Radio
Dans les coulisses de la première matinale de Fun Radio à Neuilly
Publié le 11 décembre 2017 à 14:16
La station est la première du groupe à quitter la mythique rue Bayard, et Bruno Guillon a animé ce matin une matinale spéciale, avec des animateurs de M6.
Fun Radio est la première radio du groupe à intégrer les nouveaux locaux de Neuilly-sur-Seine

Le déménagement, c'est maintenant. Conséquence de leur rachat par le groupe M6, RTL et ses stations soeurs, Fun Radio et RTL2, quittent Paris pour Neuilly-sur-Seine, au 56, avenue Charles de Gaulle, juste en face du bâtiment qui abrite la chaîne de Nicolas de Tavernost. Première station a emménager dans le bâtiment flambant neuf : Fun Radio. Pour l'occasion, Bruno Guillon a proposé une matinale spéciale de son "Bruno dans la Radio", ce lundi matin, entre 6h et 9h. puremedias.com était dans les coulisses de la deuxième matinale musicale la plus écoutée de France.

"Je peux bouger mon pied de micro sans que ça grince !"

La chanson fil rouge de cette première ? "Toute première fois", de Jeanne Mas. Le réalisateur l'a déclenchée par exemple à 7h22 pour saluer le premier cafouillage de Bruno Guillon. La bonne humeur était de mise dans le studio : l'équipe s'est réjouie du matériel flambant neuf. "Je peux bouger mon pied de micro sans que ça grince !", s'est amusé l'animateur.

C'est au 3e étage du bâtiment de Neuilly que prendront place les musicales du groupe, étage que RTL2 intégrera à son tour au mois de janvier. Studio et bureaux sont déjà prêts, il manque juste le flocage aux couleurs de la station. Le contraste de ces nouveaux locaux avec ceux de la rue Bayard est saisissant : fini les couloirs étroits, place à de vastes pièces, aux cloisons transparentes et aux couleurs claires. Impossible pour l'heure d'accéder au 1er et au 2e étage, qui abriteront RTL. Ils sont en cours d'aménagement.

"Je suis comme une motte de beurre !"

Pour cette matinale spéciale, des animateurs de M6 sont venus saluer leurs voisins et nouveaux collègues de travail. Dans l'ordre d'apparition à l'antenne : Stéphane Rotenberg, Mac Lesggy, Cyril Lignac et Cristina Cordula. En coulisses, on a pu voir Christopher Baldelli, président du directoire de RTL et Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, venir s'assurer que tout fonctionnait bien. Un caméraman du journal télé de la chaîne est même venu tourner un reportage.

Le directeur de Fun Radio, Tristan Jurgensen, a navigué entre studio et bureaux. Stressé ? "Non, la pression, on l'a eue quelques jours avant pour que tout soit prêt aujourd'hui", nous a-t-il confié. Le studio qui accueille la matinale de "Bruno dans la radio" a beau être flambant neuf, l'équipe s'est plainte à plusieurs reprises de la chaleur qui y régnait. "Je suis comme une motte de beurre, je suis tout mou !", a lancé un d'entre eux. Il y avait sans doute trop de monde en ce premier jour. A 9h19, à l'heure de conclure, Bruno Guillon, réagissant à certains messages des auditeurs, a voulu être rassurant. "On a fait connaissance avec nos collègues de M6, mais on ne va pas faire une spéciale tous les jours !", a déclaré l'animateur à l'antenne.

"J'espère que c'est au moins pour 50 ans"

Devant la caméra de M6, le matinalier s'est déclaré satisfait de cette émission spéciale et de cette première tout court. "Pour une première, il n'y a pas eu de pépin technique, donc normalement ils vont être là demain, les pépins...", a-t-il plaisanté. Un peu plus tôt, Christopher Baldelli songeait lui aussi à l'avenir. "On a été 50 ans à Bayard. On commence aujourd'hui à Neuilly, j'espère que c'est au moins pour 50 ans", a-t-il lancé. Le nouvel immeuble de Neuilly-sur-Seine prendra son visage définitif au mois de février, lorsque ce sera au tour de RTL d'emménager. La station de la rue Bayard deviendra ainsi "la station de l'avenue Charles-de-Gaulle". Il va falloir s'y habituer.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Radio Video rtl
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Radio
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
Radio
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news