Denis Balbir (M6) : "Les réseaux sociaux, ça ne me touche pas !"

Partager l'article
Vous lisez:
Denis Balbir (M6) : "Les réseaux sociaux, ça ne me touche pas !"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Denis Balbir
Denis Balbir © PAUCE/M6
Le commentateur de M6 était hier soir l'invité des "Dessous de l'écran" sur RTL, moins de deux heures avant le début du match Suisse/France.

Chaque dimanche à 19h, puremedias.com est partenaire des "Dessous de l'Ecran", l'émission médias de RTL. Hier, Philippe Robuchon et Benjamin Meffre recevaient Denis Balbir, le commentateur de M6 pour l'Euro 2016. A moins de deux heures de commenter la rencontre Suisse/France, le journaliste a accepté de raconter son Euro.

À lire aussi
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de Tavernost avant le départ du dirigeant de M6
Radio
"Un gros radin, une pince" : Philippe Caverivière se paye avec humour Nicolas de...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...

Denis Balbir a commencé par nous raconter ses "petits trucs" avant de commenter un match comme celui d'hier. "Ma technique, c'est celle que j'ai apprise à Canal (où il a travaillé de 1990 à 2007, ndlr). C'est la fiche jaune avec le nom des équipes, des arbitres, des joueurs, les informations que je peux récolter à droite à gauche", a confié le journaliste, évoquant sa "passion" pour ce métier qu'il rêvait de faire à 8 ans. "C'est une grosse chance de faire l'Euro (...) Peu importe l'audimat. A Canal, on n'a pas été élevé comme ça", a confié Denis Balbir.

"Personne n'est indispensable"

"Les réseaux sociaux, ça ne me touche pas !", a-t-il par ailleurs fait savoir, estimant ne pas avoir besoin d'eux pour évaluer ses performances. Quant aux audiences, Denis Balbir a l'"humilité de faire passer l'événement" avant lui. "Même si on essaye d'être le meilleur possible à chaque match, on sait bien que l'événement prime par rapport au commentateur. Personne n'est indispensable", a jugé le journaliste.

L'émission s'est ensuite poursuivie avec un débat avec Alexandre Le Drollec de "Télé Obs" sur les formidables audiences de l'Euro.

l ECOUTEZ L'intégralité des "Dessous de l'écran" du 19 juin 2016

l'info en continu
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...