Dana Hastier quitte Radio France

Partager l'article
Vous lisez:
Dana Hastier quitte Radio France
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Radio France présente son offre de podcasts enrichie © Radio France/Christophe Abramowitz
L'ancienne patronne de France 3 était en charge depuis 2019 de la direction des antennes de Radio France et de la stratégie éditoriale.

Sur le départ. Selon une information du "Figaro", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Dana Hastier, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale depuis le 1er juillet 2019 à Radio France, est sur le point de quitter la Maison ronde. Elle va se consacrer à la production audiovisuelle.

À lire aussi
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour "tentative d'extorsion de fonds" et "dénonciation calomnieuse"
Radio
Sébastien Cauet accusé de viols : L'animateur contre-attaque et porte plainte pour...
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline Vanhoenacker annonce le retour de l'émission de France Inter en public et en direct ce dimanche
Radio
Affaire Guillaume Meurice : L'Arcom met en garde Radio France, Charline...
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de l'antenne de NRJ
Radio
Visé par une plainte pour viols, Sébastien Cauet se retire provisoirement de...
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore et pourrait animer "Le maillon faible" sur M6
Radio
"Je vais démentir mon propre démenti d'hier" : Vincent Dedienne rétropédale encore...

Ancienne directrice exécutive de France 3

Au sein du groupe dirigé par Sibyle Veil, Dana Hastier était chargée de superviser les sept antennes (France Inter, France Info, France Bleu, France Musique, France Culture, Mouv'), et de s'assurer que chacune d'elles conserve sa spécificité et réponde à sa mission de service public.

Avant la Maison ronde, Dania Hastier était, entre 2014 et 2018, la patronne de France 3. C'est elle, notamment, qui a assumé à cette fonction, en février 2016, la décision de remplacer en pleine saison Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion".

Cette diplômée de Science Po Paris, passée par le Centre national du cinéma (CNC) et la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) et l'institut national de l'audiovisuel (Ina), a aussi dirigé l'unité culture d'Arte entre 2003 et 2007, puis les unités documentaires de France 2 et France 3 à partir de 2008.

Mise à jour mercredi 29 juin à 16h20 : Dana Hastier sera remplacée à partir de la rentrée prochaine par Laurence Bloch au poste de directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, selon une information de "Télérama", confirmée à puremedias.com. À bientôt 70 ans, celle qui dirige France Inter pour quelques semaines encore poursuit donc, à la surprise générale, son aventure professionnelle au sein de la Maison ronde. Adèle Van Reeth a été choisie, pour rappel, pour succéder à Laurence Bloch à la tête de la première radio de France.

Dana Hastier
Dana Hastier
Guy Lagache quitte Radio France, Dana Hastier (ex-France 3) le remplace
Dana Hastier (France 3) : "'Thalassa' va devenir plus évènementiel"
Dana Hastier, patronne de France 3 : "Julien Lepers est totalement ingérable"
Voir toute l'actualité sur Dana Hastier
l'info en continu
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records en replay
TV
Audiences : "Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna pulvérise (déjà) des records...
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou rire dans "Le magazine de la santé" sur France 5
TV
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou...
Laurent Delahousse et Amélie Nothomb s'improvisent chanteurs avec Matthieu Chedid dans "20h30 le dimanche" sur France 2
TV
Laurent Delahousse et Amélie Nothomb s'improvisent chanteurs avec Matthieu Chedid...
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité ce lundi en access
Programme TV
"Marié(e) à tout prix" : Exit "Les cinquante", W9 lance sa nouvelle télé-réalité...
Audiences novembre 2023 : CNews progresse fortement et se rapproche de BFMTV, leader en légère hausse
Audiences
Audiences novembre 2023 : CNews progresse fortement et se rapproche de BFMTV,...
"Affaire conclue" : L'antiquaire Michel Bimier violemment agressé dans sa voiture et blessé au visage
TV
"Affaire conclue" : L'antiquaire Michel Bimier violemment agressé dans sa voiture...