Charlotte de Turckheim sur l'échec de son émission sur France 2 : "On était à un horaire pourri !"

Partager l'article
Vous lisez:
Charlotte de Turckheim sur l'échec de son émission sur France 2 : "On était à un horaire pourri !"
Charlotte de Turckheim dans "Les enfants de la télé" © Dailymotion
La comédienne avait animé un programme sur les brocantes sur la chaîne publique, bien avant le succès d'"Affaire conclue".

Rien ne lui échappe. Alors qu'elle était venue faire la promotion du film "Abdel et la Comtesse", dimanche, sur le plateau des "Enfants de la télé", Laurent Ruquier a rappelé à Charlotte de Turckheim qu'elle avait un temps été, comme lui, animatrice télé. C'était pour l'émission "Vos objets ont une histoire", diffusée sur France 2 entre septembre et décembre 2014. Une émission où des particuliers venaient faire expertiser leurs objets ; un concept qui n'est pas sans rappeler "Affaire conclue", présenté sur la même chaîne par Sophie Davant et dont le succès ne se dément pas, au contraire de "Vos objets ont une histoire", qui s'était arrêtée faute d'audience.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

"Rien ne marche à cet horaire"

Laurent Ruquier a lancé son invitée sur le sujet en lui rappelant son émission "qui s'est cassé un peu la gueule sur la brocante". Des termes qui n'ont pas été du goût de Charlotte de Turckheim, qui a malgré tout accueilli la petite pique avec le sourire. "Ça ne s'est pas cassé la gueule. Méchante personne !", a-t-elle lancé au présentateur des "Enfants de la télé". Elle a justifié l'échec de son programme par son horaire "pourri", sans rappeler l'heure de programmation dans un premier temps. "Rien ne marche à cet horaire", a-t-elle souligné. Laurent Ruquier a logiquement cité le cas de l'émission de Sophie Davant. "Elle cartonne son émission...", a-t-il rappelé. "Un, je vous emmerde. Et deux, Sophie Davant elle fait ce qu'elle veut, elle est à un super bon horaire", a répliqué l'actrice, tout en soulignant que son émission était programmée à 17h le samedi.

Et lorsque Estelle Denis, également invitée dimanche après-midi sur France 2 a estimé qu'il s'agissait d'un très bon horaire, sa collègue l'a traitée, toujours avec le sourire, de "menteuse". "Pourquoi tu l'as pas pris alors ?", a-t-elle ajouté. Estelle Denis a alors bien été obligée de reconnaître qu'elle avait fait elle aussi l'expérience de cette case difficile, mais cette fois sur C8 avec "Touche pas à mon sport". "Je l'ai fait il y a deux ans, je me suis cassé la gueule au bout de cinq émissions", s'est-elle amusée.

Malheureusement, les chiffres actuels réalisés par Sophie Davant ne leur donnent pas tout à fait raison. Car le samedi, même avec des épisodes en rediffusion, l'émission d'enchères parvient à tirer son épingle du jeu. Dans la case de 17h, avant-hier, "Affaire conclue" a ainsi réuni 677.000 téléspectateurs, pour 8,9% de part de marché, un score correct. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée dans "Les enfants de la télé".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Parrow.Dick

Je n'avais fait attention.



bigtv

En ce qui me concerne ,toutes les émissions que je ne peux pas voir en temps et en heure , c'est du replay , que du bonheur ....



Nonos

Pas si bon enfant Parodic, sinon je ne l'aurais pas traité comme je l'ai fait.
C'était un comm à caractère raciste :(



Parrow.Dick

Tu l'as escamotée pour que les commentaires qui suivent n'aient plus de sens ? Dommage ? C'était amusant et bon enfant (comme dirait Morandini).



Parrow.Dick

Désolé, je ne regarde pas assez pour mettre un prénom sur ceux qui y participent. Et je concède avoir été trop flemmard pour aller sur Wikipédia (encore que, je ne suis pas sûr que Wikipédia le désignerait comme sosie officiel de Polnareff des enchères).



NorbertGabriel

Pierre-Jean, le collectionneur est aussi un formidable connaisseur en matière d'art et de l'époque Napoléon 1 er..



NorbertGabriel

C'est ça, un agréable moment pas forcément prioritaire..



Super Power En Marche

Tu réponds toi-même à ta propre question !

Parrow.Dick

Mais pourquoi avoir escamoté ta petite anecdote sur la fois où tu l'as saluée dans la rue ? Du coup, les commentaires en réponse n'ont plus de sens...



Szut

ça existait aussi sur France il y a bien 10 ans



Nina Ritchie

Son émission était pourtant sympa et intéressante !



walter

"Affaire conclue" est une émission plaisante sur laquelle j'ai bien accroché à ma grande surprise en la découvrant. Maintenant, elle ne fait pas non plus partie de mes priorités télévisuelles.



Nonos

:)))))



cazz666

Oh non voyez-le comme un complément :) je voulais juste ajouter de l'eau à votre moulin.



Parrow.Dick

Tu résumes toute ma pensée sur ce point, en mieux !



Monsse

Ma grand-mère aimait bien boire un verre de vin cuit, une fois de temps en temps.



cazz666

Elle est surtout connue pour son franc-parler et son second degré, par la même occasion. Beaucoup oublient qu'elle est aussi humoriste à la base. Donc tout cela est à prendre sur le ton d'une bonne franche rigolade. Elle a beaucoup d'auto-dérision.
Quant à l'émission, le créneau est effectivement difficile et puis elle n'est pas animatrice. Elle est bien meilleure ailleurs.



Super Power En Marche

Ruquier n'hésite pas à appuyer là où ça fait mal !

Parrow.Dick

Je pense aussi qu'il y a nécessairement le fait que les protagonistes soient télévisuels pour qu'un programme marche.
Ils jouent fatalement un jeu (certains cabotinent, comme le sosie de Michel Polnareff), mais je ne trouve pas que cela nuise.



Aigreurs Actuelles

Peut-être que sa présentation était aussi pourrie.



NorbertGabriel

Je n'avais pas vu les autres émissions de ce genre, pour affaire conclue, outre les explications des experts, il y a le jeu des acheteurs, qui deviennent de plus en plus "télévisuels" sans perdre vraiment leur caractère pro.. C'est un équilibre à trouver, et ils l'ont trouvé..



Parrow.Dick

Charlotte de Turkheim est une très bonne amie de Laurent Ruquier, et participe régulièrement à ses émissions (pour la promo ou en qualité de chroniqueuse/sociétaire, selon les époques).
C'est plus une vanne qu'un pique de la part de l'animateur, selon moi (bon, je suis peut-être le seul à faire cette distinction. En ce cas, merci de me laisser dans mon exaltation, SVP).



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un journaliste de l'AFP en conférence de presse
Cinéma
"Votre question est imbécile" : Abdellatif Kechiche s'emporte contre un...
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique sportive de TF1
Sport
Ligue des champions, Formule 1, rugby : Gilles Pélisson détaille la politique...
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
Politique
Emmanuel Macron réagit aux convocations de journalistes à la DGSI
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
TV
M6 s'offre Gulli et Canal J pour 215 millions d'euros
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au plus bas, "Une saison au zoo" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks sous le million, "Moundir" au...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous" faible sur C8
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant Nagui, la P1 de "TPMP ouvert à tous"...
Vidéos Puremedias