





Les surprises s'enchainent dans "Secret Story" 2025. Cette semaine, quatre habitants étaient nommés : Damien, Dréa, Ethan et Mayer. Les téléspectateurs pensaient que seulement l'un d'eux quitterait l'aventure ce jeudi 26 juin, mais, à la fin de la dernière quotidienne avant le prime, Christophe Beaugrand a fait une grande annonce : "Attention, écoutez-moi bien, il ne vous reste plus que dix minutes pour voter. C'est une annonce exceptionnelle, dès le début du prime, l'habitant qui aura reçu le moins de votes quittera la maison. Ensuite, nous relancerons des votes et un deuxième nommé nous quittera en fin d'émission. Ne ratez surtout pas notre grande soirée du téléphone rouge. Elle s'annonce particulièrement riche en rebondissement. Je vous préviens, vous n'êtes pas prêts !"
Christophe Beaugrand a vu juste, puisque de nombreux internautes ont partagé leur surprise face à cette annonce. Dès le début du prime, c'est Dréa qui a été éliminé. Comme prédit par notre sondage, la candidate a reçu le moins de votes de la part des téléspectateurs. "J'étais très choquée. On ne s'attendait pas du tout à ce qu'il y ait une élimination dès le premier appel du téléphone rouge. J'aurais aimé avoir plus de temps pour dire au revoir aux autres habitants, mais bon, c'est comme ça", a réagi Dréa, après avoir rejoint l'animateur sur le plateau.
C'est ensuite Damien qui a été éliminé. "Je me sens déçu. J'aurais aimé rester plus longtemps, mais c'est le jeu. On sait très bien que rien est éternel. L'aventure s'arrête maintenant, mais je reste debout. Je m'étais préparé, mais je ne voulais pas que ça arrive".
Cette double élimination a beaucoup déplu aux internautes. Face à la colère et l'incompréhension de certains twittos, Christophe Beaugrand a pris la parole sur X, anciennement Twitter, et a assuré que cette mécanique de prime était prévue depuis bien longtemps. "Je vous confirme que cette mécanique de jeu sur le prime 2 est prévue depuis des mois, avant même que le casting soit bouclé", a-t-il répondu à un internaute qui reprochait : "Ils ont dit saison de la transparence ? On va donc voir la réunion de dernière minute où ils ont décidé d’éliminer 2 candidats. N'est ce pas ?".
"Le CULOT de Christophe Beaugrand de dire que Damien a été dégagé parce qu'il fallait voter, alors qu'ils ont saboté les votes en en faisant une deuxième fois pour gagner plus d'argent. Ça me rend ouf", s'est agacée une autre femme, à qui l'animateur a également répondu : "C'est la réalité ! Rien n'a été saboté. Il y a eu un 1er vote et Dréa qui a été éliminée. Et ensuite un 2e vote sur le prime. Ce sont les téléspectateurs qui ont décidé".
Le deuxième prime de "Secret Story" 2025 a réuni 662.000 téléspectateurs entre 21h12 et 22h08, ce qui représente 3,9% des 4+, 12,5% des 25-49 ans et 12,0% des FRDA-50. La suite, proposée entre 22h18 et 23h18, a été suivie par 628.000 téléspectateurs entre 22h15 et 23h12 (4,7% du public, 13,8% des 25-49 ans et 12,1% des FRDA-50). Dréa et Damien ont été éliminés à l'issue de l'émission. Il s'agit du record historique de TFX pour un flux en prime time, fait savoir le canal 11. Jeudi dernier, le premier prime, scindé lui aussi en deux parties, avait rassemblé 418.000 (2,6% du public, 7,6% des 25-49 ans et 8,6% des FRDA-50) puis 423.000 téléspectateurs (3,3% du public, 9,6% des 25-49 ans et 11,1% des FRDA-50).