Coronavirus et théories du complot : C8 déprogramme sa soirée animée par Cyril Hanouna

Partager l'article
Vous lisez:
Coronavirus et théories du complot : C8 déprogramme sa soirée animée par Cyril Hanouna
Cyril Hanouna dans "Balance ton post"
Cyril Hanouna dans "Balance ton post" © C8
Prévu ce soir, le prime annoncé lundi ne sera pas diffusé.

Annoncé lundi, déprogrammé mercredi. Hier soir, nos confrères du "Parisien" annonçaient que la soirée spéciale consacrée aux théories du complot et aux fake news, prévue ce jeudi en prime sur C8, ne serait finalement pas diffusée. Une surprise, étant donné que la chaîne l'avait annoncée lundi après-midi, promettant un documentaire consacré au sujet, avant un débat dans le cadre de l'émission "Balance ton post !" produite et animée par Cyril Hanouna.

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...

Que s'est-il donc passé en deux jours ? Côté C8, Franck Appietto, directeur général de la chaîne, a indiqué à nos confrères qu'un manque de temps était à l'origine de la décision. "J'ai commandé ce documentaire il y a moins de 10 jours et la vérité c'est que, malgré la qualité des équipes qui sont capables de faire des miracles en des temps records, le documentaire n'est tout simplement pas prêt. Il n'y a pas tous les intervenants escomptés pour que le documentaire soit équilibré. Il sera donc diffusé plus tard", a-t-il assuré.

Hanouna mal à l'aise

Mais sur Twitter, Cyril Hanouna a donné une autre explication, s'appuyant cette fois sur le contexte. S'adressant à ses "chéris", l'animateur-producteur a indiqué qu'il avait lui-même pris la décision de ne pas proposer cette soirée spéciale. "Je ne me sentais pas faire une émission sur les théories du complot ! Je préfère être dans le divertissement et la solidarité en ce moment difficile ! J'espère que vous comprendrez ma decision", a-t-il tweeté. Avant de reprendre la parole pour préciser son tweet.

"Pour tout vous dire j'ai appelé (Franck Appietto, ndlr) à 17h pour leur dire que je ne voulais pas faire ce 'Balance ton Post' et que je ne voulais pas présenter ce documentaire en ce moment. Il a compris ma décision et visionné le doc et voulait faire en plus des modifs. Je suis soulagé", a indiqué l'animateur à ses petites beautés, avant une nouvelle prise de parole de C8. "Comme échangé avec C8 dès 17h, Cyril Hanouna ne souhaite pas présenter cette spéciale 'Balance ton Post' du fait du contexte que traverse le pays. Le documentaire prévu en prime n'étant par ailleurs pas finalisé, la soirée de demain est annulée et le documentaire sera programmé ultérieurement", a assuré la chaîne sur Twitter. La soirée sera remplacée par une rediffusion du divertissement "La grosse rigolade".

Un début de semaine compliqué

Documentaire pas prêt, malaise de l'animateur ou les deux ? Quoi qu'il en soit, cette déprogrammation de dernière minute intervient après une semaine compliquée pour Cyril Hanouna, vivement critiqué depuis lundi soir. Dans le cadre de son émission "Ce soir chez Baba", l'animateur avait dévoilé lundi les supposées dates de déconfinement pour la France, s'appuyant sur un SMS reçu au cours de l'émission, et précisant qu'il ignorait tout de l'origine ou de la véracité des informations... Des dates complètement fausses selon le gouvernement, qui avait rapidement réagi à cette "fake news". De nombreux internautes et téléspectateurs avaient dans la foulée saisi le CSA, qui se penchera prochainement sur la question.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
"Vous allez attendre septembre gentiment" : Cyril Hanouna reporte la diffusion de l'enquête de Jacques Cardoze sur France Télévisions
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
"Tout est malhonnête !" : Cyril Hanouna clashe "Quotidien" dans "TPMP"
"J'ai passé plus de bons moments avec Jean-Luc Mélenchon qu'avec Jordan Bardella" : Cyril Hanouna se défend d'être un soutien de l'extrême droite dans "TPMP"
Voir toute l'actualité sur Cyril Hanouna
Autour de Cyril Hanouna
  • Camille Combal
  • Michaël Youn
  • Apolline de Malherbe
  • Manu Levy
  • Gérard Louvin
  • Thierry Moreau
  • Jean-Michel Maire
  • Cartman
l'info en continu
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une bouchée de la demi-finale de "Danse avec les stars" sur TF1
Audiences
Audiences : Même en rediffusion, "Capitaine Marleau" sur France 2 ne fait qu'une...
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...