Programme TV
Ce soir à la télé : Kevin Mayer veut "marquer l'histoire" sur France 2 (màj)
Publié le 15 août 2022 à 09:55
Le champion du monde du décathlon entre en piste à Munich ce lundi 15 août sur France 2.
Un triplé français en triathlon aux championnats européens multisports 2022 à Munich ce samedi 13 août 2022 sur France 2. © Abaca

Du monde à l'Europe pour décrocher le doublé ? Auréolé en juillet du titre de champion du monde de décathlon à Eugene aux Etats-Unis, Kevin Mayer part, ce lundi 15 août, à la conquête du titre européen de la discipline à Munich, ville hôte des championnats européens multisport (12 disciplines, 4.000 athlètes) jusqu'au dimanche 21 août.

En dépit du fait qu'il est "dans le mal" après sa performance outre-Atlantique, l'athlète français veut "marquer l'histoire du décathlon" à Munich. Une course vers la légende à suivre dès ce soir. Avec l'arrivée de l'athlétisme dans la programmation (101 athlètes français au rendez-vous), France 2 et France 3 consacrent, en effet en alternance et pour six soirées consécutives, leur prime time à la compétition. La Deux ouvre le bal ce lundi.

Le 400m à suivre à 21h15 sur France 2

Les férus d'athlétisme pourront ainsi suivre sur les antennes de France Télévisions les premiers pas de l'athlète français. Après avoir disputé en journée les épreuves du 100m, de la longueur, du poids et de la hauteur, Kevin Mayer défiera l'Europe sur 400m à 21h15 sur France 2. Le décathlon se conclura ce mardi avec l'épreuve du 1.500m, également à suivre en prime time sur France 2.

Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, qui ont offert un triplé à la France en triathlon ce samedi 13 août, lui ont montré la route du succès. Aux premières loges, les journalistes sportifs, Alexandre Pasteur, Benoit Durand, ainsi que le consultant Stéphane Diagana assureront les commentaires.

Quant à l'animation des plateaux, elle sera menée par la triplette habituelle - emmenée par Cécile Grès, Matthieu Lartot et Laurent Luyat - qui se transmettra le témoin au fil de la journée.

Mise à jour le lundi 15 août 2022 à 12h15 : Le Français Kevin Mayer a été contraint de déclarer forfait ce lundi matin dans la foulée du 100m, première épreuve du décathlon dans laquelle il concourrait. Huitième de sa série, le champion du monde de la discipline s'est relevé à mi-parcours, après avoir ressenti une gêne au grand adducteur. C'en est donc (déjà) fini de l'espoir de le voir briller sur deux décathlons en l'espace d'un mois.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Mots clés
Programme TV Sport france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" a-t-elle réussi à progresser grâce à la présence de Charlotte Cardin et Ed Sheeran face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
2 novembre 2025
Audiences : La victoire du XV de France face aux Fidji a-t-elle offert un nouveau leadership à TF1 face aux masters de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La victoire du XV de France face aux Fidji a-t-elle offert un nouveau leadership à TF1 face aux masters de "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2 ?
16 novembre 2025
Les articles similaires
Face aux audiences catastrophiques, France 2 déprogramme "L'anneau", son nouveau jeu présenté par Laurent Luyat
TV
Face aux audiences catastrophiques, France 2 déprogramme "L'anneau", son nouveau jeu présenté par Laurent Luyat
8 janvier 2026
"Nous sommes en train de passer un mauvais moment" : Matthieu Lartot réagit aux contraintes budgétaires imposées au service des sports de France Télévisions player2
TV
"Nous sommes en train de passer un mauvais moment" : Matthieu Lartot réagit aux contraintes budgétaires imposées au service des sports de France Télévisions
7 février 2026
Dernières actualités
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
Dernières news