Programme TV
Ce soir à la télé : Kevin Mayer veut "marquer l'histoire" sur France 2 (màj)
Publié le 15 août 2022 à 09:55
Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Le champion du monde du décathlon entre en piste à Munich ce lundi 15 août sur France 2.
Un triplé français en triathlon aux championnats européens multisports 2022 à Munich ce samedi 13 août 2022 sur France 2. © Abaca
La suite après la publicité

Du monde à l'Europe pour décrocher le doublé ? Auréolé en juillet du titre de champion du monde de décathlon à Eugene aux Etats-Unis, Kevin Mayer part, ce lundi 15 août, à la conquête du titre européen de la discipline à Munich, ville hôte des championnats européens multisport (12 disciplines, 4.000 athlètes) jusqu'au dimanche 21 août.

En dépit du fait qu'il est "dans le mal" après sa performance outre-Atlantique, l'athlète français veut "marquer l'histoire du décathlon" à Munich. Une course vers la légende à suivre dès ce soir. Avec l'arrivée de l'athlétisme dans la programmation (101 athlètes français au rendez-vous), France 2 et France 3 consacrent, en effet en alternance et pour six soirées consécutives, leur prime time à la compétition. La Deux ouvre le bal ce lundi.

Le 400m à suivre à 21h15 sur France 2

Les férus d'athlétisme pourront ainsi suivre sur les antennes de France Télévisions les premiers pas de l'athlète français. Après avoir disputé en journée les épreuves du 100m, de la longueur, du poids et de la hauteur, Kevin Mayer défiera l'Europe sur 400m à 21h15 sur France 2. Le décathlon se conclura ce mardi avec l'épreuve du 1.500m, également à suivre en prime time sur France 2.

Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, qui ont offert un triplé à la France en triathlon ce samedi 13 août, lui ont montré la route du succès. Aux premières loges, les journalistes sportifs, Alexandre Pasteur, Benoit Durand, ainsi que le consultant Stéphane Diagana assureront les commentaires.

Quant à l'animation des plateaux, elle sera menée par la triplette habituelle - emmenée par Cécile Grès, Matthieu Lartot et Laurent Luyat - qui se transmettra le témoin au fil de la journée.

Mise à jour le lundi 15 août 2022 à 12h15 : Le Français Kevin Mayer a été contraint de déclarer forfait ce lundi matin dans la foulée du 100m, première épreuve du décathlon dans laquelle il concourrait. Huitième de sa série, le champion du monde de la discipline s'est relevé à mi-parcours, après avoir ressenti une gêne au grand adducteur. C'en est donc (déjà) fini de l'espoir de le voir briller sur deux décathlons en l'espace d'un mois.

Mots clés
Programme TV Sport france 2
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : "La France a un incroyable talent" a-t-elle confirmé son bon lancement sur M6 face aux débuts de la série événement de France 2 "Dans l'ombre" ?
Audiences
Audiences : "La France a un incroyable talent" a-t-elle confirmé son bon lancement sur M6 face aux débuts de la série événement de France 2 "Dans l'ombre" ?
31 octobre 2024
Audiences : La "Star Academy" sur TF1 a-t-elle réussi à battre à nouveau "N’oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : La "Star Academy" sur TF1 a-t-elle réussi à battre à nouveau "N’oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
3 novembre 2024
Les articles similaires
"Flair de famille" : Qui était Laurence Grosjean, à qui France 2 dédie ce nouvel épisode ? play_circle
TV
"Flair de famille" : Qui était Laurence Grosjean, à qui France 2 dédie ce nouvel épisode ?
7 février 2025
"Nous dénonçons à nouveau ces attaques" : Après un tweet de Jean-Luc Mélenchon, les journalistes de France Télévisions défendent Nathalie Saint-Cricq play_circle
TV
"Nous dénonçons à nouveau ces attaques" : Après un tweet de Jean-Luc Mélenchon, les journalistes de France Télévisions défendent Nathalie Saint-Cricq
5 février 2025
Dernières actualités
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1 play_circle
TV
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1
22 avril 2025
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
Dernières news