Chérie : Christophe Nicolas récupère le morning, Stéphanie Loire quitte la station

Partager l'article
Vous lisez:
Chérie : Christophe Nicolas récupère le morning, Stéphanie Loire quitte la station
Chérie FM
Chérie FM © DR
Actuellement sur RFM, l'animateur devrait rejoindre le groupe NRJ à la rentrée.

Ça bouge (encore) du côté de Chérie. Selon une information révélée par nos confrères de "La Lettre de la Radio", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Christophe Nicolas récupérera à la rentrée les commandes du morning de la station du groupe NRJ. Il succédera ainsi à Stéphanie Loire, qui n'a pas souhaité conserver la co-animation de l'émission, dont elle tenait les commandes cette saison avec Jean-Philippe Doux. Selon nos informations, Chérie est actuellement en train de chercher une voix féminine pour accompagner son nouveau matinalier mais il ne devrait pas s'agir d'Évelyne Thomas, dont le nom a circulé, et qui travaille actuellement sur un projet d'émission en soirée.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Profil très expérimenté de la bande FM, Christophe Nicolas a notamment animé la matinale de Nostalgie ainsi que "Le Grand Morning" de RTL2 entre 2007 et 2016, aux côtés notamment d'Agathe Lecaron ou encore Stéphanie Renouvin. Depuis 2016, il était le joker d'Albert Spano et Elodie Gossuin à la matinale de RFM. Avec ce recrutement, Chérie espère redresser la barre alors que le morning de Jean-Philippe Doux et Stéphanie Loire a connu une contre-performance d'audience cette saison. Sur la période janvier-mars 2018, la matinale de Chérie a ainsi perdu 58.000 paires d'oreilles sur un an, selon Médiamétrie, réduisant son bassin à 170.000 auditeurs.

Nouveau reformatage

L'arrivée de Christophe Nicolas devrait s'accompagner d'un nouveau reformatage du morning de Chérie. La manoeuvre avait pourtant déjà été tentée l'année dernière. Pour redynamiser la tranche, la direction de la station s'était séparée de Vincent Cerutti, laissant Stéphanie Loire, qui en était la co-animatrice depuis deux ans, seule aux commandes. Faute de résultat, la direction de la station a donc décidé de changer à nouveau son fusil d'épaule.

Il y a quelques semaines, Stéphanie Loire était l'invitée de #QHM pour évoquer la matinale de Chérie :

Stéphanie Loire dans "QHM" © PUREMEDIAS
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sportif33

Christophe Nicolas, quel grand nom de la radio. Je l'écoutais sur Sud Radio quand j'étais lycéen puis j'ai eu le plaisir de le retrouver sur Nostalgie où il a dû faire quelque chose comme 12 ou 13 ans de matinale. Quand je passais mon bac, j'écoutais son émission avec Olivier Lejeune de 12 à 13 où j'ai bien rigolé; savez vous où peut on en trouver des extraits? Pas sûr que cela ait bien vieilli et qu'une telle liberté de ton soit possible...J'ai également en mémoire un passage d'antenne avec Nelly Michel un jour de l'an durant lequel la soirée avait dû être arrosée; plus possible non plus je pense de nos jours



SauceDZ

La case 20h/23h étant la pire qui soit : obligé de parler aux jeunes sur ce créneau sans pouvoir parler de sexualité... Je le sens plus épanoui sur Virgin, je reste sceptique!



Matmat

Si Stéphanie Loire est aussi cruche à la radio qu'elle peut l'être à la télé dans l'émission de Courbet (bon, plus maintenant, certes), qui passait avant l'émission du génie de Tunis, c'est tout à fait mérité. Cette nana n'a aucun talent, c'est une arnaque, it's a fraud comme on pourrait dire, et je pense hélas qu'elle ne puisse devoir que ces maigres contrats ici et là qu'à sa plastique certes avantageuse. Oui, sauf qu'à un moment ca ne suffit plus, et c'est tant mieux comme ca. Elle finira dans Secret Story dans 2/3 ans (ou dans une absurdité genre "Danse avec les stars")



ElRom16

C'est du Lagardère tout craché ! Tu crois quand même pas qu'il va faire un effort pour une fois ! Si le groupe se réduit de plus en plus depuis 2003, c'est juste parce qu'il est incompétent.



Nina Ritchie

Au boulot hier je la met ...Alors il y a eu la pub direct et après à peine 15 minutes de chansons (toujours les memes ) BIM BADABOUM à nouveau de la pub ...J'aime plutot bien la programmation mais le problème c'est que c'est toujours les memes chansons bordelllllll !



ElRom16

"Dans le 15ème arrondissement au 85 quai André Citroën, l’ancien siège deCanal Plus appelé "Le Jade" (du nom de l’épouse du propriétaire), a été réaménagé pour recevoir près de 200 collaborateurs et des studios radios flambant neufs."



Georges Guingouin

Ils vont débaucher Princesse Jade !!



ElRom16

Le pire, c'est d'appeler le bâtiment "Le Jade", en référence à la femme de Lagardère, y'a pas plus mégalo comme idée ? Et pendant ce temps on pense pas aux vraies questions ...



Georges Guingouin

Dommage que leurs auditeurs aient déménagé avant eux..



ElRom16

Il voulait le 18h/21h, pour faire quelque chose de bon enfant. Parce que de toute façon, il ne peut plus aller aussi loin, en terme de liberté de ton, qu'à l'époque d'Europe 2, et il a déjà dit plusieurs fois le regretter. Donc je le vois mal le reprendre, en plus de l'énorme pression d'audience.
Après NRJ veut le récupérer, car personne peut le remplacer, et qu'ils ont perdu énormément d'audience.



ElRom16

Cherie c'est la radio typique de la FRDA ! D'ailleurs, elle cartonne sur cette cible.



Nina Ritchie

POP LOVE MUSIC and PUB et REPUB !



SauceDZ

Je pense que s'il y retourne, c'est en échange du 21h-Minuit. Il cartonnait. Mais il est plus mis en avant à 18h qu'à 21h... quel dilemme !



ElRom16

Pas plus pour l'instant :(
Je suppose que Cauet va négocier un maximum sa liberté de ton et ce qu'il peut inviter dans l'émission. Et évidemment l'horaire de l'émission, car ils seront certainement pas d'accord sauf grand effort de deux cotés.



ElRom16

Pour le déménagement d'Europe 1 : https://www.lalettre.pro/Co...



SauceDZ

J'ai vu passer le tweet du Zappeur Fou, oui ! Tu en sais plus ?



ElRom16

Et Cauet devrait bien revenir l'année prochaine sur NRJ, malgré le fait qu'il est encore un an de contrat avec Virgin. C'est en cours de signature. Le pire, c'est qu'il est encore plus bridé qu'à NRJ, et un gros conflit aurait éclaté récemment avec la direction d'Europe 1.



Georges Guingouin

Sur RTL ??? Pour faire quoi ??



Cixis

Stéphanie Loire est d'une beauté, enfin perso moi je la trouve super sex et très pro dans l'animation ! Dommage que C8 ne l'a met pas plus en avant !



Sandra Lejeune

Elle a signé à RTL apparemment, donc finalement elle n'est pas perdante.



Solal

Ozap = Le Zappeur Mou



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour les JT de l'été ?
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Radio
Rentrée radio : Quelles nouveautés sur les musicales ?
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Vidéos Puremedias