Carole Rousseau : "TF1 ne peut rien m'empêcher !"

Partager l'article
Vous lisez:
Carole Rousseau : "TF1 ne peut rien m'empêcher !"
Carole Rousseau
Carole Rousseau © TF1
Invitée du "Buzz TV" du "Figaro", l'animatrice a avoué qu'elle se demandait parfois si elle travaillait toujours pour TF1.

Une situation inhabituelle. Peu exposée sur TF1 ces dernières années, Carole Rousseau aura les honneurs du prime time ce vendredi avec un nouveau numéro du "Grand concours". Mais l'animatrice sera notamment en concurrence avec... elle-même ! Carole Rousseau sera en effet aux commandes de la deuxième saison de "Safari Go", qui démarre ce soir sur Gulli. Un affrontement inattendu que l'animatrice a évoqué cet après-midi dans le "Buzz TV" du "Figaro".

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...

"TF1 ne peut rien m'empêcher !"

"C'est un peu dommage parce que ce sont deux émissions qui méritent leur public. Après, je pense aussi que ce sont deux émissions qui n'ont pas le même public ! Mais pour moi, c'est la pire situation qui puisse exister. On me sort deux fois par an sur TF1 et ce soir-là, on me voit aussi sur Gulli !", s'est-elle amusée, avant d'avouer que la liberté dont elle jouissait depuis quelques années était "un vrai luxe".

"Je n'ai plus de clause d'exclusivité avec TF1, depuis plusieurs années maintenant, donc j'ai une liberté absolue de faire ce que je veux. Donc je n'ai même pas à les prévenir ! Ils ont été prévenus par le producteur, qui leur a indiqué que je participais à l'émission. Je trouve que c'est une vraie liberté, et que j'arrive à picorer. J'ai envie de ne faire que des choses qui m'intéressent, avec des gens que j'estime et que je trouve agréables et sympathiques. Ils ne peuvent rien m'empêcher !", a expliqué Carole Rousseau.

"Parfois, je me dis 'Est-ce que je travaille encore pour TF1 ?'"

Mais si elle est chaque semaine en prime sur TMC dans "90' Enquêtes", l'animatrice a avoué que son avenir sur TF1 était moins clair. "Un numéro du 'Grand concours des animateurs' classique est déjà en boîte. Après, les autres, ça dépend de l'envie de la chaîne, de débloquer des cases, de mettre le programme en avant. J'aimerais en faire plus, c'est une émission que j'adore... Parfois, je me dis 'Est-ce que je travaille encore pour TF1 ?'. Je travaille davantage pour cette émission que pour la diffuseur", a-t-elle estimé.

"Après, je ne fais pas ce qu'il faut ! Je ne les sur-sollicite pas, je ne les appelle pas tous les quatre matins, je ne me rappelle pas à leur bon souvenir non plus", a reconnu Carole Rousseau, revenant sur ses propos concernant l'évolution de l'ambiance à TF1 et à la télé en général. "Tout le monde vous dira la même chose : c'est beaucoup moins artisanal qu'avant, beaucoup moins drôle, on prend moins de risques, il y a moins de création. Et les gens ont changé : ils sont plus durs, on vous parle d'argent au lieu de vous parler de contenu. J'étais ravie de l'arrivée de la nouvelle équipe (à TF1), mais ils n'ont pas forcément plus de choses pour moi", a-t-elle conclu.

l'info en continu
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
TV
Maxime Saada (Canal+) sur la Ligue 1 : "Quand on n'est pas livré, on ne paye pas"
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
Séries
"Le bureau des légendes" : La saison 5 dès ce soir sur Canal+
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
TV
"Les Sandales blanches" : Amel Bent héroïne d'une fiction pour France 3
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
Programme TV
"C'est Canteloup" de retour ce soir sur TF1
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une 100% masculine
Presse
"Ils racontent le monde d'après" : "Le Parisien" présente ses excuses après sa Une...
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Confinement
Le confinement vu par... Alessandra Sublet
Vidéos Puremedias