Danse avec les stars 1x03 : "Sofia Essaïdi, tu m'as ébloui !"

Partager l'article
Vous lisez:
Danse avec les stars 1x03 : "Sofia Essaïdi, tu m'as ébloui !"
"Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" © DR
Après les éliminations d'André Manoukian et de Rossy de Palma, l'étau se ressert autour des danseurs restants. Qui quittera l'aventure ce soir ? Réponse maintenant.

Si le public a déjà eu raison des "talents" de danseur d'André Manoukian et de Rossy de Palma, qu'en est-il de ceux des autres ? La compétition est de plus en plus rude, les juges sont intransigeants pour notre plus grand plaisir... Ce soir, troisième soirée sous le signe de la danse avec "Danse avec les Stars".

20h50 : C'est parti pour une troisième émission de Danse avec les Stars... avec un thème spécial cinéma ce soir. Vincent Cerutti et Sandrine Quétier accueillent les candidats qui portent, ce soir, des tenues des plus brillantes. Et on démarre l'émission sur les chapeaux de roue avec Fauve et Jean-Marie Bigard. Après une petite baisse de moral chez Jean-Marie après sa prestation sur Dirty Dancing (plutôt "Dirty que Dancing"). Cette fois c'est sur le thème de James Bond que les deux candidats vont tenter de prouver qu'ils forment un couple de danseur remarquable.

Bigard déjà dernier... et Sofia encore première !


21h00 : Plutôt pas mal pour Jean-Marie... mais le jury sera-t-il de cet avis ? "J'apprécie votre façon de travailler... vous suez et vous travaillez !", commente Chris Marques, "mais je veux voir plus de complexité, ça ne suffit plus !". Jean-Marie n'a pas la langue dans sa poche : "Niveau humour, c'est ma partie... Chris, je te mets un 3... allez pour la coiffure, un 4 !". Pas sûr que ça mérite un 4 pour la coiffure... enfin. C'est au tour de Jean-Marc Généreux de cri... commenter la prestation : "Je veux de la puissance... suis la cadence sinon c'est la potence !". Ça commence très fort ce soir ! Les deux partenaires obtiennent un petit 15... encore !

21h10 : C'est au tour de Sofia de s'élancer avec son partenaire, Maxime. "I'm singing in the rain"... c'est sur un Foxtrot que les deux partenaires entament leur danse. Comme d'habitude, Sofia rayonne. Le public n'est pas debout mais presque. Pour Jean-Marc Généreux c'était "électrisant, Sofia Essaïdi, je suis éblouiii...", selon Chris Marques, "c'était merveilleux à voir"... tout va pour le mieux pour Sofia et Maxime.

21h19 : Les juges attribuent un 27 à Sofia et Maxime.

David ne flanche pas... et Adriana est un peu déconcentrée !


21h23 : David Ginola avait impressionné le jury la semaine dernière avec son Jive... mais ce soir c'est sur un Paso Doble qu'il va être jugé, sur la on ne peut plus connue musique de "Pretty Woman". Après une fin assez... "hot", David et Silvia vont devoir affronter le jury. Les conseils sont là... mais David trouve que c'est difficile et explique qu'il travaille sa souplesse. En tout cas, il passe un message à Rossy de Palma : "J'avais promis que je serai un bon torero... j'espère que ça lui a plu !". Quelle note vont-ils recueillir ? Il obtiennent 23 points.

21h40 : Adriana va s'avancer sur un Paso Doble... mais avant ça, elle a du tout faire pour que ses nerfs lâchent un peu. Un coach de boxe est venu spécialement pour elle. Pour Jean-Marc Généreux, la prestation n'était pas au point : "Tes jambes étaient comme des bâtons qui cassent !" mais pour Chris c'est tout autre chose : "Un effort d'attaquer le plancher avec force, il faut continuer !". Les juges leur donne un 19... ils sont troisième pour l'instant.

M.Pokora rayonne et Marthe s'enfonce !


22h00 : M. Pokora et sa partenaire vont s'élancer... Le jeune chanteur n'est pas à 100% de sa forme ! Blessures en série, fatigue jouent sur la façon de danser de celui-ci. C'est sur la musique de "Drôles de Dames" qu'ils vont tenter d'impressionner le jury. Pour Alessandra, le mélange entre disco et fox trot est plutôt bien fait. Pour Chris Marques, il y a un "problème de posture".... jaloux ! Verdict ? Les juges lui donnent un 27... ils se placent donc en deuxième position.

22h10 : Marthe Mercadier va danser sur la musique de "Titanic". Mais pour son partenaire, pas facile de lui faire apprendre une chorégraphie sans qu'elle n'est rien à y redire. Jean-Marc Généreux, le "bateau prend l'eau". Pour Alessandra, l'émotion était au rendez-vous : "J'ai vu une petite fille". Marthe Mercadier est en pleurs... la pauvre ! Faire pleurer une grand-mère, c'est vraiment pas sympa ! Finalement, les juges donnent un tout petit 15... avec un 3 de Chris Marques.

M. Pokora remporte le marathon de la danse !


22h25 : Ce soir, une nouvelle épreuve voit le jour : un marathon de la danse. Dans cette épreuve, les couples dansent jusqu'au bout pour accumuler de nombreux points bonus. Une musique, trois figures imposées dans la samba et l'accord des juges pour continuer l'épreuve. Le marathon peut changer tout le classement du tableau... C'est sur la chanson de "La fièvre du samedi soir" que les candidats entament le marathon... Marthe Mercadier quitte la piste, suivie par Jean-Marie. Ils obtiennent donc respectivement 3 et 4 points. C'est au tour d'Adriana de quitter la piste avec 5 points. Sofia est éliminée avec 6 points. Il reste M.Pokora et David Ginola. Finalement, le gagnant est M.Pokora avec 8 points. Le classement ne change pas beaucoup finalement...!

22h36 : En attendant les résultats, Jenifer chante sa dernière chanson "Je danse".

Marthe est éliminée !


22h40 : Sofia et M.Pokora sont qualifiés... et les autres ? Adriana et Jean-Marie Bigard sont qualifiés également. Marthe et David vont s'affronter lors de la dernière danse. Après plusieurs reportages, des danses de la part des danseurs professionnels, les résultats arrivent enfin !

23h00 : Enfin les résultats après près de 20 minutes de remplissage... qui de Marthe ou David va rester dans la compétition ? Le suspense est à "son comble"... mais finalement c'est David avec 83% qui reste dans l'aventure... au revoir Marthe : "J'étais venue pour jouer... et je suis très heureuse d'avoir participé !".

André Manoukian
André Manoukian
"Le Grand Journal" : André Manoukian sera chroniqueur la saison prochaine
André Manoukian sur "Nouvelle Star" : "C'était la der des ders"
André Manoukian : "'Nouvelle Star' cartonne... pour une deuxième partie de soirée !"
André Manoukian lance la campagne de crowdfunding du site LesJours.fr
Voir toute l'actualité sur André Manoukian
Autour de André Manoukian
  • Virginie Efira
  • Christophe Willem
  • Julien Doré
  • Virginie Guilhaume
  • Marianne James
  • Lio
  • Amel Bent
  • Sinclair
  • Janet Jackson
  • Philippe Manoeuvre
  • Amandine Bourgeois
  • Charles Aznavour
  • Cindy Sander
  • Benjamin Siksou
  • Nouvelle Star
l'info en continu
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
TV
Jean-Jacques Bourdin retiré "temporairement" de l'antenne de BFMTV
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par Jadot jusqu'à Macron"
Radio
Laurent Ruquier veut "voter utile" : "Mon choix va de Mélenchon en passant par...
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la tourmente
TV
Zapping : Bourdin s'explique, un "patron incognito" en colère, Blanquer dans la...
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Programme TV
"C dans l'air" reçoit les candidats à la présidentielle dès ce soir sur France 5
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Radio
Léa Salamé : "France Inter n'est pas une radio bobo parisienne"
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc Lemoine en hausse
TV
Audiences samedi : Records pour Anne-Claire Coudray et Alex Goude, Jean-Luc...