Interview
Chrismaëlle (Secret Story) : "La production voulait me voir partir"
Publié le 21 septembre 2010 à 14:06
Par puremedias
La candidate revient sur son aventure dans la maison des secrets : elle regrette l'image qu'on a voulu lui donner et évoque ses rapports avec les autres candidats mais aussi ses projets après l'émission.
Chrismaelle (Secret Story 2010) Chrismaelle (Secret Story 2010)© JLPPA
La suite après la publicité

A l'issue du onzième prime, qui était essentiellement centré sur le mariage d'Amélie et de Senna, Chrismaëlle a quitté l'aventure. Alors qu'elle était peu présente dans les quotidiennes, et encore moins dans les primes, la candidate revient avec nous sur son parcours dans Secret Story. Alors qu'elle aurait dû rentrer dans l'émission avec son père, la production a finalement choisi de lui donner l'improbable secret, "Je suis Hexakosioihexekontahexaphobe". Chrismaëlle revient également sur ses relations avec les autres habitants et sur la façon dont la production a tout fait pour l'évincer.

Ozap.Est-ce que tu pensais partir ?
Chrismaëlle : Oui, je m’en doutais un peu. Face à Senna, avec son mariage, et au couple Thomas/Benoit, je m’en doutais un peu.

Qu’est-ce qui te manquait le plus dans la maison des secrets ?
Parler à des gens compréhensifs, qui me ressemblent. On avait tous des personnalités différentes donc pour se comprendre c’était dur.



Comment vas-tu gérer ton image ?
Je ne sais pas. Je suis un peu déçue de ce qui a été fait. On me fait passer pour une pleurnicheuse alors que je me suis bien éclatée et que j’ai bien rigolé. Il faut donc que je prouve le contraire, que je peux aussi m’amuser.

Trouves-tu que certains candidats étaient mis en avant dans le jeu ?
Ah oui mais ça c’est vrai. Amélie et Senna avec leur mariage, Stéphanie qui est l’ex de Senna, Bastien celui qui trouve tous les secrets... On voyait qu’ils étaient tous mis en avant dans l’émission. Moi, je n’avais vraiment rien et on ne m’appelait presque jamais au confessionnal. Et quand on m’appelait au confessionnal et que je disais ce que je pense, on ne le publiait pas.

Qu’as-tu pensé du mariage de Senna et Amélie ?
Je trouvais ça assez sympa quand même. Moi, perso, j’avais dit que je ne voulais pas le faire. Mais pour eux, c’est une grande première. De se marier devant des millions de gens, c’est beau. C’était magique. C’était comme un conte de fée.



Robin prétend que le jeu était truqué et que c’est la production qui a décidé à qui irait la carte Joker...
C’est vrai qu’on s’est posé la question quand même. Parce qu’à chaque fois que l’on faisait une stratégie, il y avait toujours quelque chose qui prétendait le contraire. Par exemple, moi avec ma double-voix, j’en profite pour nommer Senna et ensuite, il a la carte Joker et n’est pas nommé. Et du coup, au prime d’après, on me met la double-voix contre moi. Donc, on se dit vraiment qu’ils le font exprès. Déjà je ne l’avais pas demandé cette double-voix et finalement, ils la mettent contre moi. On a l’impression qu’ils choisissent qui doit être nommé. Comme quand j’ai été nommée parce que je voulais voir mon copain. Je pense que la prod savait très bien qu’à ce stade du jeu j’allais allé voir mon copain et j’allais être nommée.

Tu as l’impression que la prod voulait te voir partir ?
Moi, c’est ce que je pense. Bien sûr oui ! Ils prétendaient le contraire mais c’est ce que je pense.



Est-ce vrai que ton père devait rentrer avec toi dans Secret Story ?
Oui, à la base. Au tout début oui. Après, ça devait être moi toute seule, mais avec le secret de mon père ("Mon père est transsexuel"). Et finalement, ça a été carrément avec un autre secret.

Comment as-tu été repérée pour participer à l’émission ?
J’ai envoyé un mail pour passer le casting et j’ai un peu parlé de ma vie. Et donc, ils ont vu que j’avais un papa transsexuel donc c’est pour ça. Et puis après, ils ont vu ma personnalité et que je voulais faire Secret Story pour avoir une revanche sur la vie. Et ils m’ont gardé, même si je changeais de secret.

Et alors, tu l’as eu ta revanche sur la vie ?
Oui quand même. On me traitait, on me disait toujours que je n’allais jamais réussir dans la vie. Donc, déjà, le fait d’être dans les huit derniers sur 40..000 candidatures, c’est déjà pas mal.

Qu’as-tu pensé des secrets de cette édition ?
Il y en avait qui étaient assez forts. Mais c’est vrai que je m’attendais à plus fort quand même. J’avoue que le mien n’était pas aussi fort, mais c’était le nom de mon secret qui était bien ("Je suis Hexakosioihexekontahexaphobe"). Après, quand je parlais avec Bastien et Anne-Krystel, les deux secrets qui restaient, on avait l’impression que c’était vraiment des trucs super forts, alors qu’en fait non.



T’es-tu sentie manipulée dans la maison ?
C’est vrai que j’étais un peu le bouche-trou. "Tu viens dans notre clan, et puis dans l’autre, et ainsi de suite"... On profitait un peu de ma faiblesse. Alors que moi, depuis le départ, j’essayais de bien m’entendre avec tout le monde et d’aller avec les gens qui m’appréciaient le plus. Ce n’était pas une question de clan pour moi.

Qui va gagner d'après toi ?
Je pense que ça va être Benoit. Parce que ça reste quelqu'un de marrant et de sensible. Même si parfois il nous énerve un peu, c'est son caractère, il est fofolle. Il fait rire tout le monde, je l'apprécie et je voudrais le voir gagner.

Et qui voudrais-tu voir partir la semaine prochaine ?
Je ne sais pas du tout. C'est vrai qu'on a beaucoup vu Amélie et Senna. Ça m'ennuierait qu'ils restent alors qu'on a pas beaucoup vu les autres.



Avec qui vas-tu garder contact ?
Je ne sais pas. Un peu tout le monde. J’aimerai bien les voir à l’extérieur. Parce que sachant qu’il y a les caméras, les voir à l’extérieur, c’est différent. Maintenant, je ne pense pas que ça deviendrait des amis. Il y a des participants qui m’ont bien déçu pendant l’aventure. Après, la personne que j’apprécie le plus, même s’il y a certaines choses qui ne m’ont pas plu, ça reste quand même Anne-Krystel.

Qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?
Quand elle a eu la mission où elle devait se faire passer pour un homme. Elle avait des bons arguments qui pouvaient faire croire que c’était un homme, et puis elle est refaite de partout. En plus, elle avait vraiment quelqu’un dans sa famille qui était transsexuel.

Quels sont tes projets ?
J'aimerai bien me lancer dans le monde de la mode et du mannequinat. Ce que je faisais déjà un peu avant Secret Story. Et je pense que l'émission peut m'ouvrir d'autres portes et donc je vais voir en fonction des propositions.

Mots clés
Interview Télé réalité secret story
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique Duforest à la fin de la soirée de lancement de "Secret Story" 2024 play_circle
TV
"Une fausse Voix et une fausse maison des secrets" : L'annonce choc de Dominique Duforest à la fin de la soirée de lancement de "Secret Story" 2024
24 avril 2024
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats play_circle
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
25 avril 2024
Les articles similaires
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me succèdera à TF1 sera une femme" play_circle
Interview
Grégoire Margotton, commentateur de l'Euro 2024 : "J'espère que la personne qui me succèdera à TF1 sera une femme"
16 juin 2024
"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû changer pour endosser le rôle de directeur play_circle
TV
"C'est le seul défaut de la 'Star Academy'" : Michael Goldman révèle ce qu'il a dû changer pour endosser le rôle de directeur
5 octobre 2024
Dernières actualités
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification play_circle
TV
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification
2 octobre 2024
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
Dernières news