Sur le départ. Selon une information du "Figaro", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Dana Hastier, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale depuis le 1er juillet 2019 à Radio France, est sur le point de quitter la Maison ronde. Elle va se consacrer à la production audiovisuelle.
Ancienne directrice exécutive de France 3
Au sein du groupe dirigé par Sibyle Veil, Dana Hastier était chargée de superviser les sept antennes (France Inter, France Info, France Bleu, France Musique, France Culture, Mouv'), et de s'assurer que chacune d'elles conserve sa spécificité et réponde à sa mission de service public.
Avant la Maison ronde, Dania Hastier était, entre 2014 et 2018, la patronne de France 3. C'est elle, notamment, qui a assumé à cette fonction, en février 2016, la décision de remplacer en pleine saison Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion".
Cette diplômée de Science Po Paris, passée par le Centre national du cinéma (CNC) et la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) et l'institut national de l'audiovisuel (Ina), a aussi dirigé l'unité culture d'Arte entre 2003 et 2007, puis les unités documentaires de France 2 et France 3 à partir de 2008.
Mise à jour mercredi 29 juin à 16h20 : Dana Hastier sera remplacée à partir de la rentrée prochaine par Laurence Bloch au poste de directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, selon une information de "Télérama", confirmée à puremedias.com. À bientôt 70 ans, celle qui dirige France Inter pour quelques semaines encore poursuit donc, à la surprise générale, son aventure professionnelle au sein de la Maison ronde. Adèle Van Reeth a été choisie, pour rappel, pour succéder à Laurence Bloch à la tête de la première radio de France.