Coupe du monde féminine de football : Carton d'audience pour France/Maroc à 13h sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Coupe du monde féminine de football : Carton d'audience pour France/Maroc à 13h sur M6
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Les Bleues d'Hervé Renard remportent leur match contre le Panama et filent en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023. © Abaca
Les joueuses de l'équipe de France de football se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine en l'emportant 4 buts à 0 face au Maroc.

Une victoire pour les Bleues... et pour M6. Mardi, dès 12h, la chaîne privée retransmettait le huitième de finale de l'Équipe de France de football féminine dans le cadre de la Coupe du monde féminine de la FIFA qui se déroule du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande. Après être sortie victorieuse de leur poule, les joueuses d'Hervé Renard ont remporté une large victoire face à l'équipe de Maroc. Grâce à des buts de Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali, les Bleues l'ont emporté 4 à 0 et se sont qualifiées pour les quarts de finale.

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

Meilleure audience de la Coupe du monde féminine de football

Selon Médiamétrie, plus de 5,22 millions de téléspectateurs s'étaient branchés devant M6 hier de 13h à 14h53 pour suivre la rencontre. La part de marché s'élève à 45,7% de PDA sur l'ensemble du public et 37,2% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un pic d'audience a 5,9 millions de téléspectateurs a été enregistré pendant la rencontre. Il s'agit de la meilleure audience d'un match de la Coupe du monde féminine de football 2023 et de leilleure audience pour un programme sur la chaîne depuis 1 an. Ce succès des Bleues vient confirmer les bonnes performances réalisées par France 2 et M6 depuis le début de la compétition.

Le dimanche 23 juillet dernier, pour leur premier match face à Jamaïque, les Bleues avaient attiré 3,43 millions de téléspectateurs (28,6% de PDA sur l'ensemble du public devant la télévision) devant M6 entre 12h et 13h57. Leur deuxième match face au Brésil avait fait encore mieux en rassemblant 4,29 millions de téléspectateurs (36% du public) le samedi 29 juillet 2023 entre 12h01 et 13h58. Enfin l'ultime match des poules avait convaincu 3,95 millions de supporteurs (34,2% de PDA) entre 12h00 et 14h04 sur France 2. Un pic d'audience à 4,68 millions de téléspectateurs avait été mesuré à la fin du match, à 14h01.

La suite de la compétition c'est samedi 12 août 2023, à 9 heures du matin pour l'équipe féminine de France de football. Les Bleues affronteront l'Australie pour décrocher leur ticket pour la demi-finale. Une rencontre à hauts risques puisque le match aura lieu au Suncorp Stadium, à Brisbane... en Australie. L'affrontement sera diffusé en direct sur France 2 et commenté par Lucile Guillotin et Louisa Necib-Cadamura en cabine tandis que Stéphane Lippert sera au bord de la pelouse.

Les quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine 2023 :

Vendredi 11 août 2023
03h : Espagne - Pays-Bas (M6)
9h30 : Japon - Suède (M6)

Samedi 12 août 2023
12h30 : Angleterre - Colombie (France 3)
9h : Australie - France (France 2)

l'info en continu
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius Rochebin sur LCI ce soir
TV
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius...
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...