon intuition"
Camille Combal

Vous le dites vous-même : c'est un programme que vous avez suivi depuis son apparition. Vous auriez accepté qu'un autre animateur en ait les commandes ?
Bien sûr ! J'ai déjà la chance d'avoir de très belles émissions sur TF1. Je suis super content qu'ils m'aient choisi parce que j'adore l'émission. Mais il faut qu'il y en ait pour tous et cela aurait pu être pour quelqu'un d'autre, ou qu'on fasse un duo... cela ne m'aurait pas posé de souci.

C'est un programme avec des célébrités, un jury, Camille Combal... Vous n'avez pas peur qu'on vous cantonne à ce rôle ?
Non. Après, on peut toujours mettre des étiquettes sur les gens - même si c'est loin d'être une mauvaise étiquette. Cela fait deux émissions avec ces critères-là mais elles sont vraiment très différentes en réalité. Pour moi, cela n'aura rien à voir. On ne va pas juger les prestations mais trouver des indices. C'est du fun et de l'amusement à 100%.

Entre Kev Adams, Jarry, Alessandra Sublet, Anggun et vous, on se dirige vers une émission avec beaucoup d'humeur ?
Nous ne l'avons pas encore tournée donc je ne peux pas vraiment dire mais avec eux, je pense que nous ne devrions pas pleurer. Après ce n'est pas une émission d'humeur mais une émission d'enquête, où nous nous éclatons autour de tout cela. On va dire ce que nous pensons de la prestation, à qui nous a fait penser la voix - car il parleront avec la voix trafiquée mais chanteront avec leur vraie voix... Tout cela sera évidemment jugé et décrypté par les enquêteurs. Mais après, l'émission ne se prend pas au sérieux. C'est un grand délire. A un moment donné, vous allez regarder votre télé et vous verrez un gars connu déguisé en lion chanter du Vianney ou un paon chanter du Céline Dion sur TF1 !

Ils ont dit
"'Mask Singer' est enregistré mais c'est pour de bonnes raisons"
Camille Combal

Tout est enregistré.
Obligatoirement, pour raison de secret.

Mais en Allemagne, c'était en direct.
Alors oui, ils l'ont fait en direct, donc ce n'est pas obligatoire en fait. (Rires)

N'y a-t-il pas un petit regret à ne pas être en direct ?
Je préfère forcément le direct par la radio, par là d'où je viens et par "Danse avec les stars". "Mask Singer" est enregistré mais c'est pour de bonnes raisons. Par ailleurs, ce sera plus condensé alors qu'en direct, il aurait fallu tenir le secret pendant plusieurs semaines, ce qui aurait été compliqué. Là, on a quand même tout mis en place pour cacher les célébrités : elles vivent plusieurs semaines dans des yourtes sur le côté du studio avec toutes les commodités - douche à l'italienne, grille-pain, machine à café à capsules, masseurs et oenologues pour les plus capricieux ! (Rires)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Armand Guerinio

Il faudrait arrêter de mettre ce garçon sans charisme à toutes les sauces. Comment en est-il arrivé là ? Certainement pas avec son charisme d'huitre et sa voix nasillarde. Virgin Radio a investi des millions en publicité et frais divers (location de jet privé pour faire le tour de la France en 24 h etc) pour l'imposer à grand frais. Mais rappelons qu'au départ Combal n'est qu'un sniper qui a débuté avec son ami Bruno Guillon (qui lui a davantage le profil d'un chef de bande), et pour le coup davantage de charisme.

De plus, peut-on appeler cela une matinale ? Non. Raconter sa vie quotidienne et "improviser" sur les faits du jour, ce n'est pas digne d'une radio nationale et d'une matinale d'un grand réseau.

Quel nivellement par le bas, si on regarde feu Europe 2. Il y a 12 ans, Nagui et Manu présentaient la matinale sur cette même antenne. Une autre époque. La matinale était très travaillée, rubriquée...Et pour ne rien gâcher, cerise sur le gâteau, Manu Levy savait faire preuve de second degré et d'un sens de la vanne qui ont depuis ont été douchés par le rouleau compresseur, la marque NRJ.

Mais quand même, c'était autre chose que ces gignolos qui croient que faire de la radio, c'est raconter sa vie, arriver derrière un micro sans avoir rien travaillé (on ne peut pas être à la TV sur TF1 et bosser sa matinale en même temps) et que leur "talent" suffit pour faire carrière ou captiver. N'est pas Nagui ou Manu Levy qui veut.

Heureusement cette médiatisation reste passagère, et Combal retournera dans les limbes de l'histoire, bien loin du grand intérêt que l'on lui porte, et que ce sympathique mais fade garçon ne mérite pas.



Vanessa Ritchi

Y a plus de pubs que de programme sur pro7 ! mdr



Yvonne Pras

Ah tiens, vous aussi ça vous rappelle quelque chose? Comme c'est bizarre!



Yvonne Pras

Un peu comme vous!

Jon75

Big Bounce a été critiqué, le dernier jeu proposé par TF1, a essuyé les critiques des spectateurs ayant assisté au tournage enregistré. D'après le Parisien, les conditions de tournage ont insupportables pour le public et un des animateurs a été antipathique. Les fuites peuvent ternir une nouveauté bien avant sa diffusion.



Jon75

La version américaine a été une bonne surprise d'audimat au point que les scores réalisés n'ont pas été atteints depuis les dernières saisons d'American Idol sur la Fox. Pour info, la Fox est en régression sur les cibles, les séries souffrent et les divertissements peinent à séduire.



Jon75

Aussi, c'est mieux pour les staff de production et les journalistes sur place. Ainsi, ils rentrent à 21h tapantes grâce au time delay au lieu de 21h30 ou 22h si c'était en direct. C'est le cas de Quotidien.



Jon75

En Allemagne, c'était diffusé sur ProSieben (la 7 en allemand, équivalent de M6 durant les années 90 et concurrent de RTL pour les commerciales privées), la finale en direct a été un carton historique pour la chaîne à coup de grosses promotions. Ce concept outre-Rhin a eu de l'effet avec une très bonne horaire (inimaginable) à 20h15, heure de début des primes.



Eyle Bay

Une émission avec des déguisements? Ça lui rappellera des souvenirs...



poufchka

Le secret est gardé dans les autres pays donc ça doit être possible.



poufchka

Nouveau format en France = programme vieillissant?



REDJOHNLEROUGE

Il refuse aussi de reconnaitre qu'il a fait le studio école de france il y a quelques années....



REDJOHNLEROUGE

Tu ne verras plus jamais de direct sur TF1. Ils sont très friand du time delay. quotidien en use et en abuse. L'émission démarre en fait à 19H mais à l'antenne elle apparait à 19H25. Au départ c'était la peur des attentats mais en fait c'est plus pour lisser l'antenne. Hormis C8 avec hanouna peu de chaines font du direct



Simsoland2

Allez demander aux génies aprikian gandon qui ne savent pas ce que veut dire direct et meme audiences apparemment !!!!



Simsoland2

il parle de secret secret secret mais ya un public donc à la fin de lémission tout sera sur twitter il est au courant ?



arno2marcq

Combal sait qu'il n'a pas intérêt à citer Hanouna au risque de se prendre une rafales de questions dessus.

Enfin là aucune question Hanouna ça sent l'arrangement : je vous fais une grande interview pour votre site mais vous ne m'en parlez pas.

Combal étant très "in" en ce moment, le choix n'a pas été difficile.



Lionel Menard

Je n'y crois pas une seconde. La version originale coréenne est géniale mais ils ont un vivier de chanteurs impressionnants. C'est bon enfant mais la mentalité des stars coréennes n'est pas la même que celle des stars françaises. Ils se prêtent facilement au jeu et surtout ne se prennent pas la tête. La version américaine est déjà au dessous de l'original. Quant à la version française, je ne vois pas de grandes stars (mis à part les "stars" TF1) y participer.




Par là d'où je viens.
Beau titre d'émission. Très Groupe TF1.



La Ripopée

Masque Singé... Qu'est ce que c'est que ce truc encore..



NewsMassilia

"Je préfère forcément le direct par la radio, par là d'où je viens et par "Danse avec les stars".

-> Le mec refuse catégoriquement de prononcer les mots "TPMP" ou "Hanouna".



Vanessa Ritchi

Pourquoi une grande chaine allemande peut diffuser en direct une grande émission couteuse comme celle ci alors qu'ici tout est enregistré à la chaine ?



lalo-19

Je ne comprends pas comment cette émission pourra tenir son secret tout au long de la diffusion. Il va y avoir du public lors des enregistrements, il y a des équipes techniques, des émissions qui ne seront peut être pas bien intentionnées (hum...) et qui révéleront les personnalités avant l'heure... si le secret est gardé jusqu'à la diffusion alors là chapeau !



Emrata.

Je ne crois absolument pas à ce format... Et j’arrive pas à voir l’intérêt



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias