Concert de Juliette Armanet : Le public évacué pour un "incident", Canal+ obligée de mettre fin à la retransmission

Partager l'article
Vous lisez:
Concert de Juliette Armanet : Le public évacué pour un "incident", Canal+ obligée de mettre fin à la retransmission
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
Juliette Armanet : un "incident" à l'Accor Arena suspend son concert, Canal+ interrompt la diffusion © Capture d'écran Canal+
Ce vendredi 17 mars 2023, Juliette Armanet se produisait pour la première fois de sa carrière à l'Accor Arena (ex-Bercy) à Paris. Un concert rentransmis en direct qui a été interrompu de longues minutes à cause d'un "incident".

Juliette Armanet se souviendra de son premier Bercy. Vendredi soir, l'interprète du "Dernier jour du disco" se produisait pour la première fois sur la scène de l'Accor Arena à Paris. Une consécration dans la carrière de la chanteuse que les abonnés de Canal+ pouvaient découvrir en direct depuis leur canapé. Mais voilà, vers 22h30, après plus d'1h30 de show et alors qu'elle venait de remonter sur scène pour un ultime rappel, une alarme a interrompu le spectacle invitant le public a évacué de toute urgence. Ont suivi plusieurs minutes de flottement où la chanteuse a quitté la scène pendant que les 20.000 spectateurs se pressaient pour trouver une issue de secours.

À lire aussi
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend aux journalistes du "Parisien"
TV
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend...
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril Hanouna"
TV
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril...
"Je suis dégoutée" : Dépitée, Céline fond en larmes en découvrant son hébergement dans "Pékin Express"
TV
"Je suis dégoutée" : Dépitée, Céline fond en larmes en découvrant son hébergement...
"Lui, il est dangereux pour la France" : Cyril Hanouna répond au tacle de Thierry Thuillier, le patron de l'info de TF1
TV
"Lui, il est dangereux pour la France" : Cyril Hanouna répond au tacle de Thierry...

Un "incident" en direct

Face à cet "incident", la chaîne cryptée a alors interrompu la retransmission du concert pour lancer en urgence le spectacle "Encore" de Gad Elmaleh. Mais très vite, la situation à l'Accor Arena s'est calmée. Selon BFM, l'alarme s'est déclenchée lorsque les plombs de l'Accor Arena ont sauté en raison d'un problème d'électricité. L'Accor Arena a précisé sur Twitter que "plusieurs têtes de détection incendie se sont déclenchées entrainant avec elles le message d'évacuation de la salle". Quelques minutes plus tard, Juliette Armanet a fait son retour sur scène pour mettre fin à son récital.

Malheureusement, pour les fans de la chanteuse, Canal+ n'a pu reprendre la diffusion du concert. "Suite à cette très longue fausse alerte... Nous avons dû interrompre à regret la diffusion du concert de Juliette Armanet ! Il sera bien sûr disponible en intégralité très vite sur Mycanal !", a immédiatement publié Jean-Marc Juramie, le Directeur Général Adjoint de CANAL+ France en charge des Antennes et des Programmes, sur son compte Twitter.

A lire aussi : César 2023 : La cérémonie interrompue en plein direct après l'intervention d'une jeune femme

Le concert déjà disponible en replay sur MyCanal

Ce samedi matin, Jean-Marc Juramie a annoncé que le "concert intégral (sirène incluse)" était déjà disponible sur la plateforme de replay du groupe, MyCanal. "Elle a vraiment brûlé le feu" a-t-il conclu rappelant le titre de la tournée de Juliette Armanet, "Brûler le feu tour". Puremédias.com vous propose de retrouver la séquence de l'interruption du concert de Juliette Armanet dans la vidéo ci-dessus.

l'info en continu
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Audiences
Michou débarque sur Twitch et affole les compteurs avec son premier live
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête aujourd'hui en France
Plateforme
Clap de fin pour Lionsgate+ (ex-Starzplay) : La plateforme de SVOD s'arrête...
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend aux journalistes du "Parisien"
TV
"S'ils veulent être des militants, qu'ils le disent !" : Pascal Praud s'en prend...
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une raison improbable
Internet
Twitter : Le compte officiel de la chaîne LCP suspendu plusieurs heures pour une...
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril Hanouna"
TV
Roch-Olivier Maistre (Arcom) : "Il n'y a pas de surveillance particulière de Cyril...
Guillaume Meurice : "C8 et CNews sont les porte-paroles de l'extrême-droite en France"
Interview
Guillaume Meurice : "C8 et CNews sont les porte-paroles de l'extrême-droite en...