Canal+ adapte Virginie Despentes en série
Publié le 2 avril 2016 à 12:13
La chaîne cryptée va transformer en série "Vernon Subutex", le dernier ouvrage de l'écrivain.
Virginie Despentes a publié "Vernon Subutex" en 2015 Virginie Despentes a publié "Vernon Subutex" en 2015© Abaca

Après "Baise-moi" et "Bye Bye Blondie", adaptés au cinéma par Virginie Despentes en personne, mais aussi "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner et "Tel père telle fille" d'Olivier de Plas, l'écrivaine va de nouveau être adaptée.

Mais cette fois-ci, ce ne sera pas au cinéma mais à la télévision ! La société de production Tetra Media Studio ("Les Hommes de l'ombre", "Profilage", "Falco", "Un Village Français" ou "La Commune") a annoncé vendredi qu'elle allait adapter "Vernon Subutex", le dernier livre dont l'écrivaine a publié les deux premiers tomes en 2015. La série sera diffusée sur Canal+.

"Une dramédie"

"Il s'agira d'une dramédie construite en épisodes de 30 minutes", a indiqué la société qui co-produira cette série avec 27.11 Production. Virginie Despentes va assurer elle-même l'adaptation avec Cathy Verney, à qui l'on doit la série "Hard".

Septième roman de Virginie Despentes, "Vernon Subutex" raconte l'histoire d'un disquaire, prénommé Subutex, qui doit fermer sa boutique lors de la crise du disque et qui va dans la foulée perdre son appartement et devenir SDF. Il se fait herberger par plusieurs de ses connaissances, permettant à l'auteur de dresser le portrait de nombreux personnages très différents.

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Virginie Despentes
Virginie Despentes
Virginie Despentes flingue la série "Vernon Subutex" de Canal+ : "Ils n'avaient aucune idée de rien"
16 mai 2019 à 12:54
Mariage pour tous : Virginie Despentes répond à Lionel Jospin
13 novembre 2012 à 09:55
Béatrice Dalle tourne "Bye Bye Blondie" à Paris
1 juillet 2010 à 11:46
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'aimerais qu'on me supprime de la série" : Un rescapé du Bataclan en colère contre "Des vivants", la série de France 2 player2
TV
"J'aimerais qu'on me supprime de la série" : Un rescapé du Bataclan en colère contre "Des vivants", la série de France 2
15 novembre 2025
Audiences access 20h : Le "Canal Champions Club" affole les compteurs sur Canal+, "Les Anges" sombre sur TFX
Audiences
Audiences access 20h : Le "Canal Champions Club" affole les compteurs sur Canal+, "Les Anges" sombre sur TFX
7 mai 2026
Dernières actualités
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news